Les Meilleures visites et activités à Malaga

Trop souvent résumée à ses plages, la ville de Malaga vous surprendra pourtant par la richesse de son patrimoine naturel, monumental et historique. Située en Andalousie, au sud de la péninsule Ibérique, la capitale de la Costa del Sol s’inscrit parmi les villes européennes jouissant d’un dynamisme culturel et artistique florissant.

Que vous soyez amateurs de visites touristiques, de promenades découvertes, de baignade ou d’histoire, la ville natale de Pablo Picasso ne manquera pas de vous satisfaire. Découvrez les meilleures visites et activités à Malaga.

Activites a Malaga : attraction sur le port de Malaga
Attraction installée sur le port de Malaga – Photo de Quino Al sur Unsplash

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Avant de vous décrire toutes les activités à faire à Malaga, je vous propose découvrir quelques-unes des activités à ne pas manquer et de retrouver tous les liens utiles pour organiser votre séjour et partir avec les meilleurs billets déjà en poche !

ACTIVITÉS À FAIRE À MALAGA :

ACTIVITÉS DANS LES ALENTOURS DE MALAGA :

Je vous conseille de réserver les activités en avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité), pour avoir des prix plus intéressants (il y a souvent des promotions) et pour être sûr de ne rien manquer des incontournables lors de votre séjour à Malaga.

Top 15 des activités incontournables à faire dans la capitale de la Costa del Sol

Nichée entre les chaînes de montagne et les vastes côtes méditerranéennes, la Province de Malaga dispose de nombreuses opportunités de découvrir une partie de la culture malaguène. Je vous propose dans cet article différentes activités à faire à Malaga pour appréhender une partie de l’histoire de cette magnifique région andalouse.

Les activités à faire à Malaga dans et autour du centre-ville portuaire

1. Visite monumentale de Malaga

Consacrer une à deux journées à la visite des plus importants monuments est une activité à faire à Malaga sans la moindre hésitation. Comme de nombreuses autres villes andalouses, telles que Cordoue, Grenade ou Séville, l’architecture et les édifices de la cité portuaire malaguène sont marqués par les différentes civilisations et religions qui l’ont dominée à travers son histoire.

Le centre historique de Malaga concentre deux mille ans d’histoire. Les styles maure, gothique, baroque et Renaissance s’y mêlent harmonieusement et témoignent des différents courants architecturaux et artistiques de cette ville étonnante.

Avez-vous déjà réservé votre hébergement pour visiter l’Espagne ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire le plus tôt possible pour bénéficier de meilleurs tarifs et d’un plus large choix d’hébergements, surtout si vous souhaitez partir en saison estivale.

Cathédrale de Malaga – Danielmlg86, CC BY-SA 3.0 ES, via Wikimedia Commons

Parmi les plus célèbres monuments de Malaga, la cathédrale de l’Incarnation, appelée aussi « La Manquita » en hommage à sa tour inachevée, est la seconde plus importante église de la Renaissance en Andalousie. Ses proportions grandioses, son chœur monumental et ses chapelles remarquablement ornées en font l’un des monuments les plus visités de la capitale de la Costa del Sol.

Activites a Malaga : Teatro romano
Théâtre romain de Malaga – Maksym Abramov, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

Alcazaba, Castillo de Gibralfaro, Teatro romano, Santuario de la Victoria ou encore les célèbres Arènes de Malaga complètent, sans la rendre exhaustive, la liste des monuments malaguènes incontournables. Pour les découvrir en détail, je vous invite à lire mon article consacré à ces édifices remarquables.

À LIRE AUSSI : Les 9 Monuments de Malaga à découvrir absolument !

2. Jardín Botánico Histórico – La Concepción

L’origine du domaine de La Concepción réside dans la réunion de différents sites situés sur les rives de la rivière Guadalmedina, au nord de la ville de Malaga. Cet espace vert malaguène regroupe le jardin historique, le jardin botanique et à l’intérieur, parmi les espaces paysagers, de superbes édifices, aménagements et sculptures historiques et contemporaines.

Officiellement déclaré jardin historique et artistique en 1943, le jardin botanique historique est acquis en 1990 par la mairie de Malaga et est aujourd’hui considéré comme un site d’intérêt culturel.

Le jardin botanique

Le jardin botanique, situé autour du jardin historique, abrite des collections de plantes telles que des plantes africaines, indigènes, préhistoriques, des broméliacées et des orchidées ou encore une étonnante collection de cactus.

Activite a Malaga - Jardin botanico La conception - Ferocactus Herrerae
Ettrig, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Poursuivez votre visite par les espaces consacrés aux collections de bambous, de vignes, d’oliviers et d’arbres remarquables. Au nord du jardin, découvrez notamment la route baptisée « Le tour du Monde en 80 arbres » qui vous mènera jusqu’au belvédère, une des plus belles pergolas d’Espagne.

rosergoula, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons
Le jardin historique
Daniel Capilla, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Situé sur le flanc d’une petite montagne, le jardin historique occupe quant à lui près de 3,5 hectares. Il abrite des ruisseaux, des cascades, des fontaines et l’une des meilleures collections de plus de trois mille espèces de grands arbres, parfois centenaires, et de palmiers anciens.

La Casa Palacio
Daniel Capilla, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Située au sommet d’une colline du jardin historique et botanique, cette maison-palais de style classique, datant de 1855, fut construite par l’architecte allemand August Orth et restaurée en 2007.

El Mirador Historico
Activites a Malaga : Mirador - Jardin botanico historico La Conception
Daniel Capilla, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Le mirador historique, construit par Rafael Echevarría vers 1920 dans le style régionaliste, offre une vue panoramique sur la cathédrale de Malaga, le château de Gibralfaro et la mer méditerranée.

L’ensemble des aménagements paysagers, botaniques et architecturaux mérité vraiment sa place dans les activités à Malaga à ne pas manquer.

Adresse : Camino del Jardín Botánico, n.º 3 – 29014 Málaga

Horaires d’ouverture :

  • Du 1ᵉʳ octobre au 31 mars : de 09 h 30 à 17 h 30
  • du 1ᵉʳ avril au 30 septembre : de 09 h 30 à 20 h 30
  • Fermé les lundis 25 décembre et 1ᵉʳ janvier

Tarifs :

  • Tarif normal : 5,20 euros
  • Tarif réduit : 3,10 euros pour les enfants et jeunes jusqu’à l’âge de 16 ans
  • Visite gratuite du jardin :
    • Le dimanche de 14 h à 17 h 30 entre le 1er octobre et le 31 mars
    • Le dimanche de 16 h 30 à 20 h 30 entre le 1er avril et le 30 septembre

Comment s’y rendre :

Vous pouvez facilement vous rendre au jardin botanique en transport en commun. Le trajet dure environ 40 minutes (pour le trajet le plus court). Empruntez la ligne de bus (EMT) numéro 2 direction « Ciudad Jardin » jusqu’à l’arrêt San José, puis marchez un quart d’heure (1,2 km).

Site Internet officiel : La Conception Malaga

À LIRE AUSSI : Comment se déplacer à Malaga ? Tous les moyens pour circuler dans la capitale de la Costa del Sol

3. Montes de Málaga Natural Park

Vue du Mirador del Cochino – Marcos cortes troman, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Situé au nord de la ville, dans le bassin du fleuve Guadalmendina, peu après le Jardin historique et botanique de Malaga, le parc forestier Montes de Malaga, superbe pinède, a été déclaré espace naturel protégé en 1989.

Impossible de passer à côté de cette activité pédestre à Malaga : ce véritable poumon vert de la cité malaguène vous invite, à moins d’une heure en voiture de la ville, à vous ressourcer au cœur de cette frondaison d’arbres.

Activite a Malaga - parc naturel Montes de Malaga - Mirador del Cochino
Mirador del Cochino – Marcos cortes troman, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

De nombreux sentiers et itinéraires sont disponibles et satisfont les randonneurs amateurs et plus chevronnés ainsi que pour les férus de VTT. Profitez de votre excursion pour découvrir deux points de vue exceptionnels. Au sud de la réserve naturelle, rejoignez le Mirador del Cochino. Ce belvédère propose de superbes vues sur toute la baie de Malaga.

Vue du Mirador de Pocopan – Marcos cortes troman, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Plus au nord dans le parc se trouve le Mirador de Pocopan. Situé à 894 mètres d’altitude, vous profiterez de vues impressionnantes sur le parc naturel des Montes de Malaga et sur les principales chaînes de montagnes de la province de Malaga, telles que la Sierre de Caramolos, el Torcal de Antequera ou les très belles gorges de Gómer et Doña Ana, situées dans l’Alta Axarquia.

Adresse : Parque Natural Montes de Málaga, 29300 Málaga

Comment s’y rendre :

  • En voiture : à partir du centre-ville de Malaga, prendre la route A-7000 ou la route A-45. Comptez plus de 50 minutes.

Site Internet officiel : Montes de Malaga

4. Les musées de Malaga

Photo de Reiseuhu sur Unsplash

La ville natale de Pablo Picasso reste le centre d’une dense activité culturelle et artistique. Les musées de la ville sont autant d’invitations à prendre connaissance d’un pan de la culture andalouse, de ses artistes emblématiques et de réaliser des découvertes culturelles étonnantes, comme avec la visite du Musée de l’automobile ou encore celle de la Collection Russe à Malaga.

Rien qu’au centre-ville, vous disposez de la pinacothèque dédiée à l’artiste malaguène Pablo Picasso, sa maison natale reprenant une partie de son histoire et quelques œuvres, le musée Carmen Thyssen, le centre Pompidou de Malaga et le Centre d’art contemporain.

Graffiti dans le quartier de Soho – Daniel Capilla, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

N’hésitez pas à vous promener au cœur du quartier underground de Malaga : el Barrio de Soho, le quartier créatif de la ville portuaire. À l’initiative du collectif MAUS, des artistes de rue malaguènes et étrangers s’adonnent à leur art sur plusieurs façades d’immeubles.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les musées malaguènes, je vous propose de lire mon article consacré au sujet. Une belle activité culturelle en perspective à Malaga !

À LIRE AUSSI : Musées de Malaga : Les 12 Musées d’Art et d’Histoire à découvrir

5. Les plages de Malaga

La station balnéaire de Malaga dispose à elle seule de seize plages. Lors de votre séjour au cœur de la Province de Malaga, c’est plus de 125 plages et 161 kilomètres de littoral à découvrir entre Nerja et Manilva.

Activites a Malaga - Les plages de la Province de Malaga - activites nautiques
Playa del Chanquete – Tyk, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Les plages de la Costa del Sol, baignées par les eaux de la mer Méditerranée, offrent un large panel de décor, des plages très touristiques telles que la plage urbaine de la Malaguetta, des étendues de sable comme la plage de Los Alamos, à Torremolinos ou encore des criques bucoliques comme la plage de Maro Beach à Nerja.

Et pour les amateurs de sports et activités nautiques, telles que la plongée sous-marine, cette partie de la belle andalouse ne manquera pas de vous satisfaire par son offre impressionnante. Retrouvez d’ailleurs une proposition d’activité en kayak ici (en anglais ou en espagnol) à s’offrir sans hésiter.

À LIRE AUSSI : Les 20 plus beaux Bords de Mer de la Costa del Sol — Malaga

6. Cueva del Tesoro – Rincon de la Victoria

JamesNarmer, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

La grotte au Trésor, située à Rincón de la Victoria, à quinze kilomètres de Malaga, est aussi appelée « Cueva del Higueron ». Elle constitue l’une des trois grottes au monde d’origine marine. Ses galeries vous mènent de cavité en cavité, où admirer la beauté des roches travaillées par l’eau depuis des millénaires et quelques peintures rupestres et vestiges du paléolithique.

Une légende habite la grotte au trésor : celle qui raconte qu’un réel trésor reste encore à découvrir au cœur de ses galeries. Même si la visite se termine assez rapidement (comptez une demi-heure), cela reste une belle activité à faire à Malaga !

Adresse : Avenue Picasso 21, Rincon de la Victoria

Horaires d’ouverture :

  • Période estivale (du 1er mai au 30 septembre) : du lundi au dimanche de 10 h 30 à 13 h et de 16 h 30 à 19 h.
  • Période hivernale (du 1er octobre au 30 avril)  : du lundi au dimanche de 10 h à 13 h et de 15 h à 17 h.

Tarifs :

  • Billet normal : 4,65 euros
  • Tarif réduit : 2,75 euros pour les personnes de plus de 64 ans et les enfants de 4 à 14 ans (gratuit pour les enfants jusqu’à l’âge de 3 ans)

Comment vous y rendre ?

  • En voiture : rejoignez l’autoroute A-7 à partir du centre-ville de Malaga ou via la M24 qui longe la côte. Comptez plus de vingt minutes pour le trajet. Un parking gratuit est prévu devant l’entrée.
  • En car : M-160 à partir de l’arrêt « Cotomar » jusqu’à l’arrêt « Cantal Bajo ».

Site Internet : Cueva del Tesoro

7. Gran Senda de Málaga

Voici une activité à Malaga parfaite pour allier tourisme vert et tourisme actif ! La Gran Senda de Malaga est un sentier de randonnée du GR, long de 739 km. Comportant 35 étapes, et donc 35 itinéraires possibles, il permet de traverser une partie des zones naturelles de la province de Malaga.

Étape du sentier du GR 249 – Active Andalus from Malaga, Spain, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

S’engager sur la Gran Senda est donc une invitation à découvrir de superbes sites et recoins pittoresques (villages blancs, quatre parcs naturels, deux réserves naturelles et cinq sites naturels). La première étape du GR 249 se situe à Malaga et vous mènera jusqu’à Rincon de la Victoria.

Village blanc sur le sentier Gran Senda de Malaga – Active Andalus from Malaga, Spain, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Le sentier peut être emprunté à pied, à cheval ou à vélo. À vous de décider ensuite de la durée et de la difficulté de votre périple !

Bon à savoir : une application, utilisable hors ligne, vous permet de vous situer le long du parcours, de vous orienter et de vous guider sur la Gran Senda de Malaga.

8. Antigua Casa de Guardia

Fondée en 1840, cette cave située sur l’avenue principale de Malaga est la plus ancienne bodega de vins malaguènes de la capitale de la Costa del Sol. Découvrez les vins de la province, directement servis au fût dans de la taverne aux effluves de bois vieilli et de notes vinicoles.

Activite a Malaga - Decouverte des vins de Malaga - Antigua Casa de Guardia
La bodega y taverna Antigua Casa de Guardia – Aapo Haapanen from Tampere, Finland, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Quelques spécialités culinaires de Malaga accompagnent la dégustation, dans une ambiance traditionnelle. Le lieu est d’ailleurs particulièrement fréquenté par les Malaguènes. Une activité à Malaga authentique, au sein de la culture gastronomique andalouse.

Horaires d’ouverture :

  • Du lundi au jeudi : de 10h à 22h
  • Vendredi et samedi : de 10h à 22 h 45
  • Le dimanche : de 10h à 15h

Adresse : Alameda Principal, 18, 29005 Malaga

Site Internet : Antigua Casa de Guardia

9. Hammam Al Ándalus Baños Árabes

Faites l’expérience des bains arabes andalous dans l’établissement le plus emblématique de Malaga. Plongez dans l’univers des soins ancestraux de la culture arabe : hammam, bains, massages, soins. Une activité à Malaga de pure détente. Laissez-vous emporter par le charme du lieu, baigné dans une douce lumière tamisée et enveloppé dans de délicats parfums.

Faites-vous plaisir ici avec cette offre découverte au sein du Hammam le plus réputé de la ville (réservation en français).

Horaires d’ouverture : lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 9 h 30 à 23 h 30 et le vendredi et samedi de 9 h 30 à 1 h30

Adresse :  Pl. de los Mártires Ciriaco y Paula, 5, 29008 Malaga

10. Autres activités à faire à Malaga ville

Voici quelques propositions d’activités à Malaga et environs proches, que vous pouvez directement réserver en suivant le lien.

  1. Excursion en catamaran au crépuscule : organisé par Mundo Marinon, cette croisière en catamaran au coucher du soleil est une occasion idyllique de profiter d’une superbe vue sur toute la baie de Malaga. Si vous souhaitez vivre un moment romantique lors de votre séjour dans la cité malaguène, n’hésitez pas à réserver cette excursion en catamaran sur la côte andalouse.
  2. Activité pour tous à Torremolinos : Spectacle équestre et flamenco. Pour terminer sur les activités à Malaga, vivez un moment intense de la culture andalouse, avec ballet équestre interprété depuis plus de 30 ans. Réservez ici votre entrée au Club Hippico El Ranchito.

Les activités à faire dans les environs de Malaga (Province de Malaga)

11. Cueva de Nerja

Nerja est l’une des villes les plus remarquables de la province de Malaga. Située à environ cinquante kilomètres à l’est de la capitale de la Costa del Sol, cette superbe municipalité dispose d’un très beau patrimoine culturel et naturel.

Activites a Malaga - Grottes de Nerja
Grottes de Nerja – Jullit31, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Je vous propose de découvrir la grotte de Nerja. Déclarée bien d’intérêt culturel en 2006, il s’agit de l’une des cavités les plus spectaculaires d’Andalousie. La Cueva de Nerja, aussi appelée cathédrale naturelle de la Costa del Sol, est une ancienne grotte habitée, située à 158 mètres d’altitude.

Sa superficie de 4 823 mètres se compose de trois grandes cavités : les Galeries de Tourisme ou Basses-Galeries, les Hautes-Galeries et les Nouvelles Galeries. Dans l’une des salles, baptisée « Salle du cataclysme » se trouve une monumentale colonne haute de soixante mètres et présentant un diamètre de 18 mètres. Sans conteste, une des plus spectaculaires activités à Malaga !

Horaires de visite de la Cueva de Nerja :

  • En période normale : tous les jours de 9 h 30 à 16 h 30 (vacances de Pâque et d’été : 9 h 30 à 18 h)
  • Durant la période de haute saison (du troisième vendredi de juin au deuxième dimanche de septembre) : 9 h 30 à 19h (dernière entrée à 18h).

Tarifs de la Cueva de Nerja :

  • Billet d’entrée adulte avec audioguide en français : 15,50 euros (13,50 euros pour les personnes de + de 65 ans)
  • tarif réduit pour les enfants de 6 à 11 ans : 10 euros (11 euros pour les enfants de 12 et 13 ans)
  • tarif résuit pour les enfants de 3 à 5 ans : 4 euros
  • gratuit pour les enfants de moins de 3 ans
  • visite gratuite du lundi au vendredi à 9 h 30 (limitée à 60 personnes)

Adresse : Ctra. de Maro, s/n, 29787 Maro (Nerja), Malaga

Comment s’y rendre ?

  • En voiture : à partir de Malaga, prendre l’autoroute A-7 jusqu’à la sortie 295 « Cueva de Nerja ». La grotte dispose d’un parking payant.
  • En bus interurbain : prendre la ligne ALSA – Ma-Mo direction Motril jusqu’à l’arrêt « Maro Empalme », situé à 600 mètres de l’entrée de la grotte.

Site Internet : Cueva de Nerja

À voir aussi :

Balcon de l’Europe – Nerja – Photo de Dave Weatherall sur Unsplash
  • Le balcon de l’Europe, surplombant la mer Méditerranée.
  • Frigiliana : cette charmante municipalité de Malaga se situe à quelques kilomètres de Nerja et mérite vraiment d’être visitée. Voici d’ailleurs une proposition de visite guidée des deux villages traditionnels d’Andalousie, en français et qui compte parmi ses atouts, la visite du balcon de l’Europe. À réserver ici sans hésiter !
Frigiliana – Malaga -Photo de Héctor Martínez sur Unsplash

12. Jardin Botanico Molina de Inca

Activite a Malaga - Jardin botanique Molino de Inca
Jardin japonais du Jardin Botanico Molino de Inca – tree-species, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Situé à Torremolinos, à proximité de la forêt « El Pinar de los Manantiales », le Jardin botanique Molino de Inca constitue une très belle activité à faire à Malaga. L’ancien moulin à farine, transformé en musée interactif, vous accueille pour un exposé sur le fonctionnement des anciens moulins hydrauliques traditionnels et le traitement des grains de blé jusqu’à l’obtention de la farine.

joselito2311, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Découvrez ensuite (ou avant) son remarquable jardin botanique, son superbe jardin japonais, superbe réplique des jardins du soleil levant et les volières. Tant la flore que la faune présentent une riche variété d’espèces : plus de dix espèces d’oiseaux telles que perroquets, perdrix, hiboux, tortues et près d’un millier d’espèces végétales.

Horaires d’ouverture :

  • du 15/09 au 14/06 : ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 18 h. Fermé le lundi
  • du 15/06 au 14/09 : ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 21 h. Fermé le lundi

Adresse : Cam. de los Pinares, 29620 Torremolinos, Málaga

Comment s’y rendre ?

  • En voiture : comptez plus de vingt-cinq minutes de route en empruntant la route MA-21 ;
  • En transport en commun : prenez le car interurbain M-110 au départ de l’arrêt « Terminal Muelle Heredia » et descendez à l’arrêt « Isabel Manoja ». Le trajet dure un peu plus de cinquante minutes.

Site Internet : Jardin Botanico Molino de Inca

13. Caminito del Rey

Le sentier de randonnée « Caminito del Rey » est une activité incontournable à Malaga. Situé dans le parc naturel de los Ardales (Desfiladero de los Gaitanes), à moins de 60 km de la capitale de la Costa del Sol, le site est entouré, au nord, par les massifs de la Serranía de Ronda et des Llanos d’Antequera et au sud, par la vallée du Guadalhorce.

Photo de Mateusz Plinta sur Unsplash

Long de presque trois kilomètres, le sentier se parcourt sur une passerelle suspendue à plus ou moins 100 mètres de hauteur, le tout à flan des parois de la gorge de Gaitanes. Le point de départ de la randonnée se situe à Ardales avant de passer par Antequera et de terminer l’expédition à El Chorro.

Vivez cette expérience directement au départ de Malaga. Vous êtes pris en charge au cœur de la cité malaguène puis emmené jusqu’au site en car, tout en profitant d’une présentation de la région et l’activité que vous vous apprêtez à réaliser. Sur place, la visite guidée vous apprend l’essentiel sur la gorge de Gaitanes, le Caminito del Rey et leur histoire. Une activité à réserver ici !

À noter :

  • Pour des raisons de sécurité, l’accès au Caminito del Rey est interdit aux enfants de moins de 8 ans.
  • Pour le chemin de retour, vous pouvez regagner le point de départ à pied ou emprunter la navette prévue à cet effet. Prévoir alors de la monnaie pour le trajet de retour (1,55 euro).

Adresse : El Caminito del Rey, 29550 Ardales, Malaga, Espagne

Comment s’y rendre ?

  • En voiture : emprunter l’autoroute A-384 jusqu’à Campillos, puis la A-357 jusqu’à l’intersection d’Ardales et continuez sur la MA-5403 jusqu’au point d’arrivée. Le point d’accueil des visiteurs se situe à Puerto de las Atalayas.

Site Internet : Caminito del Rey

À LIRE AUSSI : Caminito del Rey : Tout savoir de ce site d’exception au cœur du parc naturel de Los Ardales

14. Ronda

Ronda – Photo de Amos from Stockphotos.com sur Unsplash

Située à un peu plus de 100 kilomètres de Malaga et à une altitude de 739 mètres, cette ville andalouse, perchée sur un sommet de montagne, surplombe une gorge profonde appelée El Tajo. Cette dernière sépare la vieille ville datant de l’époque mauresque et la nouvelle ville.

Puente Nuevo Ronda – Photo de Chris Unger sur Unsplash

Le célèbre « Puente Nuevo » qui assure la liaison entre les deux, offre un très beau point de vue sur le site. Enfin, Ronda est également connu comme village blanc andalou et attire, chaque année, des milliers de visiteurs.

Si vous souhaitez profiter d’une visite organisée autour de Ronda et de Setenil de las Bodegas, un autre village blanc de la Costa del Sol, je vous propose de réserver ici une super excursion à faire absolument dans les environs de Malaga.

15. Gibraltar y Punta de Europa

Situé au sud de la péninsule Ibérique, le détroit de Gibraltar constitue le seul passage maritime entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. La ville de Gibraltar, territoire d’outre-mer du Royaume-Uni, est séparée de l’Espagne.

Rocher de Gibraltar – Punta de Europa – Photo de Petr Slováček sur Unsplash

Je vous propose surtout de découvrir la Punta de Europa, située à l’extrémité du célèbre rocher de Gibraltar. Le site abrite trois monuments considérables — un phare toujours en activité, le sanctuaire de Notre-Dame et la Mosquée Ibrahim-al-Ibrahim — et propose un point de vue exceptionnel sur le détroit et l’Afrique.

Réservez ici une excursion organisée au départ de Malaga, pour découvrir le site, son histoire et les activités à faire à Gibraltar (en français).

Punta de Europa — Rocher de Gibraltar -Photo de Michal Mrozek sur Unsplash
Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

Vous disposez maintenant de quelques idées d’activités à Malaga et dans les environs de la capitale de la Costa del Sol. La Province de Malaga est surprenante et charme, sans conteste, tous les amoureux de la culture andalouse.

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :