Visite de l’Aquarium de Séville : tour du monde des écosystèmes océaniques au cœur de la cité andalouse

Vous séjournez bientôt à Séville et vous faites le tour des activités à faire et des visites à prévoir ? La capitale d’Andalousie, métropole importante d’Espagne, s’illustre par son riche patrimoine historique et monumental.

À côté des grands édifices à voir, vous trouverez aussi une large offre touristique et culturelle. À mi-chemin entre les deux, visiter l’Aquarium de Séville fait partie des activités idéales pour fuir la chaleur en été, lors des séjours en hiver, mais également pour tous les amateurs du monde aquatique.

Cet espace, dédié aux richesses des écosystèmes marins d’Espagne et d’ailleurs dans le monde, se découvre autour d’un itinéraire inspiré du Tour du Monde de Magellan. Curieux ? Voici toutes les informations pour finir de vous convaincre de pousser les portes de l’Aquarium de Séville !

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Visite de l'Aquarium de Seville | Une activite ideale en famille dans la capitale andalouse
Benjamin Nuñez González, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Avant de vous présenter l’Aquarium de Séville, voici le lien pour acheter dès maintenant votre billet d’entrée en français, et ainsi partir l’esprit tranquille. Sans être plus cher pour vous, l’achat de votre billet en passant par ce lien me permet de continuer à faire vivre ce blog et à vous faire découvrir l’Espagne gratuitement.

Voici également d’autres idées d’activités incontournables à faire dans les alentours de l’Aquarium de Séville !

Je vous conseille de réserver vos billets et excursions en avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité) pour bénéficier de prix plus intéressants (il y a souvent des promotions) et être certain d’avoir une place lors de votre séjour.

Pourquoi visiter l’Aquarium de Séville ?

Benjamin Nuñez González, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Ouvert en 2014, l’Aquarium de Séville est installé le long du fleuve Guadalquivir. Ce sont ces mêmes eaux qui ont accompagné le départ de l’expédition de Magellan lors de son voyage autour de la Terre. C’est donc autour du même itinéraire que l’Aquarium de Séville vous propose de découvrir les espèces des mondes aquatiques.

Le tout avec une mascotte des lieux aussi originale qu’attachante : la tortue Chelo, symbole de l’importance de la protection des espèces en voie d’extinction. L’Aquarium de Séville poursuit dans ce cadre plusieurs programmes de conservation.

Composé de trente-cinq bassins, l’Aquarium de Séville accueille près de quatre cents espèces marines, plus de sept mille exemplaires d’animaux aquatiques et clous du spectacle :

  • Un des plus grands aquariums de requins d’Europe d’une profondeur de 9 mètres ;
  • Un « tunnel » pour admirer le déplacement des animaux au-dessus de vous.

La visite de l’Aquarium de Séville se veut aussi interactive. Vous trouverez des écrans tactiles près de la plupart des aquariums, bassins et terrariums afin d’obtenir les renseignements sur les espèces observées.

Quelles sont les activités proposées par l’Aquarium de Séville ?

Visiter l'Aquarium de Seville | A la recontre de milliers d'especes, dont la Tortuga Careta
Hispalois, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Vous pouvez vivre différentes expériences au sein de l’Aquarium de Séville, de la visite simple et autonome en suivant le parcours aux activités thématiques. Le « sentier » de l’aquarium pour la visite simple se compose des zones successives suivantes :

Pour les activités, consultez le site internet de l’Acuario de Sevilla avant votre départ ou renseignez-vous le jour de votre visite. Quoi qu’il arrive, vous ne regretterez pas, je pense, la découverte de l’Aquarium de Séville.

Où se situe l’Aquarium de Séville et comment s’y rendre ?

CarlosVdeHabsburgo, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

L’Aquarium de Séville est situé sur les rives du fleuve Guadalquivir et à deux pas du centre-ville, Muelle de las Delicias. Vous pouvez vous rendre à l’Aquarium de Séville de plusieurs manières, à pied très facilement, mais également :

  • En bus : arrêt de bus La Palmera, desservi par les lignes de bus 3, 6 et 34 (détail des lignes et horaires sur le site de la TUSSAM).
  • En métro : arrêt à la station de métro Puerta Jerez, située à 15 minutes à pied.
Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

Quels sont les horaires de visite de l’Aquarium de Séville ?

L’Aquarium de Séville est ouvert tous les jours de la semaine :

  • Du mois de septembre au mois de juin : de 10 h à 18 h du lundi au vendredi et de 10 h à 19 h le samedi et le dimanche.
  • Durant le mois de juillet et le mois d’août : de 10 h à 19 h du lundi au vendredi et de 10 h à 20 h le samedi et le dimanche.

Attention : l’accès est autorisé jusqu’à une heure avant l’heure de fermeture.

Combien coute le billet d’entrée pour la visite de l’Aquarium de Séville ?

Les tarifs de la visite de l’Aquarium de Séville à la billetterie sont de :

  • Tarif normal : 18 euros (17 euros en ligne — à acheter ici en français)
  • Tarif réduit pour les enfants de 4 à 14 ans : 13 euros (12 euros en ligne — à acheter ici en français)
  • Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans
  • Pack famille 2 adultes + 2 enfants (max. 14 ans) (vente en ligne uniquement) : 46 euros
  • Tarif réduit pour les + de 65 ans : 15 euros

Achetez ici votre billet d’entrée pour retracer l’itinéraire du tour du monde de Magellan au sein de l’Aquarium de Séville ici! En passant par ce lien, vous ne payez pas plus cher, mais vous participez à faire vivre ce blog. Merci !

Puis-je visiter gratuitement l’Aquarium de Séville ?

Il n’existe pas de visite gratuite de l’Aquarium de Séville. Vous pouvez en revanche bénéficier d’un tarif réduit tous les jeudis à partir de 15 h (12 euros par adulte et 8 euros par enfant jusqu’à 14 ans). Pour profiter de l’offre, l’achat de votre billet en ligne est obligatoire (achat ici).

Combien de temps dure la visite de l’Aquarium de Séville ?

Comme tous les musées et espaces consacrés à la découverte d’une thématique, prendre le temps est votre meilleur allié pour profiter au maximum de votre visite. L’Aquarium de Séville propose un parcours linéaire de sept cents mètres. Comptez environ 1 h 30 pour le visiter.

Puis-je prendre des photos à l’intérieur de l’Aquarium de Séville ?

Vous serez autorisé à prendre des photos à l’intérieur de l’Aquarium de Séville, mais l’usage du flash est interdit. En plus de prendre le risque d’incommoder les autres visiteurs, l’usage du flash est douloureux pour les poissons qui sont dépourvus de paupières.

Où manger à proximité de l’Aquarium de Séville ?

  • Sobretablas — restaurant de cuisine espagnole à 10 min à pied
  • Estraperlo Restaurante — restaurant cosy et cuisine durable — 15 min de marche
  • Bar Maclau — grillades dans un cadre simple, parfait pour un morceau sur le pouce — 6 min à pied en direction du pont de las Delicias.
  • El Remate Bar y Tapas— bar à tapas à moins de 15 minutes de marche.

Où dormir dans les alentours de l’Aquarium de Séville ?

Quelles sont les visites et les activités à faire autour de l’Aquarium de Séville ?

Vous allez visiter Séville ? N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour tout découvrir de l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :