Découverte de la Bodega Dos de Mayo à Séville, le mythique bar à tapas de la capitale andalouse

Parmi toutes les richesses de la capitale de l’Andalousie figure la gastronomie sévillane ! Les tapas, emblèmes espagnols, constituent une coutume nationale parfaite pour gouter à toutes les saveurs de la cuisine locale.

Vous trouverez pléthore de bars à tapas, restaurants et tavernes où vous arrêter pour en faire l’expérience. Des nouvelles enseignes aux anciennes maisons consacrées. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de l’une d’entre elles : la Bodega Dos de Mayo.

Intégré dans le paysage sévillan depuis plus d’un siècle, cet établissement a su revisiter son offre tout en préservant toujours la qualité et l’authenticité qui font son succès. Découvrez la Bodega Dos de Mayo à Séville, une adresse que je vous recommande !

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Photo de Jay Wennington sur Unsplash

Pourquoi manger à la Bodega Dos de Mayo à Séville ?

Entre taverne et cave à vin typique de Séville, la Bodega Dos de Mayo s’impose comme l’une des institutions de la capitale andalouse. Situé à l’entrée du quartier de San Lorenzo, « El Dos De Mayo » marque les esprits (et les papilles gustatives) des Sévillans et des visiteurs depuis le début du 20ᵉ siècle, au départ en tant qu’épicerie.

Fermée de longues années, c’est en 1985 que l’hôtelier sévillan Pepe Gutiérrez décide de lui rendre toute sa renommée, mais cette fois-ci, sous la forme d’une taverne célèbre pour ses montaditos, ses charcuteries et sa carte impressionnante de bières internationales.

Depuis, l’équipe comme la carte se sont étoffées et les plus gourmands s’affolent de la flopée de plats traditionnels sévillans à goûter et d’une cave d’excellents vins du pays. Entièrement remaniée entre 2005 et 2007, la Bodega Dos de Mayo a conquis depuis le cœur des Sévillans, des touristes et des guides culinaires, tels que Michelin et Le Routard.

Vous l’aurez compris, si vous cherchez un bar à tapas ayant su conserver toute son authenticité à Séville, poussez les portes de la Bodega Dos de Mayo ou pour les plus chanceux, installez-vous en terrasse pour apprécier la cuisine, l’ambiance et le cadre de ce lieu à tester absolument !

Site web : Bodega Dos de Mayo Sevilla

Quelles sont les spécialités culinaires de la Bodega Dos de Mayo ?

La Bodega Dos de Mayo perpétue l’art des tapas à Séville. Vous trouverez un large éventail de spécialités culinaires sévillanes à déguster en petites portions pour varier les saveurs. Parmi les incontournables de la maison, les charcuteries et les fruits de mer sont de la partie sur la plupart des commandes !

Découvrez la carte de la Bodega Dos de Mayo à Séville ici.

Faut-il réserver pour manger des tapas à la Bodega Dos de Mayo ?

Non, il ne faut pas réserver pour manger à la Bodega Dos de Mayo. La politique de la maison mise autant sur la qualité des produits que sur celle de l’accueil. Souvent bondé sur la terrasse, l’équipe de la Bodega Dos de Mayo vous proposera sans doute de vous accouder au comptoir pour manger vos tapas tels un Sévillan ou le temps de patienter pour que l’on vous déniche une place !

Où se trouve la Bodega Dos de Mayo à Séville et comment s’y rendre ?

Installée au cœur de Séville, aux portes du quartier San Lorenzo, la Bodega Dos de Mayo occupe un coin de rue de la belle Plaza de la Gavidia. Vous trouverez un arrêt de bus sur la Plaza del Duque, à moins de 5 min à pied de la Plaza de la Gavidia.

Adresse : Pl. de la Gavidia, 6, Casco Antiguo

Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

Quels sont les horaires d’ouverture du bar à tapas Dos de Mayo à Séville ?

La Bodega Dos de Mayo vous accueille tous les jours de la semaine, selon les horaires suivants :

  • Du lundi au jeudi : de 12 h 30 à 16 h 30 et de 20 h à minuit
  • Du vendredi au dimanche : 12 h 30 à minuit

Quelles sont les activités et les visites à faire à côté de la Bodega Dos de Mayo ?

  • Promenez-vous sur la Plaza del Duque de la Victoria (à 4 min à pied de la Bodega Dos de Mayo). Cette place commerçante accueille une bonne partie de l’animation urbaine et dispose d’un jardin parfait pour une pause à l’ombre.
  • Découvrez l’impressionnant Metropol Parasol (Las Setas de Sevilla), situé à moins de 10 minutes à pied.
  • Contemplez le Palacio de la Condesa de Lebrija, un palais de 16 siècle à la décoration inspirée des temples arabes situé à 600 mètres de la Bodega Dos de Mayo.
  • Explorez la « zone alternative » autour de l’Alameda de Hércules, le parc public le plus ancien d’Europe et zone piétonne où tous les âges et toutes les cultures se côtoient dans une ambiance digne du Soho de Londres. (6 min à pied).
  • Prenez le temps d’admirer quelques-unes des œuvres de Vélasquez et du Greco au cœur du Museo de Bellas Artes de Sevilla, situé à 6 minutes de marche.

Où dormir dans le quartier San Lorenzo, à proximité de la Bodega Dos de Mayo ?

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :