Manger à la Bodega Santa Cruz « Las Columnas » à Séville | Voici toutes les infos et mon avis !

Parmi toutes les attractions qui participent à l’essence de la capitale de l’Andalousie, vous trouverez les traditionnels bars à tapas sévillans. Ces « bodegas » font partie de la culture sévillane et espagnole de manière plus large. Si vous voulez vraiment faire l’expérience d’une Séville authentique, rien de mieux que de suivre les Sévillans en s’attablant autour d’une bière et de quelques tapas et montaditos !

Les bars à tapas se trouvent de partout dans la ville, mais j’ai décidé de vous parler aujourd’hui de l’un des plus typiques de la capitale andalouse : la Bodega Santa Cruz Las Columnas, située en plein cœur de l’ancien quartier juif médiéval de Séville.

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Avant de vous donner envie de tester au plus vite la Bodega Santa Cruz Las Columnas, voici quelques-uns des billets d’entrée à prévoir pour visiter les principales attractions autour du traditionnel bar à tapas du quartier de Santa Cruz.

ACTIVITÉS À FAIRE À SÉVILLE :

Je vous conseille de réserver les activités en avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité), pour avoir des prix plus intéressants (il y a souvent des promotions) et pour être sûr de ne rien manquer des incontournables lors de votre séjour à Séville.

La Bodega Santa Cruz Las Columnas : un bar sévillan traditionnel à deux pas de la Cathédrale de Séville

Idéalement située dans le quartier Santa Cruz, à l’angle de la rue Mateos Gago, la Bodega Santa Cruz Las Columnas est un des bars préférés des Sévillans eux-mêmes. Et pour cause ! Le patron entend perpétuer le service le plus traditionnel des tapas à Séville.

Sa façade jaune, surmontée de l’inscription « Rodrigo Caro », laisse place devant elle à quelques tables où l’ambiance résonne déjà aux heures matinales et où chacun profite d’une vue exceptionnelle sur la Giralda.

CarlosVdeHabsburgo, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Une fois la porte d’entrée de ce bar sévillan incontournable franchie, vous pénétrez dans l’une de ces « caves » laissées volontairement dans leur « jus d’antan » pour en conserver tout le caractère. La foule au comptoir vous plonge, elle aussi, dans l’atmosphère typique du lieu où tous les âges et toutes les nationalités se confondent.

Au mur, les boissons et les deux tableaux reprenant une vaste gamme de tapas traditionnelles. Si vous ne savez pas lesquels choisir, optez pour les tapas stars de la maison : ne repartez pas sans goûter le fameux Montadito de pringá, les espinacas 5 quesos, l’aiguillat en adobo et une tapa d’omelette de morue, au moins ! Le tout accompagné d’une bière pression parfaitement tirée !

Avez-vous déjà réservé votre hébergement pour visiter l’Espagne ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire le plus tôt possible pour bénéficier de meilleurs tarifs et d’un plus large choix d’hébergements, surtout si vous souhaitez partir en saison estivale.

Quel est le coût moyen d’un repas à la Bodega Santa Cruz « Las Columnas » ?

Comptez une moyenne de 25 euros pour deux personnes pour un repas à La Bodega Santa Cruz, accompagné de deux bières. Pour les plus grands consommateurs de « cervezas », prévoyez une note un plus conséquente !

Peut-on réserver une table à la Bodega Santa Cruz « Las Columnas » ?

La Bodega Santa Cruz « Las Columnas » se veut authentique jusqu’au moindre détail. Pas de réservation possible pour y manger ! Le principe : la chance de dénicher une place à votre arrivée ou le choix de vous installer au comptoir pour y manger, le temps qu’une table se libère.

Dit de cette façon, cela pourrait vous paraître un peu rédhibitoire, mais je vous assure qu’il n’en est rien et que cela participe au plaisir de passer un moment à la Bodega Santa Cruz !

Où se trouve la Bodega Santa Cruz « Las Columnas » à Séville ?

Située en plein centre historique de Séville, la Bodega Santa Cruz « Las Columnas » se trouve exactement au coin de deux ruelles pittoresques du quartier de Santa Cruz : Calle Rodrigo Caro, 1. Impossible de la manquer si vous vous promenez dans l’ancien quartier juif médiéval de la ville.

Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

La Bodega Santa Cruz « Las Columnas » est très facilement accessible à pied depuis le centre-ville sévillan. Sinon, vous trouverez aussi un arrêt du tramway à proximité (arrêt Archivo de Indias à 5 min — ligne T1).

La Bodega Santa Cruz Las Columnas | le bar a tapas incontournable du quartier Santa Cruz a Seville
CarlosVdeHabsburgo, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Quelles sont les heures d’ouverture de la Bodega Santa Cruz « Las Columnas » ?

La Bodega Santa Cruz ouvre ses portes tous les jours de la semaine et sans coupure :

  • De 8 h à minuit du dimanche au jeudi
  • De 8 h à 0 h 30 le vendredi et le samedi

Quelles sont les visites et les activités à faire autour de la Bodega Santa Cruz « Las Columnas » à Séville ?

Quels sont les meilleurs hôtels du quartier Santa Cruz à Séville ?

Quartier Santa Cruz – Johan Mouchet, CC0, via Wikimedia Commons

Vous l’aurez compris, je vous recommande de faire au moins une fois l’expérience d’un repas ou d’un apéro dînatoire à la Bodega Santa Cruz « Las Columnas » durant votre séjour dans la capitale andalouse. Pour les gourmands, je vous ai aussi listé les meilleures adresses où prendre votre petit-déjeuner à Séville !

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :