Que voir et que faire à Cala en Bosch sur l’île de Minorque ?

Cala en Bosch est une station balnéaire de Minorque aux Baléares. Elle est parfois appelée Cala’n Bosch ou Cala en Bosc. Sa proximité avec la ville de Ciutadella en fait une station balnéaire très populaire et convient à des vacances en famille.

Vous pourrez faire des sorties nautiques, flâner dans la marina, profiter de la très jolie plage de Cala en Bosch, suivre le sentier pédestre Camí de Cavalls, aller vous amuser en famille au parc aquatique

Découvrez ici ce qu’il y a à voir et à faire à Cala en Bosch sur l’île de Minorque.

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Pour agrémenter ce voyage à Minorque, voici quelques activités à faire à Cala’n Bosch et alentours :

Je vous conseille de réserver vos activités pour être sûr d’avoir une place (surtout en été) et pour bénéficier de meilleurs tarifs (certaines activités sont parfois en promotion). En cas d’imprévu, vous pourrez annuler votre activité jusqu’à 24 heures avant et sans frais.

Vous avez besoin de louer une voiture pour visiter Minorque ? Pensez à réserver le plus tôt possible pour bénéficier de meilleurs tarifs et d’un plus large choix de véhicules, surtout si vous souhaitez partir en saison estivale.

Cala’n Bosch, station balnéaire familiale au sud de Ciutadella

Se baigner à Playa Cala’n Bosch

Playa Cala'n Bosch minorque
Ben Salter from Wales, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

La plage de Cala en Bosch est une véritable image de carte postale et elle est emblématique de cette petite station balnéaire. La plage de sable fin n’est pas très longue, mais assez large et bordée d’une eau turquoise. En pleine saison estivale, cette plage est très populaire.

Vous y trouverez des transats et des parasols en location. De plus, elle possède le label Pavillon Bleu, est surveillée en été et on trouve un parking à proximité. On a pied assez loin et elle convient donc à des baignades en famille avec des enfants. Voir cette plage sur une carte.

Découvrir le port de Cala en Bosch

port Cala'n Bosch minorque
Bärwinkel,Klaus, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Le port de Cala en Bosch est une charmante marina assez calme, entourée de bars, de restaurants et de commerces. Sa particularité est d’être au cœur de la ville et pas directement en bord de mer. Une sorte de canal assure la liaison entre la marina et la mer.

Baignade à la platja de Son Xoriguer

La plage de Son Xoriguer est à voir à l’est de Cala’n Bosch, à Son Xoriguer. Cette plage urbaine, en forme de coquillage, n’est pas très large et se compose de sable, de galets et de cailloux. L’eau y est en général assez limpide, on a pied assez loin, et vous pourrez y faire du snorkeling. Vous pourrez rejoindre la plage de Son Xoriguer au départ de la plage de Cala en Bosch via un sentier qui longe la côte.

S’amuser au Parque Aquático Menorca Aquarock

Si vous êtes en vacances en famille, le parc aquatique Aquarock est une visite à faire à Cala en Bosch. Vos enfants et vos adolescents vont adorer l’unique piscine à vagues de Minorque. Vous pourrez aussi profiter des toboggans pour vous jeter à l’eau, des jacuzzis, des bouées. Le parc aquatique Aquarock propose des activités aquatiques pour tous les âges.

  • Ouvert de début mai à fin septembre, tous les jours de 10h30 à 18h. Il y a un restaurant sur place.
  • Tarifs : 23,5 euros pour les adultes, 22,5 euros pour les seniors de plus de 65 ans, 15,5 euros pour les 3/11 ans et gratuit pour les moins de trois ans.
  • Voir le site internet. 
  • Voir l’emplacement sur une carte.

Se défouler à la piste de karting Kartingrock

Juste à côté du parc aquatique, vous avez aussi une piste de karting Kartingrock. Vous pourrez y faire le plein d’adrénaline en famille puisqu’ils ont différentes catégories de karts. Vous pourrez donc embarquer à bord du kart idéal en fonction de votre âge et de votre expérience.

  • Ouvert de début mai à fin septembre.
  • Tarifs pour 10 minutes : 16 euros le kart enfant de 120 cc, 20 à 25 euros pour un kart de 160 ou 200 cc, formule grand prix à 36 euros
  • Voir le site internet.

Promenade au cap d’Artrutx et au far d’Artrutx

far Artrutx Minorque
Ben Salter from Wales, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Si vous cherchez que faire à Cala en Bosch, je vous conseille une balade jusqu’au Cap d’Artrutx et son fameux phare. Prenez la direction de l’ouest, la ville de Cap d’Artrutx et plus exactement le cap sud, Cap d’Artrutx.

Là, vous verrez le phare datant de 1859, classé bien d’intérêt public, au registre des monuments historiques. Il s’étire sur 34 mètres de haut (hauteur focale 45 mètres). Il est particulièrement photogénique avec ses rayures noires et blanches et le site est très apprécié pour admirer le coucher du soleil. Voir sur une carte.

Pratiquer des activités nautiques à Cala en Bosch 

Profitez de ce voyage à Minorque pour faire un baptême de plongée à Cala en Bosch. Une séance qui dure entre 40 minutes et une heure en présence d’un moniteur et avec des photos souvenirs de cette expérience. Prévoir au total trois heures pour cette activité (en anglais et en espagnol). Voir les détails et réserver ici.

Vivez une magnifique excursion en bateau au coucher du soleil. Une activité de deux heures à faire au départ de Cala en Bosch. Une belle balade pour admirer la côte minorquine avec musique d’ambiance et un verre de vin. Voir les détails et réserver ici.

Offrez-vous une sortie bateau pour découvrir quatre superbes criques du sud de Minorque. Une activité de 3h30 au départ de la marina de Cala’n Bosch avec audioguide français. Voir les détails et réserver ici.

Faire des randonnées pédestres dans les environs de Cala’n Bosch

Profitez de votre séjour à Cala en Bosch pour aller marcher sur le GR 223 Camí de Cavalls. Si vous allez voir le phare d’Artrutx, vous pourrez longer la côte en direction du nord jusqu’à Cala en Bastó. Voir ici les détails et consulter aussi le site du GR 223.

Si vous avez l’habitude de parcourir de plus longues randonnées, vous pourrez alors suivre le sentier côtier entre Cala en Bosch et Cala Turqueta. Voir ici les détails et voir sur le site du GR 223.

MontanNito, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Explorer la cova des Pardals

Abdoflorencio, Public domain, via Wikimedia Commons

La grotte cova des Pardals est aussi connue sous le nom cova des Parejals. Il s’agit d’une grotte marine se trouvant sur le rivage à l’est de Cala en Bosch et de Son Xoriguer. Elle est à côté de la crique Cala Parejals, au niveau d’une petite maison blanche bâtie sur le bord de la falaise. 

La grotte était utilisée dans le passé par les pêcheurs et pour la contrebande. On y accède via un escalier en pierre à côté de la maison. Vous pourrez y aller à pied au départ de Cala en Bosc et Son Xoriguer, via le GR 223, prévoyez environ 20 minutes de marche. Pensez à prendre votre maillot de bain ! Voir l’emplacement sur une carte.

Comment aller à Cala en Bosc ?

Cala en Bosch se trouve au sud de Ciutadella. Si vous avez une voiture de location, vous prendrez la route ME-24. Il vous faudra approximativement 18 minutes pour parcourir les 12 kilomètres.

Il est également possible d’y aller en bus (20 minutes de trajet), via la ligne 65 Ciutadella – Caletta – Cala Bosch – Son Xoriguer. Voir ici les horaires et les tarifs et consulter aussi ce site internet de bus minorquins.

Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

À LIRE AUSSI : Comment aller et se déplacer à Minorque ?

Où manger à Cala en Bosch ?

Où dormir à Cala en Bosch ?

Que voir à proximité de Cala en Bosch ?

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités pour visiter Minorque en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :