Que voir et que faire à Cala Millor sur l’île de Majorque ?

Cala Millor est une station balnéaire populaire de Majorque aux Baléares. Elle se situe dans la comarque du Llevant, sur la côte est de l’île. Cette station balnéaire s’est développée dans les années 1950 et elle était très prisée dans les années 1980/1990. 

Cala Millor possède une superbe plage, la playa Cala Millor, emblématique de la ville. D’autres plages et criques sont à découvrir dans les environs. Votre séjour pourra être agrémenté par diverses activités sportives et par les parcs d’attractions.

Découvrez ce qu’il y a à voir et à faire à Cala Millor sur l’île de Majorque.

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Juste avant de retrouver le détail des choses à faire à Cala Millor, je vous propose de découvrir quelques activités à faire absolument et à réserver sans attendre.

LES ACTIVITÉS INCONTOURNABLES À FAIRE À MAJORQUE

Je vous conseille de réserver vos activités pour être sûr d’avoir une place (surtout en été) et pour bénéficier de meilleurs tarifs (certaines activités sont parfois en promotion). En cas d’imprévu, vous pourrez annuler votre activité jusqu’à 24 heures avant et sans frais.

Vous avez besoin de louer une voiture pour visiter Majorque ? Pensez à réserver le plus tôt possible pour bénéficier de meilleurs tarifs et d’un plus large choix de véhicules, surtout si vous souhaitez partir en saison estivale.

Les incontournables de Cala Millor, station balnéaire de Majorque

La plage de Cala Millor

cala millor majorque
Olaf Tausch, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

La plage de Cala Millor, appelée playa de Cala Millor ou parfois platja de San Llorenç est une superbe plage de sable fin et blanc. Elle s’étire sur approximativement 1,8 km et 35 mètres de large. Cette plage magnifique est parfaitement bien aménagée avec transats, parasols, surveillance de plage en saison estivale.

Elle est bordée par une très agréable promenade, ainsi que des hôtels, des commerces, des bars et des restaurants. La playa de Cala Millor est emblématique de Cala Millor, une véritable image de carte postale.

Cette plage convient à la baignade avec des enfants et vous pourrez y pratiquer des loisirs nautiques. C’est un des sites incontournables de Cala Millor à ne pas rater.

Fantasy Park

Pour vous amuser à Cala Millor, allez faire un tour au Fantasy Park ! Il s’agit d’un vaste espace de jeux pour enfants avec châteaux gonflables, trampolines, bungy (trampoline et élastique) et autres jeux. Vous pourrez aussi vous défouler au Go-Kart, un espace avec piste de kart. Vous prendrez place dans des karts de 200 cc, 270 cc ou 390 cc et ils ont aussi des karts d’initiation pour les enfants.

Splash World

À proximité de Cala Millor, à Sa Coma, Splash World est un parc aquatique où vous pourrez passer d’agréables moments en famille. Enfants, adolescents et adultes pourront s’amuser, avec les jeux d’eau, petits toboggans et pataugeoires pour les petits, et les grands toboggans pour les grands et les adultes.

Ils proposent une formule journée complète, ou bien une entrée pour l’après-midi seulement. Dans les deux cas, vous aurez accès en illimité aux différents espaces et le tarif comprend aussi repas et boissons au buffet/snack. Des transats et des parasols permettent de se reposer pendant que les enfants s’amusent. Le Splash World fait partie d’un complexe hôtelier, mais il est possible d’y aller sans être client de l’hôtel.

Safari Zoo

Safari Zoo est un parc animalier à découvrir durant votre séjour à Cala Millor. Il existe depuis 1969. Vous pourrez traverser le parc avec votre voiture, comme dans un safari, ou bien le traverser avec le petit train. 

Durant cette traversée du parc, vous croiserez des zèbres, des girafes, des rhinocéros, des gazelles, des gnous… Sont aussi présents dans ce parc animalier des singes, des tigres, des lions, des éléphants, des autruches et des perroquets.

  • Adresse : Ctra. Porto Cristo – Son Servera
  • Horaires : ouvert tous les jours, 10h-17h (ferme à 18h) en été, et 10h-16h (ferme à 17h) en hiver.
  • Tarifs : 19 euros pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans, 12 euros pour les 3/11 ans et gratuit pour les moins de trois ans.
  • Site internet : safari-zoo.com/mallorca/

Castel de la Punta de N’Amer 

© Freak-Line-Community / Wikimedia Commons

Si vous cherchez que faire à Cala Millor durant vos vacances, alors allez vous promener sur la Punta de N’Amer au sud de la ville. Une escapade sympathique sur cette avancée de terre sauvage et préservée, qui vous permettra de profiter de jolis points de vue.

Vous y verrez le Castel de la Punta de N’Amer. Il s’agit d’une ancienne forteresse ou tour de guet, au sommet de laquelle un canon est encore en place. De là, vous aurez une très belle vue à 360°.

Vous trouverez un petit bar-restaurant juste à côté. Sur la rive sud de la Punta de N’Amer, il y a aussi une ancienne carrière, un bunker, des grottes et des criques.

Si vous aimez marcher, vous pourrez faire tout le tour de la Punta de N’Amer à pied. Voir les détails et l’itinéraire ici.

Platja de S’Illot

Utolotu, CC BY 4.0, via Wikimedia Commons

La plage de S’Illot est aussi à voir durant vos vacances à Cala Millor. Elle se trouve à S’Illot, un peu plus au sud. Il s’agit d’une plage de ville, plus petite que la superbe plage de Cala Millor, mais bien aménagée et surveillée en été. Vous pourrez aussi marcher un peu plus loin pour aller voir la plage voisine de Sa Coma.

Cala Morlanda

Olaf Tausch, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Si vous cherchez une jolie crique à proximité de Cala Millor, vous avez, par exemple, Cala Morlanda. Il vous faudra prendre la direction du sud, S’Illot-Cala Morlanda. Il s’agit d’une petite crique où l’eau est transparente et de couleur turquoise.

Pensez à prendre des chaussures d’eau pour marcher sur les rochers. Il n’y a pas de plage de sable, il faut s’installer sur les rochers. La crique est entourée de maisons, mais elle reste très belle.

Cala Bona & port

Polly Tunnel, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Si vous cherchez que faire et que voir à Cala Millor, vous avez juste à côté, côté nord, Cala Bona. La playa Cala Bona est une plage pas très large, mais où l’eau est en général très claire. C’est aussi une plage plus tranquille et moins fréquentée que d’autres plages des environs. Vous pourrez louer des transats et des parasols, ainsi qu’aller vous promener dans le port de Cala Bona se trouvant un peu plus au nord.

Església Nova de Son Servera

Olaf Tausch, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Cette église néo-gothique se trouve à Son Servera. Sa particularité est qu’elle est restée inachevée, c’est une église à ciel ouvert. L’architecte était Joan Rubió i Bellver, disciple d’Antoni Gaudí.

Les travaux ayant débuté en 1905 ont été arrêtés en 1929 pour une question de budget. Un site religieux et architectural à voir au nord-ouest de Cala Millor, dans le village de Son Servera qui mérite lui aussi une visite.

Mirador del Cap del Pinar

Le point de vue del Cap del Pinar se trouve au nord de Cala Millor. Vous pourrez y aller en voiture, ou bien à pied. Vous pourrez ensuite marcher dans la pinède du Cap del Pinar pour profiter de la vue sur le littoral. Voir ici un itinéraire de randonnée.

Activités à faire à Cala Millor 

Pour les loisirs à pratiquer à Cala Millor, vous aurez en saison estivale les loisirs nautiques. Le reste de l’année, les amateurs de golf pourront aller sur un des parcours les plus proches comme Son Servera, Pula ou Canyamel.

Si vous aimez marcher, vous pourrez également grimper au Puig de Na Penyal pour une vue imprenable sur Cala Millor, les environs et sur la mer. Voir ici une suggestion d’itinéraire. Vous pourrez aussi en profiter pour explorer les environs et les paysages du Llevant à vélo.

Enfin, pour un souvenir unique de ces vacances à Majorque, rien de tel qu’un vol en montgolfière. C’est possible au départ de plusieurs villes, dont Cala Millor pour des vols au coucher du soleil. Voir les détails et réserver ici.

Comment aller à Cala Millor ?

Cala Millor se trouve sur la côte est de Majorque, à environ 20 km de Manacor. Si vous souhaitez y aller en voiture au départ de Palma, il faudra compter approximativement une heure pour parcourir les 70 km via la route MA-15.

Vous pouvez aussi y aller en bus au départ de Palma en prenant la ligne 401 du réseau TIB. Il faudra alors compter 1h45 pour faire le trajet. Voir les détails et horaires sur le site officiel.

À LIRE AUSSI : Comment aller et se déplacer à Majorque ? et Comment visiter Majorque en bus ?

Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

Où manger à Cala Millor ?

Où dormir à Cala Millor ?

Que voir et que faire à proximité de Cala Millor ?

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités pour visiter Majorque en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :