La Calle Larios est une rue piétonne prestigieuse, emblématique de Malaga. Connue aussi sous le nom Calle Marqués de Larios, cette artère commerçante se trouve au cœur du centre historique de cette superbe ville d’Andalousie.
Elle est appréciée par les habitants et les touristes, et se pare de sublimes décorations au moment des fêtes de fin d’année pour l’émerveillement de tous.
Entre ses monuments élégants, ses commerces et son côté très vivant, elle constitue un poumon du centre-ville. Elle est aussi le théâtre d’événements incontournables à Malaga comme la Feria de Malaga. De plus, elle fait la liaison entre la place de la Constitución et le Parque de Malaga, ainsi que le port.
Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.
Découvrez ici toutes les informations à connaître pour visiter la Calle Larios à Malaga.
Avant de vous donner toutes les informations sur la Calle Larios à Malaga, je vous propose de découvrir les activités à absolument faire lors de votre séjour.
ACTIVITÉS À FAIRE À MALAGA :
- Billet pour le mémorable spectacle au sein du tablao Flamenco Alegría – 9,5/10 (+ de 100 avis). Participez à l’une des meilleures représentations de flamenco dans le cœur de Malaga. Réservation ici. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi dîner tout en assistant au spectacle (réservez ici).
Si le Tablao Flamenco Alegría est complet, je vous invite à réserver au Teatro Flamenco Malaga (4,8/5 + de 2600 avis) ou au Tablao El Gallo Ronco (4,7/5 + de 600 avis). - Visite guidée du centre historique – 8,3/10 (+ de 1100 avis). Ce free-tour (gratuit, vous donnez ce que vous voulez au guide) avec guide francophone dure une heure trente à deux heures et passe par Calle Larios. Voir les détails et réserver ici.
- Essayez le segway à Malaga – 4,9/5 (+ de 170 avis). Cette activité vous permettra de visiter Malaga de manière originale. Une visite guidée de deux heures qui passe par Calle Larios. Voir les détails et réserver ici.
- Entrée et séance au sein du Hammam Al Àndalus – 9,4/10 (+ de 180 avis). Offrez-vous une séance de soin unique au cœur de l’un des plus beaux hammams andalous. Réservation ici (ou ici si complet).
- Sortie en mer en catamaran pour admirer le coucher de soleil sous le regard de Malaga – 4,4/5 (+ de 5800 avis). À bord d’un luxueux catamaran, contemplez le coucher de soleil accompagné d’un verre et d’une musique relaxante et admirez la vue imprenable sur la ligne d’horizon de Malaga. Réservez ici.
Je vous conseille de réserver les activités en avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité), pour avoir des prix plus intéressants (il y a souvent des promotions) et pour être sûr de ne rien manquer des incontournables lors de votre séjour à Malaga.
Histoire et informations à connaître sur la Calle Marqués de Larios
Cette rue a été inaugurée le 27 août 1891. Les travaux ont été en grande partie financés par la famille Larios. Les architectes étaient José Maria de Sancha, puis Manuel Rivera. À partir de 1887, c’est la famille Larios qui a pris la direction des travaux.
La rue porte d’ailleurs le nom du deuxième marquis de Larios, Manuel Domingo Larios y Larios. Et la rue débouche du côté sud sur une imposante statue à son effigie.
Plus de 1200 ouvriers auraient travaillé à la construction de cette rue incontournable de Malaga. La rue permettait de relier aisément le cœur historique et la place de la Constitución au port de Malaga et Parque de Malaga. C’est d’ailleurs toujours le cas et la rue est piétonne depuis 2002.
À LIRE AUSSI : Les 9 monuments de Malaga à découvrir absolument !
Que voir et que faire sur la Calle Larios à Malaga ?
Cette rue très chic s’étire sur un peu plus de 300 mètres de long, entre des bâtiments élégants de style néoclassique. Leur ligne aurait été influencée au moment de la construction par l’architecture de Chicago.
Son pavage lui donne beaucoup d’allure, agrémenté par des lampadaires de type classique et parsemé de bancs pour prendre le temps d’apprécier l’élégance du cadre. Cette rue très chic est d’ailleurs une des rues d’Espagne les plus chères.
La rue qui part de la place de la Constitución se termine côté sud par la statue du marquis de Larios.
Côté nord, elle prend naissance au coin de la fameuse place de la Constitución et de son passage de Chinitas.
Dans ces bâtiments élégants, on trouve de nombreux commerces, des banques, des bars. La rue est réputée pour ses boutiques de vêtements, de chaussures, ses bijouteries, ses parfumeries. Des marques bien connues y sont présentes comme Massimo Dutti, Mango, Pandora, Desigual, Rituals…
Vous pourrez aussi faire une pause gourmande avec une glace ou du nougat chez Helados y Turrones Casa Mira qui a une bonne renommée.
Vous pourrez aussi prendre de la hauteur et déguster un cocktail ou un repas dans un rooftop, par exemple, au Vincci Rooftop Terrace ou à La Terraza de Larios.
La Calle Larios accueille aussi d’importants événements ou propose des animations durant des événements spéciaux. C’est le cas notamment avec la Fashion Week de Malaga et le Festival de Malaga. La Calle Larios accueille aussi la Feria de Malaga / Feria de Agosto (foire de Malaga) avec au bas de la rue la Puerta Feria de Málaga.
Enfin, la Calle Marqués de Larios est absolument sublime au moment des fêtes de fin d’année. Aussi belle de jour que de nuit avec ses décorations et ses illuminations.
Des activités à Malaga passant par la fameuse Calle Larios
Rien de tel qu’une visite guidée à pied avec un guide francophone pour découvrir la cité malaguène. Cette visite en petit groupe (maximum six personnes), passe par la Calle de Larios. C’est un free tour, vous donnez ce que vous voulez au guide. Voir les détails et réserver ici.
Laissez-vous tenter par une visite guidée avec des vélos vintage. Cette découverte de Malaga (en anglais et en espagnol) passe par des sites incontournables de la ville, et notamment la fameuse Calle Larios. Voir les détails et réserver ici.
Pour une formule originale, vous avez la visite guidée en segway. Cette superbe balade dure deux heures et passe par la Calle Larios. Voir les détails et réserver ici.
À LIRE AUSSI : Les meilleures visites et activités à Malaga
Comment aller à la Calle Marqués de Larios à Malaga ?
Si vous souhaitez prendre le métro, la station la plus proche est Atarazanas, ligne rouge L1. Vous longerez ensuite à pied l’Alameda Principal jusqu’au Monumento al Marqués de Larios, puis la Calle de Larios sera juste derrière le monument à gauche.
Pour ce qui est des bus, de nombreuses lignes s’arrêtent sur Alameda Principal (à proximité du Monumento al Marqués de Larios) ou bien un peu plus loin sur Paseo del Parque/Plaza Marina. Voir ici les lignes et les horaires.
Si vous avez réservé un ticket pour le bus touristique Hop-on Hop-off de 24 ou 48 heures, vous pourrez aussi accéder facilement à la Calle Larios. Vous avez un arrêt à proximité côté sud de la rue (arrêt 5 de la ligne bleue ou arrêt 13 de la ligne rouge). Voir les détails et réserver ici. Voir aussi cette offre chez un autre partenaire.
Avec une voiture, vous pouvez essayer de vous garer au parking Plaza de la Marina qui est proche.
À LIRE AUSSI : Prendre le métro à Malaga : Toutes les informations utiles et Comment se déplacer à Malaga ? Tous les moyens pour circuler dans la capitale de la Costa del Sol
Où manger à proximité de la Calle Marqués de Larios à Malaga ?
- Romancero Restaurante
- Kraken Centro – Tapas Restaurante
- Beluga Mediterranean Restaurante
- Ultramarinos Benjamín
- La Barra de Zapata
Où dormir à Malaga à proximité de la Calle Marqués de Larios ?
- Only YOU Hotel Malaga 5*
- Vincci Larios Diez 4*
- Hotel Larios Malaga 4*
- Petit Palace Plaza Malaga 4*
- Hotel Don Curro 3*
Lieux à voir à Malaga à proximité de la Calle Larios
- Plaza de la Constitución
- Musée Carmen Thyssen de Malaga
- Cathédrale de Malaga
- Mercado Central de Atarazanas
- Quartier Soho de Malaga
- Parque de Malaga
- Port de Malaga
N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !
Vous aimerez aussi :
- Que faire et visiter dans le centre historique de Malaga ?
- Que faire et que voir dans le quartier Malagueta à Malaga ?
- Place de la Merced à Malaga | Tout savoir de ce beau lieux !
- Visiter le Théâtre Romain de Malaga |Toutes les Informations
- Visite de l’Alcazaba de Malaga – Toutes les informations
- Visiter le château de Gibralfaro à Malaga – Toutes les infos
- Visiter Malaga en hiver – Que faire quand il fait froid ?
