Est-ce qu’il faut acheter le City Pass Seville ? Mon avis !

La ville de Séville compte plusieurs monuments les plus visités en Europe. À titre d’exemple, le Real Alcazar de Séville attire, à lui seul, plusieurs milliers de visiteurs chaque année. Si cela profite au tourisme de la capitale andalouse, c’est aussi ce qui provoque de très longues files d’attente !

Depuis quelques années, les cartes touristiques et City Pass se développent et proposent des services de réservation de qualité à des prix avantageux.

Le City Pass Séville se positionne comme la carte de réduction touristique à privilégier pour visiter la capitale d’Andalousie. Selon les monuments sévillans que vous souhaitez découvrir et les activités que vous voulez faire, vous trouverez différentes formules du City Pass Seville. Voici toutes les options et réponses aux questions que vous pourriez vous poser avant de l’acheter.

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Photo de Henrique Ferreira sur Unsplash

Qu’est-ce que le City Pass Séville ?

Le City Pass Séville est une carte touristique 100 % mobile, pensée pour visiter les incontournables de la capitale andalouse en toute facilité. La ville de Séville possède un patrimoine culturel et architectural impressionnant. Elle attire chaque année des milliers de touristes. Le Real Alcázar, la Cathédrale de Séville et la tour Giralda figurent parmi les monuments les plus visités.

À ce titre, les files pour acheter votre billet sur place peuvent atteindre plusieurs dizaines de minutes. Le City Pass Séville a donc été imaginé pour offrir une expérience culturelle facilitée lors d’un séjour à Séville.

En achetant votre City Pass Séville, vous bénéficiez des billets d’entrée pour les monuments à voir et les activités à faire lors d’un séjour dans la capitale andalouse, tout en bénéficiant d’un accès coupe-file et de la facilité d’une réservation en ligne.

Pour tout savoir de ces deux monuments sévillans incontournables, découvrez mes deux articles complets sur le sujet : Poussez les portes de la Cathédrale de Séville et de sa Giralda et Visiter le Real Alcázar de Séville : toutes les informations

Quel est le meilleur City Pass Séville ?

Le City Pass Séville, proposé par l’entreprise Tiqets, se divise en trois formules : The Seville Pass (ou Seville Digital Pass), le Seville Super Combi et le Seville Highligths Pass (ou Carte des hauts lieux de Séville).

1. The Seville Pass (Seville Digital Pass)

Vendu comme le Pass multi-attractions pour découvrir les incontournables de Séville, ce City Pass pour Séville comprend le billet d’entrée, le billet coupe-file ou la visite guidée de quatre des plus grandes attractions sévillanes :

  • Le billet d’entrée coupe-file pour visiter l’Alcazar royal de Séville.
  • Le billet d’entrée coupe-file pour la Cathédrale de Séville et la tour Giralda avec accès à l’église collégiale d’El Divino Salvador OU le billet d’entrée pour l’Aquarium de Séville.
  • La visite en bus Hop On-Hop Off : montez à bord du CitySightseeing Séville autant de fois que vous le souhaitez en 24 heures.

L’achat du The Seville Pass comprend également :

  • un accès au guide audio sur smartphone (en anglais et en espagnol uniquement) ;
  • une réduction de 10 % à faire valoir sur votre prochaine réservation (code de réduction personnel envoyé par mail après l’achat du Pass).

Pour obtenir votre City Pass « The Seville Pass », suivez ce lien et achetez votre carte de réduction touristique en quelques clics.

Avis personnel : pour que le The Seville Pass soit rentable, il faut visiter l’Alcazar, la cathédrale et utiliser le bus Hop On-Hop Off. Si vous ne souhaitez pas utiliser le bus touristique, achetez les billets pour chaque attraction séparément, en cliquant sur les liens au-dessus.

2. Séville Super Combi

Ce City Pass combiné pour visiter Séville propose un peu la même expérience que sa grande sœur présentée au-dessus. Idéale pour un court séjour, tel qu’un City Trip, cette carte de réduction touristique vous offre l’accès aux monuments les plus importants de la capitale andalouse.

Le City Pass Super Séville Combi comprend :

  • Le billet d’entrée coupe-file pour la Cathédrale de Séville et la tour Giralda (avec accès à l’église collégiale d’El Divino Salvador) OU le billet d’entrée pour l’Aquarium de Séville.
  • Le billet d’entrée coupe-file pour la visite de l’Alcazar royal de Séville.
  • Un accès au guide audio sur smartphone (en anglais et en espagnol uniquement) ;
  • Une réduction de 10 % pour certaines attractions de la ville.

Si vous séjournez deux jours à Séville, cette formule présente l’avantage de se concentrer sur les deux monuments indispensables lors de votre séjour. Vous disposerez de vos billets coupe-file directement sur votre smartphone et de la possibilité de réserver une autre activité à prix réduit.

Pour l’acheter, rien de plus simple. Suivez ce lien et obtenez votre City Pass « Seville Super Combi » en quelques clics.

Avis personnel : pour que le Séville Super Combi soit rentable, il faut que le guide audio en espagnol ou anglais vous intéresse. Si ce n’est pas le cas, achetez les billets pour chaque attraction séparément, en cliquant sur les liens au-dessus.

3. Seville Highlights Pass

La Carte des Hauts Lieux de Séville propose la même formule avec accès coupe-file aux deux plus importants monuments sévillans et un spectacle de flamenco en plus. De quoi plonger dans la culture sévillane.

Le Seville Highlights Pass comprend :

  • Le billet coupe-file pour visiter l’Alcazar de Séville et ses jardins
  • Le billet coupe-file pour découvrir la cathédrale de Séville et la Giralda
  • L’accès à l’église collégiale du Divin Sauveur
  • Un spectacle de flamenco dans le Tablao Flamenco Las Setas Seville

Pour acheter le Seville Highlights Pass, suivez simplement ce lien et obtenez vos billets immédiatement sur votre smartphone.

Avis Personnel : si vous souhaitez visiter l’Alcazar, la cathédrale et assister à un spectacle de Flamenco à Séville, vous ferez des économies en achetant le Seville Highlights Pass.

Comment fonctionnent les réservations avec le City Pass Séville ?

  • Rendez-vous sur le site web de Tiqets et sélectionnez le City Pass pour visiter Séville qui vous convient le mieux. Indiquez la date de votre arrivée et le nombre de Pass souhaité.
  • Après avoir validé votre réservation, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un lien pour confirmer la date et l’horaire exacts auxquels vous souhaitez visiter l’Alcazar et la Cathédrale de Séville.
  • Une fois cette étape réalisée, vous recevez vos tickets électroniques sur votre smartphone qu’il vous suffira de présenter le jour de votre visite.

Remarque : vous recevrez également le code de réduction de 10 % (pass 1 et 2) à appliquer sur une autre réservation, telle qu’un spectacle de Flamenco, une excursion en bateau sur le Guadalquivir ou encore une visite guidée de Séville.

Combien coûte le City Pass Séville ?

1. Tarif du City Pass Séville — 4 Incontournables

  • Prix par adulte — Seville Digital Pass : à partir de 60 euros
  • Prix par enfant (5 – 12 ans) : à partir de 13 euros (de 0 à 4 ans : 1 euro)
  • Prix réduit pour les personnes âgées de moins de 65 ans : à partir de 42 euros

2. Tarif du Séville Super Combi — 3 Incontournables

  • Prix par adulte (à partir de 14 ans) : à partir de 39 euros
  • Prix pour les jeunes de 12 et 13 ans : 1 euro (également pour les bébés de 0 à 2 ans)
  • Prix par enfant de 3 à 11 ans : 2 euros
  • Prix réduit pour les personnes âgées de moins de 65 ans : à partir de 20 euros

3. Tarif du Seville Highlights Pass — 3 incontournables

  • Prix par adulte (à partir de 13 ans) : à partir de 68 euros
  • Prix pour les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans : 20 euros
  • Prix réduit pour les personnes âgées de moins de 65 ans : à partir de 51 euros

Quels sont les avantages du City Pass Séville ?

  • Achat simplifié en ligne et réception immédiate des billets sur votre smartphone
  • Entrée sans attente avec les billets coupe-file
  • Gain de temps grâce aux visites combinées
  • Service client WhatsApp réactif et efficace
  • Présence des principaux sites d’intérêt touristiques sévillans

Mon avis sur le City Pass Seville

Quelle que soit l’option choisie, les formules du City Pass Séville se concentrent sur les deux monuments sévillans les plus visités et où le risque de longue file d’attente est presque inévitable. Le fait de combiner les visites permet un gain de temps appréciable.

L’achat en ligne et la mise à disposition immédiate des tickets permettent une réservation quelques jours avant votre départ (je vous conseille tout de même de faire les réservations le plus tôt possible, car les plages horaires des 2 principaux monuments se remplissent vite !).

Avis Final : Les 3 formules du City Pass Séville sont intéressantes si vous souhaitez utiliser tous les services proposés (billets pour les monuments, bus touristique, guide audio ou assister à un spectacle flamenco). Si ce n’est pas le cas, achetez les billets pour chaque endroit que vous désirez visiter séparément.

Explorez la capitale d'Andalousie avec le City Pass Seville
Photo de Grant Ritchie sur Unsplash

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités pour visiter Séville en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour découvrir l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :