Moins connu que d’autres palais de la capitale d’Andalousie, le Palais de la Comtesse de Lebrija (ou Palacio de Lebrija), impressionne pourtant par la beauté de certains éléments de son architecture et par ses nombreuses œuvres d’art d’une grande richesse et d’une grande variété.
Classée bien d’intérêt culturel, cette antique demeure palatiale sévillane est aussi connue pour abriter la plus importante collection de mosaïques au monde. Voici quelques mots de son histoire, des raisons de la visiter et des informations utiles pour découvrir le Palacio de la Condesa de Lebrija lors de votre séjour à Séville.
Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.
Avant de vous donner toutes les raisons de pousser les portes du superbe Palacio de la Condesa de Lebrija à Séville, voici quelques-uns des billets d’entrée et des réservations à prévoir pour ne rien manquer durant votre séjour dans la capitale d’Andalousie !
🚨 Attention ! Chaque année, des milliers de voyageurs se ruent en Espagne pour vivre l’incroyable atmosphère de la Semana Santa (Semaine Sainte – du 13 au 20 avril). Résultat ? Les meilleures activités et expériences affichent complet bien avant le début des festivités !
Si vous souhaitez faire des activités lors de votre séjour, je vous invite à les réserver dès maintenant pour être sûr d’avoir une place. Bonne nouvelle : vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24h avant le début de l’activité !
ACTIVITÉS À FAIRE À SÉVILLE :
- Spectacle de danse flamenco du Teatro Flamenco Sevilla — 4,7/5 (sur + de 9500 avis) : à réserver ici ou spectacle de flamenco au sein de la Casa de la Memoria, l’un des plus authentiques tablaos flamenco — 4,7/5 (sur + de 9000 avis) : à réserver ici. Si les deux premières options sont complètes, je vous invite à réserver ici le spectacle de flamenco au Museo del Baile Flamenco (4,8/5 sur + de 4000 avis).
- Visite guidée en français de l’Alcazar de Séville – 4,5/5 (sur + de 3000 avis) : Parmi les visites guidées de qualité, je vous recommande celle-ci. Animée par un guide touristique professionnel, vous découvrez l’histoire de la plus ancienne résidence royale d’Europe. Accès coupe-file. Durée : 1 h 30. Réservation ici ou ici si première option complète.
Si vous ne souhaitez pas faire de visite guidée, je vous invite à réserver ici votre billet coupe-file pour l’Alcazar Royal. - Billet coupe-file et visite guidée en français de la Cathédrale, de la Giralda et de l’Alcazar de Séville — 8,4/10 (sur + de 350 avis) : Plongez dans l’histoire de la capitale andalouse par la découverte des trois monuments historiques les plus emblématiques. Il comprend l’accès au Patio de Doncellas. Achat de votre billet ici ou ici si complet.
Si vous ne souhaitez pas faire de visite guidée, je vous invite à réserver ici votre billet coupe-file pour la Cathédrale de Séville et la Giralda. - Billet pour la Casa de Pilatos – 4,6/5 (sur + de 3000 avis) : Admirez l’un des plus beaux palais sévillans de style mudéjar gothique. À réserver ici.
- Balade en bateau écologique sur le Guadalquivir – 4,2/5 (sur + de 5800 avis) : embarquez à bord d’un bateau pour une croisière d’une heure et une autre expérience de visite de la « perle de l’Andalousie » ! Infos et réservation ici.
Je vous conseille de réserver les activités en avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité), pour avoir des prix plus intéressants (il y a souvent des promotions) et pour être sûr de ne rien manquer des incontournables lors de votre séjour à Séville.
Pourquoi visiter le Palacio de la Condesa de Lebrija à Séville ?
Moins souvent recommandé en première intention dans les visites à faire dans la capitale andalouse, le Palacio de la Condesa de Lebrija demeure pourtant un superbe exemple du faste qui régnait au 16ᵉ siècle dans la ville.
Classé au Patrimoine historique de l’Espagne, ce manoir sévillan vous impressionnera dès l’entrée par le patio central et les plâtreries des arches de style arabe. Vous y découvrirez également plusieurs œuvres d’art et pièces d’antiquité (de la Grèce à Rome en passant par Sorolla).
Mais l’élément le plus impressionnant de la visite, qui vaut toute la renommée du palais, reste l’étonnante collection de mosaïques romaines qui pavent le rez-de-chaussée. Il s’agit de la collection la plus importante au monde.
Ouvert comme musée depuis 1999, le Palais de la Condesa de Lebrija doit donc figurer sur votre liste des activités et visites à faire à Séville si vous êtes sensible à l’art et à l’architecture en général. Le rez-de-chaussée du palais se visite librement tandis que l’étage, composé des pièces de vie de la famille ducale qui y vivait, se découvre accompagné d’un guide.
Autre pièce maîtresse du Palais de la Comptesse de Lebrija qui mérite d’être soulignée : une bibliothèque de plus de 4 000 ouvrages !
Site web : Palacio de la Condesa de Lebrija
Combien de temps dure la visite du Palais de la Comtesse de Lebrija ?
La durée approximative de la visite guidée est de 30 minutes et se déroule en deux temps, avec :
- La découverte des mosaïques romaines et de la collection archéologique de différentes périodes et cultures au rez-de-chaussée du palais. Découvrez quelques-unes des images des superbes salles et espaces du palais à découvrir au rez-de-chaussée ici.
- La visite guidée de l’étage supérieur vous mènera dans les espaces privés, anciennement occupés par la comtesse de Lebrija et les nombreuses œuvres d’art appartenant à la famille ducale. Retrouvez les images du 1ᵉʳ étage de la Casa Palacio de la Condensa de Lebrija ici.
Quels sont les horaires de visite du Palacio de la Condesa de Lebrija ?
Le Palais de la Condesa de Lebrija se visite tous les jours, selon les horaires suivants :
- De septembre à juin : de 10 h à 17 h
- En juillet et en août : de 10 h à 14 h 30
Dernière admission 45 minutes avant la fermeture.
Combien coûte le billet d’entrée pour visiter le Palais de la Comtesse de Lebrija ?
- Tarif adulte pour la visite du Palais Lebrija : 12 euros
- Tarif réduit pour les enfants âgés de 6 à 12 ans : 6 euros
- Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans
Vous partez bientôt en voyage ? Lisez ceci avant de réserver !
Chaque année, des milliers de voyageurs paient beaucoup trop cher leurs vols, leurs hôtels et leurs activités… simplement parce qu’ils ne connaissent pas les bonnes stratégies. Ne faites plus partie de ceux qui se font avoir ! Découvrez les secrets des voyageurs malins et économisez des centaines d’euros dès votre prochain voyage.
Achetez vos billets pour la visite de la Casa Palacio Condensa de Lebrija en ligne ici.
Peut-on visiter le Palacio Lebrija gratuitement ?
Il est possible de visiter gratuitement le Palais de la Comtesse de Lebrija chaque vendredi à 10 h, sans réservation. La capacité est limitée et l’accès gratuit est valable seulement pour la visite libre du rez-de-chaussée.
Où se situe le Palacio de la Condesa de Lebrija à Séville ?
Situé au cœur du centre historique de Séville, le Palais Lebrija est aussi idéalement placé dans l’une des rues les plus fréquentées du centre-ville sévillan, au numéro 8 de la Calle Cuna, rue parallèle à la célèbre Calle Sierpes.
Comment se rendre au Palais de la Comtesse de Lebrija ?
Le Palais de la Comtesse de Lebrija est très facilement accessible à pied depuis le centre-ville de Séville. Vous trouverez néanmoins un arrêt de bus Laraña sur la Plaza Encarnación, juste à côté du palais (1 min de marche).
Où manger à proximité du Palacio de la Condesa de Lebrija ?
- Bodega Dos de Mayo, un bar à tapas incontournable à 8 min à pied
- Le Mala Brunch Rivero, à deux pas et idéal autant pour le petit-déjeuner matinal que pour un brunch à tout moment de la journée
- El Traga, restaurant andalou à 8 min
- Bar Alfalfa, bar à tapas à 8 min
- Bar Casa Morales, à 10 min de marche
Où dormir dans les alentours du Palais de la Comtesse de Lebrija à Séville ?
- Radisson Collection Hotel, Magdalena Plaza Sevilla *****
- Hotel Inglaterra ****
- The Nomad Hostel
- Singular Metropol
- Apartamentos Core Suite Sevilla
Quelles sont les activités et visites à faire aux alentours du Palacio de la Condesa de Lebrija ?
- Découvrez un autre palais sévillan : le Palacio de las Dueñas — Casa de Alba, situé à 10 minutes à pied
- Découvrir la vue depuis le sommet du Metropol Parasol, les fameux Champignons de Séville
- Flâner du côté de l’emblématique et commerçante Calle Sierpes
- Visiter le musée et assister à un spectacle de flamenco de qualité de la troupe du Museo del Baile Flamenco
- Explorer deux monuments emblématiques : la Cathédrale de Séville et la Giralda (achetez votre billet coupe-file ici pour ne pas manquer la visite)
Je vous recommande aussi la visite guidée en français autour des trois édifices à avoir absolument à Séville : la Cathédrale, la Giralda et l’Alcazar. Réservation ici.
N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités pour visiter Séville en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour découvrir l’Espagne. Merci !
Vous aimerez aussi :
- Les 7 visites guidées de Séville en français à choisir sans hésiter !
- Faut-il visiter la Casa de Pilatos à Séville ? Mon avis
- Où prendre le meilleur petit-déjeuner à Séville ?
- Où voir le meilleur spectacle de Flamenco à Séville ? Les 12 lieux à connaître
- Visiter Séville en 4 jours : Itinéraire pour tout découvrir !
- Faut-il visiter l’Itálica à Séville ? Tout savoir de la « Rome de Séville »
- Palacio de San Telmo à Séville | Tout savoir de ce superbe palais sévillan
- Découvrez la Basilique de la Macarena à Séville et sa célèbre « Vierge qui pleure »