Palacio de San Telmo à Séville | Tout savoir de ce superbe palais sévillan

En parcourant la capitale d’Andalousie, difficile de passer à côté de l’imposant Palacio de San Telmo. Situé dans le cœur historique de Séville, cet édifice de style baroque sévillan accueille les bureaux du gouvernement autonome andalou, le siège de la présidence Junta de Andalucía.

Je vous propose de découvrir son histoire, les possibilités de visiter les locaux et les activités à faire aux alentours de l’élégant Palacio de San Telmo à Séville.

Entree principale de l'imposant Palacio de San Telmo a Seville

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Avant de vous parler en détail du Palais de San Telmo de Séville, voici quelques-uns des billets d’entrée et des réservations à prévoir pour ne rien manquer durant votre séjour dans la capitale d’Andalousie !

ACTIVITÉS ET VISITES GUIDÉES À FAIRE À SÉVILLE :

Je vous conseille de réserver les activités en avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité) afin de bénéficier de tarifs plus intéressants (il y a souvent des promotions) et d’être sûr de ne rien manquer des incontournables de tout séjour à Séville.

Qu’est-ce que le Palacio de San Telmo à Séville ?

Carlos V de Habsburgo, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Situé dans le centre historique de Séville, le Palacio de San Telmo est l’un des bâtiments sévillans les plus représentatifs de la ville. Cet édifice de la capitale sévillane remontant à la fin du 17ᵉ siècle est aujourd’hui le siège de la Présidence de la Communauté autonome d’Andalousie.

Autrefois appelé le « Collège Seminario », il servait de lieu d’accueil des orphelins destinés à être formés pour intégrer la Marine espagnole. Il fut ensuite la résidence privée des ducs de Montpensier puis le Séminaire Diocésain, de 1901 à 1989, année du début de l’occupation des locaux par la Junta de Andalucía.

Conçu en partie par l’architecte Leonardo de Figueroa, le Palacio de San Telmo présente une façade monumentale de style baroque sévillan, avec deux tours latérales et une entrée ornée d’une série de personnages importants de l’histoire sévillane.

Parmi les pièces maîtresses à découvrir à l’intérieur du Palais de San Telmo, vous aurez la chance, si vous le visitez, d’admirer les superbes retables de la chapelle du Palais de San Telmo.

Quels sont les jours et les horaires de visite du Palacio de San Telmo ?

Avez-vous déjà réservé votre hébergement pour visiter l’Espagne ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire le plus tôt possible pour bénéficier de meilleurs tarifs et d’un plus large choix d’hébergements, surtout si vous souhaitez partir en saison estivale.

Le Palacio San Telmo peut être visité tous les jeudis et vendredis, selon le planning prévu pour les visites guidées.

Peut-on visiter seul l’intérieur du Palacio de San Telmo ?

Tandis que vous pouvez librement visiter l’extérieur du palais de San Telmo et le parc qui l’entoure (Jardines de San Telmo), il vous faudra obligatoirement réserver une visite guidée pour en découvrir l’intérieur. Ces visites organisées par la Junta de Andalucía sont gratuites et permettent d’admirer, durant une heure et demie, les différentes salles et pièces de cet édifice important de la ville de Séville.

Pour réserver une visite guidée, c’est ici (lisez cette page pour avoir toutes les instructions) ou en adressant une demande directement sur l’adresse e-mail.

Combien coûte la visite du Palais de San Telmo ?

Les visites organisées du Palais de San Telmo sont gratuites (commentaires en espagnol).

Où se trouve le Palacio de San Telmo à Séville ?

Jébulon, CC0, via Wikimedia Commons

Le Palacio de San Telmo est situé sur le Paseo de Roma, à deux pas du Paseo de las Delicias, le long des berges du fleuve Guadalquivir.

Adresse : P.º de Roma, Casco Antiguo, Sevilla

Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

Comment se rendre jusqu’au Palacio de San Telmo de Séville en transports en commun ?

Situé dans la vieille ville de Séville (Casco Antiguo), le Palacio de San Telmo est très facilement accessible à pied lors d’une balade en direction du fleuve Guadalquivir. Vous pouvez également emprunter les transports en commun :

Quelles sont les activités à faire et les choses à voir autour du Palacio de San Telmo à Séville ?

Où manger dans les alentours du Palacio de San Telmo de Séville ?

Quels sont les meilleurs hôtels du quartier historique de Séville, à proximité du Palacio de San Telmo ?

Vous connaissez maintenant l’origine et l’occupation du Palacio de San Telmo à Séville. Si vous êtes amateur d’architecture, poursuivez votre lecture avec les plus beaux monuments sévillans à découvrir.

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités pour visiter Séville en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour tout découvrir de l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :