Parc d’attractions Isla Mágica à Séville | Toutes les infos !

La capitale de l’Andalousie possède différents visages et compte, à ce titre, plusieurs activités idéales si vous la découvrez en famille. Après la visite de certains des plus beaux monuments et espaces sévillans, rien de mieux pour contenter vos enfants que de prévoir une journée de jeux et d’amusement dans un parc à thème.

Facilement accessible depuis le centre-ville, le parc d’attractions Isla Mágica de Séville réunit tous les ingrédients pour passer un moment inoubliable ! Découvrez les atouts de ce parc thématique, sa zone aquatique et les modalités pratiques pour en profiter toute la journée !

Visite du parc d'attractions Isla Magica a Seville - une activite ideale en famille
Freddo, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Avant de vous donner toutes les raisons de prévoir la visite du parc d’attractions Isla Mágica à Séville, voici quelques-uns des billets d’entrée et des réservations à prévoir pour ne rien manquer durant votre séjour dans la capitale d’Andalousie !

ACTIVITÉS ET VISITES GUIDÉES À FAIRE À SÉVILLE :

Je vous conseille de réserver vos activités à l’avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité) afin de bénéficier de tarifs plus intéressants (il y a souvent des promotions) et d’être sûr de ne rien manquer des incontournables de tout séjour à Séville.

Quelles sont les attractions à faire au parc Isla Mágica à Séville ?

Le port du parc Isla Magica a Seville
Freddo, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Le parc d’attraction Isla Mágica s’organise autour de six espaces thématiques retraçant les grandes étapes de la découverte du Nouveau Monde du temps de la colonisation européenne :

  • Séville, Port des Indes
  • Porte de l’Amérique
  • Amazone
  • Le repaire des Pirates
  • Le Doré
  • La fontaine de Jouvence

Ouvert pour la première fois en juin 1997 sur l’Isla de la Cartuja, le parc d’attraction Isla Mágica de Séville réunit 27 attractions différentes, dont deux montagnes russes et plusieurs attractions aquatiques.

Le Jaguar - Grand huit du parc Isla Magica a Seville
Freddo, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Il s’agit de l’une des activités préférées des Sévillans en période estivale et des familles avec enfants lors d’un séjour dans la capitale andalouse. Je vous recommande vivement d’acheter vos billets à l’avance pour ne pas risquer une longue file pénible ou que la capacité maximale d’accueil soit atteinte.

Vous pouvez opter pour le billet d’entrée simple pour les attractions du parc Isla Mágica ou choisir d’ajouter l’entrée pour la zone aquatique du parc. L’Agua Mágica se compose d’une grande piscine à vagues, de toboggans vertigineux, de plusieurs cascades et aires de repos avec hamacs.

Avez-vous déjà réservé votre hébergement pour visiter l’Espagne ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire le plus tôt possible pour bénéficier de meilleurs tarifs et d’un plus large choix d’hébergements, surtout si vous souhaitez partir en saison estivale.

En visitant le parc à thème Isla Mágica, vous profiterez aussi de plusieurs spectacles – comme des représentations de flamenco, des spectacles de chevaux et des feux d’artifice à certaines périodes de l’année – et de toutes les infrastructures nécessaires pour y passer la journée en famille.

Site web : Isla Mágica

Passez une journee en famille au parc d'attractions Isla Magica a Seville !
Carlos V de Habsburgo, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Quelle est la différence entre le parc à thème Isla Mágica et le parc Agua Mágica ?

Le parc aquatique Agua Mágica est l’une des zones du parc à thème Isla Mágica. Situés tous les deux sur le même site, vous pouvez choisir d’ajouter l’accès à cette zone d’attractions aquatiques lors de l’achat de votre billet d’entrée pour le parc d’attraction Isla Mágica.

À quelle date ouvre le parc d’attraction Isla Mágica à Séville ?

Le parc à thème Isla Mágica ouvre chaque année à partir du mois d’avril (week-end seulement). La grande saison du parc débute pleinement à partir du mois de juin, avec une ouverture chaque jour de la semaine. À partir de septembre et jusqu’à fin octobre, le parc ouvre que quelques jours par semaine (samedi, dimanche et parfois le vendredi).

Quels sont les horaires d’ouverture du parc Isla Mágica de Séville ?

  • Horaires d’ouverture du parc Isla Mágica : de 11 h à 23 h (minuit le samedi)
  • Horaires d’accès à l’Agua Mágica : de 11 h 30 à 20 h

La billetterie est ouverte chaque jour à partir de 10 h 30.

Combien coûte le billet d’entrée pour le parc d’attraction Isla Mágica de Séville ?

Tarifs du billet d’entrée pour le parc d’attraction Isla Mágica — journée complète :

  • Tarif adulte : à partir de 24,90 euros en ligne (39,90 euros à la billetterie)
  • Tarif enfant (de 4 à 10 ans) : à partir de 20 euros en ligne (28,90 euros à la billetterie)
  • Entrée gratuite pour les enfants de moins de 3 ans ou de plus de trois ans, mais mesurant moins d’un mètre

Tarifs pour le billet d’entrée combiné Isla Mágica et Agua Mágica — journée complète :

  • Tarif adulte : à partir de 29,90 euros en ligne (49,80 euros à la billetterie le jour même)
  • Tarif enfant (de 4 à 10 ans) : à partir de 24,90 euros en ligne (38,80 euros à la billetterie le jour même)
  • Entrée gratuite pour les enfants de moins de 3 ans ou de plus de trois ans, mais mesurant moins d’un mètre

Achetez vos billets d’entrée pour le parc d’attraction Isla Mágica et pour l’Agua Mágica facilement et à prix intéressants ici ou ici si la première offre est complète !

Où se trouve le parc d’attraction Isla Mágica à Séville ?

Le parc d’attraction Isla Mágica et son parc aquatique sont situés au cœur de Séville, sur l’Isla de la Cartuja. L’entrée principale du parc se trouve à cinq minutes seulement à pied de la vieille ville.

Adresse : Calle José de Galvez, Pabellón de España. Isla de La Cartuja

Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

Comment se rendre en transports en commun au parc d’attraction Isla Mágica à Séville ?

Le parc à thème Isla Mágica est aisément accessible en bus depuis le centre-ville de Séville. Vous devrez emprunter au choix les lignes de bus C1, C2 ou C3 qui s’arrêtent chacune à la porte d’entrée du parc.

Puis-je garer ma voiture au parc d’attraction Isla Mágica à Séville ?

Si vous venez en voiture au parc à thème Isla Mágica, vous pouvez garer votre véhicule dans l’un des deux parkings :

  • Barqueta Parking : à 50 mètres de l’entrée — 12,90 euros — réservation en ligne uniquement
  • General Parking : à 400 mètres de l’entrée – 7,90 euros si réservation en ligne ou 8,90 euros le jour même sous réserve de places disponibles

Quelles sont les activités à faire en famille aux alentours du parc thématique et aquatique Isla Mágica à Séville ?

Vous savez maintenant à quoi vous attendre en franchissant les portiques du parc d’attraction Isla Mágica à Séville. Si vous cherchez une autre activité idéale à faire en famille dans la capitale andalouse, je vous conseille aussi la visite de l’Aquarium de Séville !

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :