Tout savoir sur la plage de la Caleta à Malaga

Découvrez la charmante plage de la Caleta durant votre séjour à Malaga en Andalousie. Cette plage est une des plages les plus populaires de Malaga, mais également de la Costa del Sol. Elle se trouve à l’est de la ville et est assez facile d’accès.

La playa la Caleta est une plage assez plaisante, paisible et bien entretenue. Elle est bordée de palmiers et d’une charmante promenade permettant de longer tranquillement le rivage.

Je vous ai préparé ici toutes les informations à connaître pour aller vous baigner à la plage de la Caleta à Malaga.

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Avant de vous partager toutes les informations sur la plage de la Caleta, je vous propose de découvrir les activités à absolument faire lors de votre séjour.

ACTIVITÉS À FAIRE À MALAGA :

Je vous conseille de réserver les activités en avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité), pour avoir des prix plus intéressants (il y a souvent des promotions) et pour être sûr de ne rien manquer des incontournables lors de votre séjour.

Playa la Caleta, plage paisible à l’est de Malaga

plage de la caleta Malaga
Tyk, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

La plage de la Caleta est une belle plage de sable urbaine, proche du centre de Malaga. Elle se trouve à l’est de la ville, dans le quartier homonyme de la Caleta, plus précisément entre la plage de la Malagueta et Baños del Carmen. Cette plage est assez facile d’accès, bien entretenue, populaire, jolie et assez paisible. Elle possède le label Pavillon bleu.

À la fin du 19ᵉ siècle, la haute bourgeoisie de Malaga a choisi cet emplacement pour y construire de superbes demeures élégantes et des hôtels particuliers, lui donnant un côté chic.

La plage est très appréciée des habitants et des touristes qui profitent de la plage pour la baignade et le bronzage, mais aussi de son charmant rivage. La playa la Caleta est, en effet, bordée par une agréable voie piétonne et piste cyclable permettant de longer le bord de mer et de faire une pause sur un des bancs. 

plage de la caleta Malaga
Tyk, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Quelques zones de verdure bordant la plage sont ombragées par des palmiers invitant aussi à faire une pause face à la mer d’Alboran.

plage de la caleta Malaga
Tyk, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

La plage de la Caleta dispose d’espaces de jeux pour enfants, de sanitaires, de zones d’accès pour personnes à mobilité réduite. On y trouve aussi des parasols et des transats à la location. La mer est assez calme et l’eau peu profonde, via une pente assez douce. La plage de la Caleta convient ainsi parfaitement à une baignade en famille avec des enfants.

plage de la caleta Malaga
Tyk, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Comme à la plage de Pedregalejo, vous pourrez voir des sanitaires décorés par des artistes de street art connus, notamment l’artiste Lalo Luque connu sous le nom de Lalone.

plage de la caleta Malaga
Daniel Capilla, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

À LIRE AUSSI : Les 20 plus beaux bords de mer de la Costa del Sol/Malaga

Comment aller à la plage de la Caleta à Malaga ?

Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

Si vous souhaitez aller à la plage de la Caleta en voiture, vous pouvez prendre la N-340 Paseo Maritimo Pablo Picasso qui longe la mer. Par contre, il n’y a pas de place de stationnement sur ce boulevard. Vous trouverez des places sur l’avenue parallèle qui est derrière, l’avenida Pintor J. Sorolla.

Pour plus de facilité, vous pouvez aussi prendre les transports en commun et le bus au départ du centre historique. Vous irez, par exemple, sur le Paseo del Parque où passent de nombreuses lignes de bus.

Le bus de la ligne 8 peut vous déposer sur le Paseo Maritimo Pablo Picasso. Il y a aussi les lignes 3, 11, 32 et N1 et vous pourrez descendre, par exemple, sur l’Avenida Pintor J. Sorolla. Voir les détails des lignes et les horaires sur le site officiel.

Il est également possible de louer des vélos et d’aller à la plage de la Caleta en passant par le bord de mer. Vous trouverez des vélos à louer à proximité du centre historique et du port chez Malaga Bike (quartier Soho). Voir sur une carte. Je vous invite à louer des vélos en avance ici.

À LIRE AUSSI : Comment se déplacer à Malaga ? Tous les moyens pour circuler dans la capitale de la Costa del Sol

Où manger à proximité de la plage de la Caleta ?

Où dormir à Malaga, à proximité de la playa la Caleta ?

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :