La plage de la Malagueta est la plage la plus célèbre de Malaga et de la Costa del Sol en Andalousie. Cette plage assez étendue est bien aménagée et elle attire beaucoup de monde en saison estivale. La playa de la Malagueta est une plage urbaine de sable à découvrir dans le quartier Malagueta, voisine du port et proche du centre historique de Malaga.
Durant vos vacances à Malaga, la plage de la Malagueta est l’endroit idéal pour aller vous baigner et bronzer, entre amis, ou bien en famille, avec des enfants. La plage de la Malagueta est même incontournable durant l’été.
Pour profiter au mieux de cette belle plage urbaine de Malaga, découvrez toutes les informations à connaître sur cette playa de la Malagueta, ses équipements, comment y aller, où manger et où dormir à proximité.
Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.
Avant de vous partager toutes les informations sur la plage de la Malagueta, je vous propose de découvrir les activités à absolument faire lors de votre séjour.
ACTIVITÉS À FAIRE À MALAGA :
- Billet pour le mémorable spectacle au sein du tablao Flamenco Alegría – 9,4/10 (+ de 100 avis). Participez à l’une des meilleures représentations de flamenco dans le cœur de Malaga. Réservation ici. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi dîner tout en assistant au spectacle (réservez ici).
Si le Tablao Flamenco Alegría est complet, je vous invite à réserver au Teatro Flamenco Malaga (4,8/5 + de 3100 avis) ou au Tablao El Gallo Ronco (4,6/5 + de 700 avis). - Visite guidée de l’Alcazaba et du théâtre romain (en anglais ou en espagnol) – 4,7/5 (+ de 4400 avis). Découvrez deux des plus importants monuments de Malaga. Réservation ici.
- Billet d’entrée pour le Musée Picasso – 4,4/5 (+ de 8400 avis). Découvrez l’univers du célèbre artiste malaguène. Audioguide en français inclus. Billet à acheter ici.
- Entrée et séance au sein du Hammam Al Àndalus – 9,3/10 (+ de 150 avis). Offrez-vous une séance de soin unique au cœur de l’un des plus beaux hammams andalous. Réservation ici (ou ici si complet).
- Sortie en mer en catamaran pour admirer le coucher de soleil sous le regard de Malaga – 4,4/5 (+ de 6600 avis). À bord d’un luxueux catamaran, contemplez le coucher de soleil accompagné d’un verre et d’une musique relaxante et admirez la vue imprenable sur la ligne d’horizon de Malaga. Réservez ici.
Je vous conseille de réserver les activités en avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité), pour avoir des prix plus intéressants (il y a souvent des promotions) et pour être sûr de ne rien manquer des incontournables lors de votre séjour.
Playa de la Malagueta, la plage la plus célèbre de la Costa del Sol
La playa de la Malagueta est très populaire par sa beauté, par ses équipements, mais également, car c’est une plage urbaine. Elle se trouve en partie dans le quartier Malagueta qui est voisin du port de Malaga. Cette plage malaguène est aussi proche du centre historique. Elle est facile d’accès si on loge en ville, à pied si on est à proximité, ou bien en bus.
La plage de la Malagueta attire beaucoup de monde en saison estivale, appréciée des locaux et des touristes. La playa de la Malagueta possède le label Pavillon Bleu. Ce label atteste des efforts faits dans le cadre de la gestion environnementale et pour un développement touristique durable.
Cette plage de sable est assez grande. Elle s’étire sur environ 1200 mètres de long et 45 mètres de large. Elle est bordée par une zone piétonne ombragée de palmiers et parsemée de bancs qui en fait une très agréable promenade. Vous pourrez y faire de belles balades toute l’année.
Un des gros atouts de cette plage de Malaga est qu’elle est bien aménagée. La plage est surveillée et convient à des baignades en famille avec des enfants. On peut y louer des transats et des parasols, ainsi que des accessoires pour des loisirs nautiques.
La plage dispose également de sanitaires, d’une aire de jeux pour enfants, d’un terrain de volley et d’autres espaces de sport en plein air. La plage est équipée de rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite. On trouve aussi sur la plage plusieurs chiringuitos. Il s’agit de restaurants/bars/snacks de plage. À noter que les animaux ne sont pas admis et qu’il n’y a pas de zone nudiste. Voir l’emplacement de la plage sur une carte.
Malagueta Sign
Le Malagueta Sign est à voir sur la plage de la Malagueta. C’est d’ailleurs le spot idéal pour faire une photo souvenir unique de la plage la plus célèbre de Malaga. Ce sera un témoignage indéniable de votre passage sur la Costa del Sol. Le Malagueta Sign est incontournable et emblématique de la plage de la Malagueta.
Pour aller voir ces grandes lettres Malagueta, il vous faudra aller au niveau de l’arrêt de bus P. Maritimo Cdad de Melilla, juste à côté de l’arrêt pour le bus touristique Hop-on Hop-off. Voir sur une carte l’emplacement.
La Farola de Malaga
Impossible d’aller à la plage de la Malagueta sans aller se promener jusqu’au phare. Il se trouve à l’extrême sud-ouest de la plage. Il délimite l’entrée dans le port de plaisance et se trouve juste en face du début de la plage de la Malagueta.
Ce phare s’étire sur une hauteur de 38 mètres, peint en blanc. Il est assez vieux puisqu’il a été inauguré en 1817. Il fait partie des plus anciens phares d’Espagne. Voir l’emplacement sur une carte.
À LIRE AUSSI : Les 20 plus beaux bords de mer de la Costa del Sol/Malaga
Comment aller à la plage de la Malagueta à Malaga ?
Si vous souhaitez profiter au maximum de la plage, l’idéal est de loger dans le quartier Malagueta et de vous rendre à pied à la plage.
Aussi, si vous logez dans le centre historique, il est possible d’y aller à pied. Il faudra compter de 15 à 30 minutes de marche selon où se trouve votre hôtel. Si vous séjournez plus loin et souhaitez vous rendre à la plage en voiture, vous avez, par exemple, le parking de Muelle Uno ou le parking de Farola.
Concernant les bus de ville, les lignes 14 et 40 passent sur le bord de mer, sur le Paseo Maritimo. Vous avez aussi un peu plus loin des arrêts de bus sur le Paseo de Reding (lignes 3, 11, 32, 33, 34…). Vous pouvez aussi descendre sur le Paseo del Parque et poursuivre à pied. Voir les horaires et les détails sur le site officiel.
Le bus touristique Hop-on Hop-off 24/48 heures passe aussi par le bord de mer au niveau de la plage de la Malagueta. Il faudra prendre la ligne rouge qui possède un arrêt au niveau du phare, arrêt numéro 7 Paseo de la Farola et un arrêt en face du Malagueta Sign, arrêt numéro 8 Playa de la Malagueta. Voir les détails et réserver ici. Voir aussi cette offre chez un autre partenaire.
À LIRE AUSSI : Comment se déplacer à Malaga ? Tous les moyens pour circuler dans la capitale de la Costa del Sol
Où manger à Malaga à proximité de la plage de la Malagueta ?
Voici quelques adresses de restaurants assez proches de la plage, vous pourrez y aller à pied. Il est aussi possible de manger directement sur la plage dans des chiringuitos (snacks de plage).
- Gastrobar Bassoa Malagueta
- Alma Lima
- Restaurante Divino
- Taj Tandoori y Vegano
- Bar y Cafetería Malagueta – Restaurant brunch, desayunos, cafés, tapas
Où dormir à Malaga à proximité de la plage de la Malagueta ?
- Gran Hotel Miramar 5*
- Hotel MS Maestranza 4*
- Exclusive Malaga Skyline
- Soho Boutique Las Vegas 3*
- California 2*
Lieux à voir à proximité de la playa de la Malagueta à Malaga
- Alegria Flamenco y Gastronomia – Réservez maintenant vos tickets pour le spectacle seul, ou bien pour le spectacle et le repas
- Plaza de Toros – Centro cultural de la Malagueta
- Centre Pompidou Malaga – Réservez maintenant vos tickets
- Parc de Malaga
- Quartier Malagueta
- Port de Malaga/Muelle Uno
N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !
Vous aimerez aussi :
