Que faire à Malaga entre amis ? Top des visites et activités

Vous vous demandez ce qu’il y a à voir et à faire entre amis à Malaga ? La capitale de la Costa del Sol en Andalousie est une destination parfaite pour des vacances entre amis

Cette destination balnéaire est aussi une destination culturelle avec ses monuments historiques et ses nombreux musées. Vous découvrirez aussi de superbes points de vue du haut des rooftops. Vous pourrez parcourir son centre-historique de différentes manières et en profiter pour faire du shopping.

La détente est aussi au programme avec les nombreux spas et la découverte des bains arabes. Vous profiterez également des plages de la Costa del Sol.

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Sans oublier le côté festif de Malaga avec notamment une croisière animée par un DJ ou une tournée des bars et des clubs. Et vous pourrez agrémenter le tout d’excursions vers des sites incontournables de la région, ou bien d’activités sportives comme le canyoning

Dans cet article, je vous présente le meilleur de ce qu’il y a à voir et à faire à Malaga entre amis durant vos prochaines vacances.

Pour ce séjour avec votre groupe d’amis à Malaga, voici une sélection d’activités à tester absolument :

Je vous conseille de réserver les activités en avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité), pour avoir des prix plus intéressants (il y a souvent des promotions) et pour être sûr de ne rien manquer des incontournables lors de votre séjour.

Les meilleures activités et visites à faire à Malaga entre amis

Faites une croisière festive à Malaga avec vos amis

Dharo76CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Faites la fête à Malaga entre amis à bord d’un bateau ! C’est possible et ce sera même une superbe expérience à vivre avec vos copains sur la Costa del Sol ! Il s’agit d’une croisière au coucher du soleil, ou bien en soirée à bord d’un catamaran. Cette croisière est animée par un DJ et dure une heure trente (équipage parlant anglais et espagnol, réservation en français).

Vous cumulez le plaisir de faire une croisière festive dans la baie avec de superbes vues au coucher du soleil, ou bien en soirée avec la ville illuminée. En bonus, vous dégusterez à bord un verre de cava pétillant avec votre groupe d’amis ! Une super activité festive à faire à Malaga sans hésiter pour des souvenirs uniques ! Voir les détails et réserver ici vos billets.

Vous pouvez aussi faire une croisière en journée avec votre groupe d’amis. Plusieurs formules sont proposées, par exemple, la croisière panoramique d’une heure ou d’une heure trente à bord d’un catamaran de 24 mètres. Voir les détails et réserver ici vos billets.

À LIRE AUSSI : Voici les meilleures excursions en catamaran à Malaga !

Visitez Malaga en segway ou bien à vélo avec vos amis

Durant ces vacances, vous pourrez visiter la ville avec des segways. Une activité originale à faire avec vos amis à Malaga. Vous pourrez parcourir le centre historique et découvrir ses plus beaux monuments sans vous fatiguer.

Des visites guidées sont proposées avec différents parcours d’une durée d’une heure, de deux heures ou de trois heures, avec un guide parlant français. Vous découvrirez les sites incontournables du centre historique, tout en profitant des explications du guide. Voir les détails et réserver ici.

Parcourir la ville à vélo est aussi très agréable. Là aussi, vous pouvez faire une visite guidée, par exemple, avec des vélos vintage, pour donner un peu plus de charme à la balade. Cette visite se fait en petit groupe (avec un guide parlant anglais et espagnol). Voir les détails et réserver ici.

Vous pourrez aussi explorer les environs à vélo et notamment le parc naturel de Montes de Malaga durant trois heures, en petit groupe et avec des vélos électriques (guide parlant anglais et espagnol). Voir les détails et réserver ici.

Que faire a Malaga entre amis
Juan Pablo Olmo, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Et si vous souhaitez découvrir la capitale de la Costa del Sol à vélo et en totale autonomie entre amis, c’est aussi possible. Dans ce cas, vous pourrez louer pour la journée des vélos classiques, ou bien des vélos électriques et définir votre itinéraire que vous pourrez parcourir à votre rythme. Voir les détails et réserver ici des vélos classiques, ou bien des vélos électriques.

À LIRE AUSSI : Que faire et visiter dans le centre historique de Malaga ?

Faites une visite guidée privée à pied de Malaga

Que faire a Malaga entre amis

Une visite guidée à pied du centre historique sera passionnante et instructive. Le guide (parlant français et anglais) va vous faire découvrir durant deux heures des lieux incontournables, tels que le théâtre romain, la cathédrale, le musée Picasso, la place de la Constitución ou le marché central d’Atarazanas.

Vous pourrez lui poser des questions et vous apprécierez de connaître l’histoire des différents lieux, ainsi que quelques anecdotes. Voir les détails et réserver ici.

À LIRE AUSSI : Marché central d’Atarazanas à Malaga – toutes les informations et Place de la Constitución à Malaga, toutes les informations

Goûtez les saveurs locales en faisant le tour des bars à tapas & vin 

Si vous souhaitez vous amuser avec vos amis à Malaga, rien de mieux que de faire une tournée des bars et des clubs ! Avec votre groupe d’amis, vous découvrirez le meilleur de la vie nocturne et festive de Malaga.

Une activité permettant de faire le tour de plusieurs bars locaux avec entrée gratuite en coupe-file dans les clubs les plus branchés (deux bars et deux clubs au programme). Cette activité nocturne dure trois heures trente. Vous serez accompagnés d’un guide local (parle anglais) connaissant bien la vie nocturne de la capitale de la Costa del Sol. Voir les détails et réserver ici.

Profitez-en aussi pour régaler vos papilles avec les saveurs andalouses. Pour cela, offrez-vous une visite culinaire à pied avec vos amis.

Elle fait l’alliance entre la visite du centre historique avec plusieurs monuments incontournables au programme, ainsi qu’une belle expérience culinaire avec dégustation de tapas, de plats et d’en-cas sur votre itinéraire. Voir les détails et réserver ici. Cette sortie de trois heures trente se fait en petit groupe (maximum dix personnes, avec guide parlant français).

À LIRE AUSSI : Les meilleures visites et activités à Malaga

Dégustez des cocktails entre amis sur les meilleurs rooftops de Malaga 

Christian Schmitt from Lohr, DeutschlandCC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Profitez des plus beaux rooftops de Malaga avec votre groupe d’amis. Ces toits-terrasses situés en hauteur offrent des vues magnifiques sur la ville, sur certains monuments et parfois aussi sur le port et sur la mer.

Ces rooftops sont des bars et parfois aussi des bars/restaurants. De plus, ils organisent occasionnellement des animations musicales, ce qui peut être une belle idée de sortie festive entre amis à Malaga. Que ce soit en journée, ou bien en soirée, vous apprécierez de déguster un apéritif tout en admirant la vue depuis un des plus beaux rooftops de Malaga.

Il faut savoir aussi que certains de ces rooftops se trouvent sur le toit d’un hôtel et, en bonus, certains sont équipés d’une piscine bordée de transats, ce qui fait le bonheur des clients de l’hôtel. Vous pourrez donc envisager de réserver un hôtel avec rooftop pour vos vacances entre amis à Malaga !

Vous avez du choix, avec notamment :

À LIRE AUSSI : Les meilleurs rooftops de Malaga à découvrir !

Profitez des plus belles plages de Malaga avec vos amis

Malaga est une ville portuaire et balnéaire de la Costa del Sol et elle possède plusieurs plages très agréables. En saison estivale, vous pourrez bien sûr vous baigner et pratiquer des loisirs nautiques. Le reste de l’année, ces plages restent très agréables pour une promenade, pour un pique-nique ou pour admirer le coucher du soleil.

Sur le bord de ces plages, vous pouvez aussi manger dans des Chiringuitos, des petits restaurants de plage servant des plats typiques, notamment des plats de poissons avec le fameux pescaito frito (poisson frit).

À proximité immédiate du centre historique, vous avez la plage de la Malagueta dans le quartier du même nom. Il s’agit de la plage la plus connue de Malaga et son fameux Malaga Sign est parfait pour une photo-souvenir unique de Malaga avec vos amis.

Playa de la Malagueta - Malaga - Que faire a Malaga entre amis

Un peu plus à l’est, vous avez la plage de La Caleta, la plage de Pedregalejo bordant l’ancien village de pêcheurs, et la plage Del Palo qui sont assez paisibles et agréables. Du côté sud-ouest du centre historique, vous avez aussi les plages de Huelin et de la Misericordia. Il y a encore d’autres plages dans les environs de Malaga que vous pourrez découvrir durant vos vacances avec vos amis.

À LIRE AUSSI : Les 20 plus beaux bords de mer de la Costa del Sol – Malaga

Visitez les principaux monuments de Malaga

Ne quittez pas Malaga sans avoir visité ses monuments emblématiques. Le Teatro Romano est le plus ancien. Ce théâtre antique est un site archéologique particulièrement bien conservé.

Juste à côté, vous visiterez la superbe forteresse Alcazaba du 11ᵉ siècle, datant de la période musulmane. Pensez à réserver au plus tôt des tickets pour une visite guidée du théâtre romain et de l’Alcazaba.

Vous grimperez aussi sur la colline de Gibralfaro pour visiter le Castillo de Gibralfaro et profiter des superbes points de vue qu’il offre.

La cathédrale de l’Incarnation ou Manquita est, elle aussi, absolument incontournable à Malaga. C’est un superbe exemple d’architecture de style Renaissance en Andalousie. Réservez dès maintenant vos tickets avec accès coupe-file pour la cathédrale.

À LIRE AUSSI : Les 9 monuments de Malaga à découvrir absolument !

Découvrez les meilleurs musées de Malaga entre amis

Malaga possède un grand nombre de musées et il y en a pour tous les goûts ! Malaga étant la ville natale de Pablo Picasso, vous pourrez visiter le très beau musée qui lui est consacré. Et si vous appréciez l’artiste, vous pourrez aussi visiter la maison dans laquelle il a passé une partie de son enfance.

Museo Picasso Malaga - Espagne

Vous pouvez réserver dès maintenant des tickets pour l’entrée du musée avec audioguide en option. Vous pouvez aussi réserver ici des tickets pour sa maison natale.

Pour ce qui est de l’art contemporain, le Centre Pompidou Malaga est à voir absolument. De plus, vous pourrez faire des photos souvenir uniques avec vos amis devant El Cubo, cube de verre multicolore incontournable dans le port de Malaga. Réservez dès maintenant vos tickets coupe-file !

Museo Pompidou de Malaga - Espagne

Vous pourrez aussi visiter le Museo Automovilistico y de la Moda de Malaga. Il est situé dans une ancienne usine de tabac et il regroupe une superbe collection de voitures anciennes, ainsi que de la haute couture. Voir les détails et réserver ici vos tickets.

nkreuzerCC BY 2.0, via Wikimedia Commons

À LIRE AUSSI : Musées de Malaga, les 12 musées d’art et d’histoire à découvrir

Profitez de ces vacances entre amis à Malaga pour faire du shopping

Calle Larios - Malga - Espagne

Puisque vous êtes en vacances sur la Costa del Sol avec votre groupe d’amis, c’est l’occasion de faire du shopping. Dans le centre historique, vous trouverez de belles boutiques sur la fameuse Calle Larios. Cette rue piétonne commerçante est la plus chic de Malaga.

Vous pouvez aussi aller sur le port de Malaga, sur le Muelle Uno. Pensez aussi aux centres commerciaux. Il y en a plusieurs pour faire du shopping à Malaga. Vous avez, par exemple, le Centro Comercial Larios Centro, le Centro Comercial Plaza Mayor, Rosaleda Shopping Mall ou Vialia Centro Comercial.

À LIRE AUSSI : Calle Larios, tout savoir sur la rue la plus chic de Malaga

Détendez-vous au hammam ou dans un des meilleurs spas de Malaga

Diego DelsoCC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Si vous voyagez entre copines/copains sur la Costa del Sol, offrez-vous des instants de détente à Malaga ! Pour cela, rien de tel que les spas ! Vous aurez un choix très large de soins du visage et du corps, mais également de nombreux types de massages avec des thérapies assez diversifiées.

Vous pourrez, par exemple, tester la thérapie corporelle par le bois et différentes thérapies énergétiques ou bien la réflexologie plantaire.

Visiter Malaga, c’est aussi l’occasion unique de découvrir les bains arabes andalous. Dans le centre historique, le Hammam Al Andalus est un hammam traditionnel réputé. À tester absolument durant vos vacances entre ami(e)s à Malaga ! Réservez dès maintenant vos tickets pour cette fabuleuse expérience.

À LIRE AUSSI : Les meilleurs spas de Malaga à tester absolument !

Faites le plein d’adrénaline sur le Caminito del Rey

Eliza Saroma-Stepniewska, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Le Caminito del Rey fait partie des incontournables de l’Andalousie. C’est aussi une excellente idée d’activité à faire à Malaga entre amis. Entre les paysages époustouflants et les sensations fortes, vous serez comblés.

Ce site se trouve dans le parc naturel de Los Ardales. Il s’agit d’un sentier de randonnée passant par des passerelles suspendues ou accrochées aux parois rocheuses du Desfiladero de los Gaitanes. Cet ancien sentier avait été inauguré en 1921 par le roi Alphonse XIII.

Il surplombe la rivière Guadalhorce qui s’écoule cent mètres en dessous et il s’étire sur près de huit kilomètres. Il offre des vues sensationnelles sur les gorges, les canyons et sur le défilé de Los Gaitanes. Le départ se situe sur la commune d’Ardales et l’arrivée à Álora.

Vous pouvez faire des excursions au Caminito del Rey avec transport aller/retour inclus au départ de Malaga. Voir les détails et réserver ici. Voir aussi cette formule et cette offre chez un autre partenaire.

Avec votre groupe d’amis, si vous disposez d’une voiture, vous pouvez aussi y aller directement avec votre véhicule et réserver juste le ticket d’entrée. Voir les détails et réserver ici. Il vous faudra prévoir environ une heure pour effectuer les soixante kilomètres au départ de Malaga.

Une fois sur place, une navette assure la liaison entre la fin du parcours et le retour au point de départ du sentier. Pensez à bien vérifier les horaires.

À LIRE AUSSI : Caminito del Rey, tout savoir de ce site d’exception au cœur du parc naturel de Los Ardales

Amusez-vous entre amis durant une sortie canyoning dans les environs de Malaga

Photo de Han-Hsing Tu sur Unsplash

Faites le plein de sensations fortes avec votre groupe d’amis dans les environs de Malaga ! Le canyoning est une activité sportive très complète, se pratiquant au cœur de la nature et permettant de faire grimper l’adrénaline via des canyons, des cours d’eau et des toboggans naturels.

Au départ de Malaga, vous pourrez faire une excursion de canyoning entre amis, appelée aussi descente de canyon ou barranquismo, descenso de barrancos/cañones. Parmi les spots de canyoning à découvrir à proximité de Malaga, vous avez par exemple :

  • le canyon de Zarzalones/Rio Grande dans le parc naturel de la Sierra de Las Nieves
  • la rivière Guadalmina à Benahavís
  • la Sima del Diablo à proximité de Júzcar

Laissez-vous tenter durant vos vacances avec votre groupe d’amis à Malaga par une excursion canyoning de trois heures sur la rivière Guadalmina. L’activité se pratique avec un guide parlant français, anglais et espagnol. Voir les détails et réserver ici. Voir aussi cette offre chez un autre prestataire.

Vous pouvez aussi découvrir le canyon de Zarzalones durant une sortie de quatre heures (guide parlant français, anglais et espagnol). Voir les détails et réserver ici.

Et vous pouvez aussi opter pour le canyoning durant quatre heures (avec guide parlant français et d’autres langues) à Sima del Diablo dans la vallée du Genal, au départ de Júzcar. Voir les détails et réserver ici.

À LIRE AUSSI : Où faire du canyoning à Malaga ? Voici toutes les infos !

Offrez-vous une excursion à Nerja, Frigiliana et El Acebuchal ou bien à Ronda et Setenil

Plusieurs excursions sont à faire au départ de Malaga. Si votre groupe d’amis souhaite découvrir les plus beaux villages d’Andalousie, l’excursion à destination de Nerja, Frigiliana et El Acebuchal est à faire. De plus, cette activité se fait en petit groupe de moins de sept personnes (guide parlant anglais et espagnol). Voir les détails et réserver ici.

lhourahane, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Pensez aussi à réserver une visite pour Ronda et Setenil. Ces deux sites sont des joyaux de la Costa del Sol, absolument incontournables en Andalousie, dans la région de Malaga. Ronda vous charmera avec son emblématique Puente Nova et ses arènes anciennes. Quant à Setenil de las Bodegas, une des plus belles villes d’Andalousie.

Elle est absolument unique avec ses maisons blanches blotties dans les roches. Voir les détails et réserver ici.

Tim Adams, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :