Que faire à Malaga en couple ? Top 13 des choses à faire !

Découvrez la ville de Malaga en couple ! Cette destination en Andalousie est parfaite pour un séjour en amoureux. Vous aurez un large choix de visites et d’activités à faire. 

Vous pourrez admirer le coucher de soleil, déguster des cocktails sur les plus beaux rooftops, visiter les plus beaux monuments et profiter des plages.

Vous pourrez assister à un superbe spectacle de flamenco ou faire une excursion dans des lieux incontournables de la Costa del Sol. Vous pourrez aussi parcourir en amoureux Malaga à vélo ou en tuk-tuk et faire une promenade romantique au jardin botanique. Pour que ce voyage soit idyllique, pensez aussi à réserver un logement de premier choix !

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Je vous ai préparé ici une sélection de ce qu’il y a à voir et à faire durant un séjour en amoureux à Malaga.

Voici une sélection d’activités à faire durant vos vacances en couple à Malaga :

Je vous conseille de réserver les activités en avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité), pour avoir des prix plus intéressants (il y a souvent des promotions) et pour être sûr de ne rien manquer des incontournables lors de votre séjour.

Les meilleures activités et visites à faire à Malaga en amoureux

Offrez-vous une croisière romantique en catamaran au coucher du soleil à Malaga

Dharo76CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

La croisière au coucher du soleil à Malaga fait partie des activités les plus romantiques à faire à Malaga en couple. 

Ce type de croisière dure en général une heure trente et se fait à bord d’un catamaran, au départ du Muelle Uno, dans le port de Malaga. Vous admirerez la vue sur la ville et la baie depuis le catamaran tout en profitant d’un agréable fond musical à bord du navire. Voir les détails et réserver ici (activité en anglais et en espagnol, réservation en français).

Vous pouvez aussi réserver cette formule chez un autre prestataire. La sortie se fait aussi au départ du Muelle Uno et dure aussi une heure trente. Cette croisière en catamaran au coucher du soleil vous est proposée avec un verre de cava ou au choix avec la boisson et les places réservées sur le filet du catamaran. Voir les détails et réserver ici (activité en anglais et en espagnol, réservation en français).

À LIRE AUSSI : Voici les meilleures excursions en catamaran à Malaga !

Détendez-vous dans un spa ou au hammam à Malaga

Que faire a Malaga en couple
Diego DelsoCC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Pour vous détendre durant ce séjour en couple à Malaga, rien de tel que les spas et le hammam. Vous trouverez dans la capitale de la Costa del Sol un grand choix de spas. La plupart proposent des soins du visage et du corps et une large gamme de massages en utilisant différentes pratiques thérapeutiques. À l’occasion de ce voyage à deux à Malaga, testez le massage en couple ! 

Profitez-en aussi pour vous détendre dans les bains arabes andalous. Le hammam est à essayer sans hésiter à Malaga. Vous avez notamment le fameux hammam Al-Andalus qui se trouve dans le centre historique.

Il s’agit d’un hammam traditionnel de Malaga à la décoration soignée, typique. Une expérience unique à vivre en amoureux à Malaga pour une détente totale avec un verre de thé à la menthe à savourer. Voir les détails et réserver dès maintenant vos tickets.

À LIRE AUSSI : Les meilleurs spas de Malaga à tester absolument !

Dégustez un cocktail en amoureux sur un des meilleurs rooftops de Malaga

Que faire a Malaga en couple
Christian Schmitt from Lohr, DeutschlandCC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Prenez un peu de hauteur à Malaga pour un agréable moment de détente ! Plusieurs rooftops de Malaga méritent le détour pour déguster un cocktail ou même un repas. À découvrir en journée, ou bien au coucher du soleil pour un côté plus romantique et de nuit pour profiter des illuminations de la ville. C’est d’ailleurs une excellente idée de sortie à faire en amoureux dans Malaga

À noter que certains de ces rooftops se trouvent sur le toit d’un hôtel et certains possèdent en plus une piscine avec transats sur le toit-terrasse, accessible aux clients de l’hôtel. C’est donc un critère à envisager au moment du choix de votre logement.

Prendre un verre sur un toit terrasse de Malaga, c’est aussi l’occasion de faire de belles photos-souvenir avec une vue sur certains monuments emblématiques tels que la cathédrale, l’Alcazaba ou le Castillo de Gibralfaro. Selon l’emplacement, vous aurez aussi une vue sur le Parc de Malaga, le port et la mer.

À LIRE AUSSI : Les meilleurs rooftops de Malaga à découvrir !

Assistez à un superbe spectacle de flamenco à Malaga 

Que faire a Malaga en couple
Photo de Victor Grabarczyk sur Unsplash

Durant votre séjour à deux à Malaga, offrez-vous un inoubliable spectacle de flamenco. Vous découvrirez cet art musical emblématique du sud de l’Espagne et de l’Andalousie. Il est d’ailleurs classé au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Plusieurs adresses sont à retenir pour assister à un fabuleux spectacle de flamenco à Malaga. Les salles de spectacle où ont lieu ces représentations de flamenco s’appellent des tablaos.

Dans le centre historique de Malaga, vous avez, par exemple, Teatro Flamenco Malaga. Leur spectacle se nomme Esencia, l’essence du flamenco. Voir les détails et réserver ici vos tickets.

Vous avez aussi El Gallo Ronco qui possède une salle assez intimiste. Vous pouvez prévoir de manger sur place des plats typiquement andalous. Voir les détails et réserver ici vos tickets.

Dans le quartier Malagueta, le Tablao Alegria Flamenco propose lui aussi un spectacle et un repas andalous. Réservez dès maintenant vos tickets pour le spectacle seul, ou bien des tickets pour le spectacle et le repas.

À LIRE AUSSI : Où assister à un spectacle de flamenco à Malaga ? Les 6 lieux à connaître

Admirez le coucher du soleil à Malaga 

Admirer le coucher du soleil fait partie des activités les plus romantiques à faire à Malaga. Plusieurs sites sont réputés pour admirer la douce lumière chaude enveloppant la capitale de la Costa del Sol en soirée et permettant de faire de sublimes photos.

Le mirador de Gibralfaro est un excellent spot, sur la colline de Gibralfaro. Si vous montez à pied depuis le centre historique, vous pourrez aussi admirer sur le sentier le coucher de soleil du Mirador de la Coracha.

Le port de Malaga est aussi réputé pour admirer le coucher du soleil, notamment sur le fameux Muelle Uno

Que faire a Malaga en couple
NationalMac, CC BY-SA 3.0 ES, via Wikimedia Commons

Les rooftops de la ville sont aussi à découvrir au moment du coucher du soleil, accompagnés d’un bon cocktail. Les plages de Malaga sont aussi des lieux appréciés, et en particulier au niveau de Baños del Carmen, à côté de la plage de Pedregalejo. 

Si vous souhaitez cumuler une belle randonnée avec une vue panoramique au coucher du soleil, il est aussi possible de grimper au Monte San Antón. Il vous faudra pour cela aller à l’extérieur de la ville en direction de l’est. Voir ici un aperçu de la randonnée. Voir aussi ici des itinéraires.

Découvrez Malaga en couple à bord d’un tuk-tuk

Êtes-vous déjà montés à bord d’un tuk-tuk ? Ces petits véhicules légers très répandus en Asie sont maintenant de plus en plus présents dans les villes touristiques.

À Malaga et ailleurs en Espagne, vous pourrez faire de belles visites guidées à bord de ces petits engins amusants. On peut y monter en général à deux passagers avec le chauffeur et parfois jusqu’à quatre passagers et même six pour certains modèles.

Plusieurs sociétés proposent des visites guidées de Malaga en tuk-tuk. La durée de la visite est en général d’une ou de deux heures. Le trajet peut varier légèrement selon le prestataire. Pensez donc à comparer les différentes offres pour voir celle dont l’itinéraire vous plait le plus.

Parcourir Malaga en tuk-tuk est une bonne idée de visite à faire en couple. Vous découvrirez la capitale de la Costa del Sol sans vous fatiguer et de manière plus intime. C’est aussi très appréciable en été quand il fait très chaud, ou bien par temps de pluie.

Vous pouvez réserver cette activité d’une durée d’une heure, ou bien de deux heures avec un chauffeur francophone. Voir les détails et réserver ici. Une visite privée en tuk-tuk est aussi proposée via un autre prestataire (en anglais et en espagnol) d’une durée d’une heure, ou bien de deux heures. Voir ici le détail d’une de ces offres. Voir aussi l’autre formule proposée.

Visitez Malaga en amoureux à vélo

Découvrez la superbe ville de Malaga à vélo ! C’est une formule qui permet de voir les plus beaux sites du centre historique, mais également des quartiers voisins ou plus éloignés. Vous pourrez choisir des vélos classiques si vous avez l’entraînement, ou bien des vélos électriques pour moins de fatigue.

Vous pouvez réserver une visite guidée à vélo. Cette visite dure trois heures et elle se fait avec un guide parlant anglais et espagnol. Vous découvrirez le centre historique et le quartier Malagueta. Voir les détails et réserver dès maintenant vos tickets.

Si vous souhaitez visiter Malaga à vélo seuls et en amoureux, c’est possible ! Vous pourrez louer des vélos et suivre le parcours que vous souhaitez et en totale autonomie. Il s’agit en général de locations pour la journée. Vous avez le choix entre un vélo classique et un vélo électrique. Voir les détails et réserver ici un vélo classique. Voir les détails pour les vélos électriques et réserver ici.

Si vous souhaitez aller plus loin à vélo, partez explorer le parc naturel de Montes de Malaga à vélo. Des visites guidées de trois heures sont proposées avec des vélos électriques (activité en anglais, en espagnol et en allemand). Voir les détails et réserver ici des tickets.

À LIRE AUSSI : Que faire et visiter dans le centre historique de Malaga ?

Prévoyez de faire un pique-nique ou un repas romantique à la plage à Malaga

Vous pouvez aussi prévoir de passer la fin de soirée sur une des plages de Malaga et d’emmener le pique-nique pour manger en plein air, en amoureux, en attendant le coucher du soleil.

Parmi les plages populaires de Malaga, vous avez la plage de la Malagueta, la plage de la Caleta et la plage de Pedregalejo. Vous pourrez aussi manger dans un des restaurants de plage en attendant que le soleil se couche.

El Balneario est un restaurant apprécié pour ses repas romantiques en bord de mer au coucher du soleil. Il se trouve à Baños del Carmen à côté de la plage de Pedregalejo.

Que faire a Malaga en couple
Manuel Martín Laguna, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

À LIRE AUSSI : Tout savoir sur la plage de Pedregalejo à MalagaTout savoir sur la plage de La CaletaTout savoir sur la plage de la Malagueta à Malaga

Promenez-vous dans le charmant jardin botanique de la Concepción à Malaga

Agnieszka Kwiecień, Nova, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Évadez-vous en amoureux à l’extérieur de Malaga, dans le superbe jardin botanique de la Concepción. À environ six kilomètres au nord de la ville, cet espace verdoyant de 23 hectares est un véritable jardin d’Eden.

C’est une oasis de verdure parfaite pour une promenade romantique. Le jardin botanique de Malaga a été créé en 1855 et agrandi par la suite. C’est un des plus beaux jardins tropicaux et subtropicaux d’Espagne, classé site d’intérêt culturel.

Le parc est très grand et il est réparti en plusieurs zones. Vous pouvez consulter un plan ici. Le jardin historique s’étale sur trois hectares, ombragé par des arbres très anciens et notamment des palmiers.

Le jardin botanique permet d’admirer un grand nombre de plantes, certaines très rares. Plusieurs parcours sont à suivre dans ce superbe parc, et notamment le sentier Le Tour du Monde en 80 arbres.

Vous passerez aussi par des fontaines, l’étang des Nymphes, la pergola recouverte de glycine, devant la très classieuse Casa Palacio datant de 1855. Vous verrez aussi de superbes collections de plantes aquatiques, des cactus, des plantes primitives, des plantes insectivores, des orchidées, des broméliacées. 

Vous n’oublierez pas d’aller jusqu’au belvédère, le Mirador Historico. De ce belvédère, vous aurez une superbe vue panoramique et pourrez faire de superbes selfies en amoureux dans un cadre idyllique. Une balade inoubliable, au calme, dans la nature et romantique à souhait, à faire à Malaga durant un séjour en couple.

À LIRE AUSSI : Les meilleures visites et activités à Malaga

Visitez les plus beaux monuments de Malaga

Mike McBeyCC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Durant vos vacances sur la Costa del Sol, découvrez les monuments incontournables de Malaga. Certains sont vraiment emblématiques et de véritables témoignages du passé de la ville.

L’Alcazaba est une forteresse du 11ᵉ siècle, une des forteresses les mieux conservées d’Andalousie. C’est un vestige de la période musulmane.

Kristoffer Trolle from Copenhagen, DenmarkCC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Juste à côté, vous pourrez voir le Teatro Romano, théâtre antique qui témoigne du passé romain de la ville.

Viktar PalstsiukCC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Vous pouvez réserver dès maintenant ici vos tickets pour une visite guidée du théâtre romain et de l’Alcazaba.

Quant au Castillo de Gibralfaro, il surplombe la ville et assurait dans le passé la protection de l’Alcazaba. Il offre de superbes points de vue panoramiques sur l’Alcazaba, sur la ville et sur la baie.

Diego DelsoCC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Dans le centre historique, la cathédrale de l’Incarnation, surnommée la Manquita est à voir absolument. C’est un des plus beaux monuments de style Renaissance en Andalousie. Réservez dès maintenant vos tickets avec accès coupe-file.

Holger Uwe SchmittCC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

À LIRE AUSSI : Les 9 monuments de Malaga à découvrir absolument !

Offrez-vous une excursion à Ronda et Setenil ou bien à Nerja, Frigiliana et El Acebuchal 

Offrez-vous une inoubliable escapade à deux dans les environs de Malaga. Plusieurs formules sont proposées au départ de Malaga pour une journée.

Vous avez, par exemple, l’excursion à Ronda et Setenil (activité en anglais et en espagnol). Ronda est une ville incontournable en Andalousie avec son pont emblématique au-dessus des gorges.

Tim Adams, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Setenil est une ville blanche d’Andalousie et sa particularité est que certaines de ses maisons sont blotties sous les rochers. Pour un côté plus romantique, vous pourrez choisir l’option avec visite au coucher du soleil. Voir les détails et réserver ici des tickets.

Vous pouvez aussi réserver une excursion d’une journée à destination de Nerja, Frigiliana et El Acebuchal, en petit groupe (activité en anglais et en espagnol et en groupe de moins de sept personnes). Ils font partie des plus beaux villages d’Andalousie. À voir absolument durant ce voyage en couple sur la Costa del Sol. Voir les détails et réserver ici.

lhourahane, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Découvrez la vallée de Guadalhorce à cheval 

Partez explorer la campagne à cheval durant ce voyage à Malaga en couple. À environ 30 minutes de route à l’ouest de Malaga, vous pouvez faire une superbe balade à cheval dans la vallée de Guadalhorce.

La vallée de Guadalhorce est réputée dans la région pour ses paysages. Vos montures vont vous entraîner sur des chemins de campagnes où vous découvrirez la flore et les cultures locales, les champs d’oliviers, d’agrumes, d’amandiers, les rivières. Vous aurez peut-être aussi l’occasion de croiser la faune locale.

Le guide qui vous accompagne durant cette promenade équestre d’une heure ou d’une heure trente vous apportera des informations sur la région. Voir les détails et réserver ici. Voir aussi cette offre. Ces deux activités sont basées sur la commune d’El Romeral, à l’ouest de Malaga.

Réservez un logement de premier choix pour un séjour idyllique en amoureux à Malaga 

Pour que ce voyage en amoureux à Malaga soit parfait et inoubliable, pensez à réserver un logement optimal. Vous pouvez réserver un logement de charme, un hôtel prestigieux et historique, un hôtel de luxe, ou bien un établissement dans un cadre unique. Votre voyage sera ainsi parfait.

Le Gran Hotel Miramar 5* est un hôtel prestigieux se trouvant dans le quartier Malagueta à deux pas de la plage et disposant d’un spa. C’est un établissement luxueux et historique absolument parfait pour un séjour idyllique à Malaga.

Voir les disponibilités, les tarifs et réserver ici.

Booking.com

L’Only You Hôtel Malaga 5* vous offre un confort parfait et il est idéalement situé pour visiter le centre historique. Il possède un rooftop équipé d’une piscine et offrant de superbes vues sur la ville, sur le port et sur la mer.

Voir les disponibilités, les tarifs et réserver ici.

Booking.com

Le Parador de Malaga 4* est un hôtel haut de gamme niché sur la colline de Gibralfaro et voisin du Castillo de Gibralfaro. L’hôtel est un peu à l’écart du centre historique, mais il est parfait pour un séjour romantique, au calme, à Malaga.

Voir les disponibilités, les tarifs et réserver ici.

Booking.com

Vous pouvez aussi choisir de prendre un logement à l’extérieur de la ville et vous aurez alors à faire les trajets entre l’hôtel et le centre historique en voiture.

Villa Guadalupe est un hôtel de charme en périphérie, à 20 min du centre historique, offrant un grand confort et une vue superbe

Voir les disponibilités, les tarifs et réserver ici.

Booking.com

Casa Medina est une chambre d’hôtes offrant un calme absolu au cœur de la campagne, à 25 km/25 minutes du centre historique.

Voir les disponibilités, les tarifs, et réserver ici.

Booking.com

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :