Que faire et visiter à Magaluf (Top 12) – Majorque

Magaluf est une station balnéaire située au sud-ouest de Palma, sur l’île de Majorque. C’est une destination festive avec un large choix de bars, clubs et discothèques.

Magaluf dispose aussi d’une très belle plage aménagée en ville et d’autres plus sauvages dans les environs. Pour les loisirs, vous aurez de quoi faire à Magaluf avec les nombreux parcs d’attractions, spectacles, terrains de golf, loisirs nautiques !

C’est une excellente destination si on souhaite faire la fête et profiter de la plage. Il sera aussi possible d’aller visiter la belle Palma, ainsi que les villes et villages des environs. Voici un aperçu de ce qu’il y a à faire et à visiter à Magaluf aux Baléares.

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Juste avant ça, je vous propose de découvrir quelques activités à faire absolument et à réserver sans attendre.

LES ACTIVITÉS INCONTOURNABLES À FAIRE À MAJORQUE

LES EXCURSIONS EN BATEAU ET ACTIVITÉS AQUATIQUES À PRÉVOIR AU DÉPART DE PALMA DE MAJORQUE

Je vous conseille de réserver vos activités pour être sûr d’avoir une place (surtout en été) et pour bénéficier de meilleurs tarifs (certaines activités sont parfois en promotion). En cas d’imprévu, vous pourrez annuler votre activité jusqu’à 24 heures avant et sans frais.

Vous avez besoin de louer une voiture pour visiter Magaluf ? Pensez à réserver le plus tôt possible pour bénéficier de meilleurs tarifs et d’un plus large choix de véhicules, surtout si vous souhaitez partir en saison estivale.

Les 12 incontournables à faire et à visiter à Magaluf

1. Platja de Magaluf

Platja de Magaluf - visiter magaluf
Hullernuc, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

La plage de Magaluf est incontournable quand on part visiter Magaluf. Cette magnifique plage de sable fin, bordée de palmiers, s’étire sur environ un kilomètre. L’eau est turquoise et transparente, et l’accès est assez progressif, en pente douce. Elle est bien aménagée avec parasols, transats, douches, toilettes et de nombreux bars à proximité.

C’est une très belle plage pour bronzer et se baigner à Magaluf ou bien tout simplement pour une promenade en bord de mer. De la plage, vous aurez une belle vue sur l’île Sa Porrassa, une petite île inhabitée se trouvant dans la baie. La plage de Magaluf est parfaite si on loge en ville et qu’on souhaite pouvoir aller à la plage à pied.

2. Les parcs d’attraction et animations

Durant votre séjour, vous allez vouloir visiter Magaluf. Comme il s’agit d’une station balnéaire assez récente il ne faut pas chercher le côté architectural et culturel, mais plutôt les loisirs. Et, vous aurez du choix avec les différents parcs d’attraction et animations.

Katmandu Park est un parc d’attraction incontournable à Magaluf et un des plus populaires. De nombreuses distractions vous y attendent ! Certaines sont destinées aux enfants et aux ados et d’autres pour tous les âges. Vous aurez accès à des activités en 4D, mini-golf, jeux interactifs, labyrinthes, animations sur différents thèmes (fantastique, horreur…). Il y a aussi des ateliers pour les enfants, manèges, spectacles… À faire en famille, convient aux enfants et aux adultes. Restauration et boutique sur place.

katmandu Park - visiter magaluf
Lilia Moroz, CC0, via Wikimedia Commons

Western Water Park est un parc aquatique très apprécié des vacanciers à Majorque. Découvrez en famille les divers espaces de jeux et d’activités. Les toboggans géants plongeant dans l’eau sont incontournables tout comme la piscine à vagues. Des espaces de jeux sont adaptés aux enfants. Sensations fortes et plaisir garantis dans ce parc d’attraction ! Une belle activité à faire à Magaluf en famille !

Western Water Park - visiter magaluf
RUSBoston, CC PAR 3.0, via Wikimedia Commons

Sur le bord de mer à Magaluf, découvrez Wave House. Il s’agit d’un simulateur de surf ultra-moderne, parfait pour une initiation à ce sport. Il fait partie d’un complexe hôtelier, le Sol Wave House All Suites, mais on peut pratiquer cette activité même si on n’est pas client de l’hôtel. Les animateurs sont attentionnés et professionnels, et l’activité convient aux enfants, adolescents et adultes.

Le Marineland de Majorque est un parc zoologique marin se trouvant à quelques kilomètres au nord de Magaluf, en direction de Palma. Vous découvrirez les différents aquariums (avec dauphins et otaries), les volières, l’espace tropical et les spectacles. Les enfants pourront s’amuser dans une piscine et espace de jeux.

Pirates Adventure est un spectacle très apprécié à Magaluf. Il a même été élu meilleur spectacle de Majorque ! Il s’agit d’un dîner-show, vous assisterez donc au spectacle tout en profitant du dîner et des boissons. Les spectateurs apprécient la qualité du spectacle et la mise en scène, ainsi que les performances des artistes et acrobates. Un spectacle à apprécier en famille durant vos vacances à Majorque !

Pour ce spectacle, je vous invite à réserver vos billets en avance ici.

3. Sortir le soir

Magaluf est une station balnéaire très festive et vous aurez du choix pour sortir le soir. Vous pourrez varier les ambiances avec les discothèques, les bars avec musique live, ou bien les clubs.

Réputée pour son côté très festif, Magaluf accueille parfois des DJ’s mondialement connus tels que Calvin Harris ou David Guetta. Vous l’aurez donc compris, Magaluf est une destination parfaite si vous aimez faire la fête et sortir le soir !

Parmi les différentes discothèques, la plus grande et la plus célèbre de Majorque est BCM Planet Dance et elle fait d’ailleurs partie des meilleures discothèques au monde.

BCM Planet Dance - visiter magaluf
Rafael Ortega Diaz, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Vous pourrez aussi participer à la soirée réservée aux adultes Bingo de Gringo, une sorte de bingo géant dans une ambiance de Rave Party ! Cliquez ici pour avoir tous les détails et réserver cette soirée.

Les nombreux bars et clubs sont animés et vous aurez beaucoup de choix. Parmi les plus réputés, vous pourriez tester, par exemple, Piano Bar Magaluf, Zeppelin Live Music ou Oceans Beach Club. Alors si vous cherchez que faire à Magaluf et bien en soirée, sortez faire la fête !

4. Activités nautiques

Que faire à Magaluf en plein air pour profiter de la mer et du soleil ? La réponse est les activités nautiques ! Et vous aurez de quoi vous divertir avec la location de jet skis, pédalos, kayak de mer, canoë, paddle, mais aussi Banana Boot, plongée et snorkeling.

Vous aurez du choix à Magaluf pour vous distraire et vous amuser en profitant du soleil et de la mer !

5. Shopping au Momentum Plaza

Durant votre séjour à Magaluf, si vous souhaitez faire les boutiques, je vous conseille le Momentum Plaza. Il s’agit d’un centre commercial moderne, avec boutiques et plusieurs offres de restauration.

Sa particularité est de posséder sur le toit du bâtiment une piscine à fond de verre avec vue sur la mer.

Momentum Plaza - visiter magaluf
Joan Gené, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Le Momentum Plaza est assez proche de la plage de Magaluf (approximativement 100 mètres), sur Avinguda de l’Olivera et il dispose de 190 places de parking en sous-sol, gratuit pour les clients du centre commercial (pendant les deux premières heures).

6. Cala Bella Dona

Cala Bella Dona est une petite crique idyllique de Majorque. Elle se situe au sud de Magaluf et de Cala Falcó. Le cadre est enchanteur dans cette anse à l’eau translucide, bordée de pins. Son côté sauvage et préservé lui apporte encore plus de charme. Le site est d’ailleurs apprécié des naturistes.

On peut stationner à proximité et y accéder à pied, via un escalier. C’est une plage sauvage, donc sans surveillance et sans aménagements, mais le paysage est magnifique et apaisant. Pensez à prendre masque et tuba !

7. Cala Falcó

Lolag, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

La Cala Falcó est une très belle crique à découvrir au sud de Magaluf (environ 6 km), après Cala Vinyes. Elle est proche de Cala Bella Dona et vous pourrez en profiter pour tester les deux. Cette crique abritée, dans le prolongement du Cap Falcó est entourée de pins.

Le site est très apprécié des vacanciers. Dans ce petit coin de paradis, vous disposerez d’un snack de plage et de transats et parasols coco en location. En pleine saison, il sera préférable d’y être assez tôt pour avoir un transat et réserver pour le repas.

Si on y accède par Carrer Via Falcó, il faudra descendre un grand escalier. Il est aussi possible de prendre le chemin de terre Carrer de la Lluna qui conduit à un parking au coin de la plage.

8. Platja de Palma Nova

La plage de Palma Nova ou plage de Palmanova est très proche de Magaluf (approximativement 2,5/3 km). C’est aussi une plage en ville, aménagée avec transats et parasols, douches, surveillance de plage, loisirs nautiques et proximité des bars, restaurants, commerces, hôtels.

Cette plage est séparée en trois tronçons, Son Matias, Palmanova et Porto Novo. Vous apprécierez le sable blanc fin, ainsi que l’eau turquoise et transparente. Cette dernière convient parfaitement pour une baignade en famille avec enfants, d’autant plus que la pente est douce pour entrer dans l’eau.

Publier, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

La ligne de bus 104 du réseau public de Majorque qui fait la liaison entre Magaluf et Palma passe juste devant cette plage.

9. Platja de Santa Ponça

Les plages de Santa Ponça sont très agréables et proches de Magaluf. Plusieurs plages vous attendent à Santa Ponça, mais la principale est platja Santa Ponça. C’est une plage en ville, aménagée, avec activités nautiques et proche des commodités.

Martin Le Roy, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Un peu plus à l’écart et proches de celle-ci, vous avez aussi des petites plages non aménagées et parfois dans les rochers comme Castellot ou Caló d’en Pellicer qui est très agréable, plus sauvage et paisible.

10. Piste de karting

Si vous cherchez que faire à Magaluf pour vous divertir, il y a la piste Karting Magaluf. Une activité que vous pouvez faire en famille avec les enfants. Il y a plusieurs pistes et différents types de karts, selon s’il s’agit d’enfants, d’adolescents ou d’adultes.

Parmi ces différents modèles, les Mini Kart sont ceux pour les 2/7 ans et pour les adultes souhaitant des karts performants, il faudra choisir les Pro Karts. La piste est ouverte du mercredi au dimanche et vous trouverez sur place un bar/snack.

11. Terrains de golf

Si vous aimez jouer au golf, vous avez de la chance, car vous avez deux terrains à proximité immédiate de Magaluf. Une belle activité à faire à Magaluf en plein air et dans un cadre agréable !

T Golf Calvià est un parcours de 18 trous agrémenté d’un restaurant. Le paysage est magnifique, parsemé de palmiers et avec une vue sur les montagnes au loin.

Golf Santa Ponsa est un grand complexe PGA avec trois parcours (2 de 18 trous et 1 de 9 trous) est situé à Santa Ponsa. Ce terrain a accueilli des tournois de l’European Tour. Vous trouverez sur place un bar/restaurant.

Si ces deux terrains de golf à proximité immédiate de Magaluf ne vous conviennent pas, vous avez aussi, un peu plus loin, en direction de Palma, le golf de Bendinat (18 trous). Là aussi le cadre est magnifique, agrémenté par endroits d’une vue sur la baie.

12. Aller visiter Palma et villes voisines

Profitez de votre séjour à Magaluf pour explorer les environs. Tout d’abord, la magnifique ville de Palma que vous pourrez facilement rejoindre en voiture, ou bien via le bus, ligne 104.

Malopez 21, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

L’idéal est de faire une visite guidée du centre historique pour admirer les plus beaux monuments et apprécier les explications du guide. Vous pouvez, par exemple, faire cette visite en segway.

Partez à la découverte du Cap de Formentor, avec une visite de Sineu ou d’Alcúdia. Vous pourrez faire quelques achats dans un marché traditionnel, explorer le port de Pollença, ainsi que la plage de Formentor.

Denise Zanardi, CC BY-SA 3.0 ES, via Wikimedia Commons

Réservez cette excursion de premier choix ici !

Les grottes du Drach font partie des incontournables à voir à Majorque. Vous avez la possibilité de faire une excursion avec uniquement les grottes du Drach sur une demi-journée. Il est aussi possible de cumuler avec les grottes de Hams et Porto Cristo pour la journée complète.

Lolag, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Vous pouvez consulter et réserver ces deux offres ici.

À LIRE AUSSI : Les 8 plus belles grottes à voir à Majorque

Il y a également une très belle excursion à faire dans la région, incluant Valdemossa et Port de Sóller. Découvrez et réservez ici cette visite d’une demi-journée !

Valdemossa – Hajotthu, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Où dormir à Magaluf ?

Hôtel Florida Magaluf – Adults Only ****

Apartamentos INN ***

Meliá South Beach ****

Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités pour visiter Magaluf en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :