Road Trip Majorque 10 jours : Voici un Itinéraire détaillé

Je vous propose un itinéraire pour un road trip de 10 jours à Majorque, aux Baléares. Après avoir visité la capitale Palma, vous partirez en direction de l’ouest avec la Serra de la Tramuntana et la Costa Rocosa. Puis, vous visiterez le nord et l’est.

Entre villages pittoresques, petites villes, musées, plages, grottes, randonnées et activités, vous aurez un programme complet. Voici donc tout ce qu’il y a à voir et à faire à Majorque durant un voyage de 10 jours !

Avant de vous dévoiler ce road trip à Majorque en 10 jours, je vous présente quelques activités à faire absolument durant vos vacances (en français) :

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

LES ACTIVITÉS À FAIRE À MAJORQUE

LES EXCURSIONS EN BATEAU ET ACTIVITÉS AQUATIQUES À PRÉVOIR AU DÉPART DE PALMA DE MAJORQUE

ACTIVITÉS À FAIRE À ALCÚDIA

Je vous conseille de réserver vos activités à l’avance pour être sûr d’avoir une place (surtout en été) et pour bénéficier de meilleurs tarifs (certaines activités sont parfois en promotion). En cas d’imprévu, vous pourrez annuler votre activité jusqu’à 24 heures avant et sans frais.

Information : Pour ce road trip à Majorque en 10 jours, les deux premiers jours sont consacrés à Palma. Pour le troisième jour, selon vos choix de visites, vous pourrez prendre le bus. Vous n’aurez pas besoin de voiture dans la capitale. Toutefois, il sera nécessaire d’en louer une ensuite jusqu’à la fin du séjour. Réservez dès maintenant votre véhicule pour bénéficier de meilleurs tarifs et de plus de choix.

Road Trip Majorque 10 jours – Jour 1 : le centre historique de Palma

Commencez cette visite de Palma par la cathédrale de Palma, La Seu. À admirer de l’extérieur et aussi à l’intérieur ! Vous en profiterez pour visiter le bâtiment voisin, le Palau Reial de l’Almudaina, ancien alcazar musulman et palais royal, bâti au 13ᵉ siècle. 

Road Trip Majorque 10 jours - Palma
Holger Uwe SchmittCC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Réservez ici vos billets coupe-file pour la cathédrale et pour le Palau Reial de l’Almudaina.

Ces deux monuments emblématiques de Palma bordent le Parc de la Mar et Paseo Maritimo. Un espace agréable avec son lac et fontaine, apprécié des sportifs et des promeneurs.

À proximité, vous pouvez visiter le Museu Diocesà ou musée diocesain, dans un palais épiscopal du 13ᵉ siècle. Puis, vous passerez par l’agréable jardin del Bisbe ou Bishop Garden, avant de rejoindre le Museu de Mallorca, pour mieux connaître l’histoire de l’île.

Derbrauni, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Les bains arabes ou Banys Àrabs sont à voir absolument si vous vous intéressez à la période musulmane, avec ces beaux vestiges du 10ᵉ siècle.

Enric, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Poursuivez votre visite avec la Basílica de Sant Francesc (13ᵉ siècle), une des plus grandes basiliques de Palma et aussi l’Església de Santa Eulàlia sur la Plaça Santa Eulàlia.

pjt56 —, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Parmi les monuments incontournables de Palma, vous avez ensuite l’Ajuntament/Ayuntamiento de Palma (la mairie). Cet édifice niché sur la Plaça de Cort se distingue surtout pour la finesse de son débord de toiture. Sur cette place, vous pourrez aussi admirer l’olivier de Cort, vieux de plus de 800 ans.

Thomas Wolf , www.foto-tw.deCC BY-SA 3.0 DE, via Wikimedia Commons

Si vous aimez l’art, la Fondation Bartolomé March est à visiter absolument, autant pour ses œuvres, que pour la beauté du bâtiment. 

Thomas Z, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Vous en profiterez ensuite pour flâner dans le paisible jardin voisin S’Hort del Rei, avant de revenir vers la cathédrale.

Information : Pour les trois premières nuits, je vous conseille de dormir à Palma afin d’être sur place pour les visites. Voici donc une sélection d’hôtels : 

Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

Road Trip Majorque 10 jours – Jour 2 : visite en périphérie du centre de Palma

Vous débuterez la visite du deuxième jour par la Plaça d’Espanya. Elle se trouve à deux pas du Parc de Ses Estacions et du point de départ du fameux Ferrocarril de Sóller.

Antekbojar, CC0, via Wikimedia Commons

À proximité, vous avez aussi le Mercat de l’Olivar, un marché couvert très vivant où vous pourrez acheter des produits locaux.

De là, les amateurs d’art moderne feront un passage au musée de la Fondation Juan March. La Plaça Major, une des principales places de Palma, est l’étape suivante. Vous pourrez prendre un verre en terrasse, tout en contemplant les bâtiments de couleur jaune/ocre qui encadrent cette élégante place.

Paucabot, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Vous pourrez également faire une pause sur le Passeig del Born. Cette avenue piétonne est très populaire et parsemée de boutiques, ainsi que de bars et restaurants. 

Foto Fitti, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Ensuite, je vous conseille d’aller voir la Llotja de Palma qui est un magnifique monument d’architecture gothique à Majorque. Cette ancienne bourse du commerce maritime date du 15ᵉ siècle.

Malopez 21, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Si vous aimez l’art contemporain, le musée d’art contemporain Es Baluard est à voir. Le bâtiment du 16ᵉ siècle est intégré aux murailles de la ville. Le Mirador Es Baluard sera un bon spot pour une vue sur la ville.

De là, vous rejoindrez alors le Parc de la Feixina et son Pont de la Riera qui enjambe le torrent de la Rieira.

Antekbojar, CC0, via Wikimedia Commons

Prenez ensuite la direction de l’ouest de la ville. Ce sera alors l’occasion de visiter le Castell de Bellver. Cette ancienne résidence royale du 14ᵉ siècle nichée dans les pins est incontournable à Palma.

Thomas Wolf, www.foto-tw.de, CC BY-SA 3.0 DE, via Wikimedia Commons

Pour finir cette journée, vous aurez le choix entre la Fondation Pilar et Joan Miró, musée d’art contemporain incontournable pour les fans de Miró. Et si vous préférez profiter de la mer, la Platja de Cala Major est très agréable.

Road Trip Majorque 10 jours - Cala Major
Martin Weinhardt, CC PAR 3.0, via Wikimedia Commons

À LIRE AUSSI : Visiter Palma en 1 ou 2 jours

Pour cette visite de Palma en deux jours, vous pouvez réserver ici des billets pour le bus à arrêts multiples. Pour une expérience originale sans vous fatiguer, je vous conseille la visite en segway avec un guide local francophone

Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

Road Trip Majorque 10 jours – Jour 3 : les environs de Palma, plages et autres activités

Pour cette troisième journée, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Si vous n’avez pas eu le temps de visiter certains musées, c’est alors le moment.

Si vous souhaitez profiter de la mer, vous pourrez vous baigner à l’ouest de la ville à la Platja de Cala Major ou bien à proximité du centre de Palma, à la Platja de Can Pere Antoni qui est un peu moins belle. Des activités nautiques vous laisseront aussi de bons souvenirs comme la sortie plongée dans une réserve naturelle, la croisière en catamaran avec snorkeling et baignade, ou bien la sortie en jet-ski jusqu’à la cathédrale.

L’Aquarium de Majorque et ses 200 espèces sous-marines est aussi à voir (à 20 minutes en bus du centre-ville), tout comme les grottes Coves de Gènova. Si vous vous intéressez à l’architecture, le Pueblo Español peut vous intéresser. Ce musée en plein air présente les différents styles architecturaux du pays.

À LIRE AUSSI : Les 8 plus belles grottes à voir à Majorque

Enfin, je vous propose une magnifique excursion : la traversée de la Serra de la Tramuntana à bord du Ferrocarril de Sóller

Road Trip Majorque 10 jours - Soller
Olaf TauschCC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Durant ce road trip de 10 jours à Majorque, vous allez faire étape à Sóller. Mais, là, vous avez l’occasion de monter à bord du mythique train ancien. Le trajet dure une heure. Vous pouvez donc facilement faire l’aller-retour juste pour admirer le paysage et le plaisir de voyager à bord de ce train. Quant à la ville de Sóller, vous aurez l’occasion de la visiter plus tard.

Vous pouvez aussi profiter de cette journée pour découvrir la station balnéaire de Magaluf à l’ouest de Palma, ou bien celle d’Illetes à seulement 10 km de la capitale.

À LIRE AUSSI : Que faire et visiter à Magaluf ?

Road Trip Majorque 10 jours – Jour 4 : le sud de Sòller

Andratx et Port d’Andratx

Road Trip Majorque 10 jours - Andratx
Malopez 21CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Vous commencerez cette quatrième journée de votre road trip à Majorque par le sud-ouest de l’île et la ville d’Andratx. Andratx est une ville paisible et authentique. Vous pourrez visiter son centre historique, voir son château Son Mas et l’église Santa Maria. Andratx est aussi un bon point de départ pour des randonnées pédestres.

Port d’Andratx est un port niché dans une baie abritée agréable, à voir après Andratx. De là, vous prendrez la route Ma-10 en direction d’Estellencs et ferez un arrêt au Mirador Ricardo Roca.

Estellencs

Road Trip Majorque 10 jours - Estellencs
Wuersch.mediaCC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Estellencs est un charmant village, entouré de terrasses dominant la mer où les habitants ont planté des oliviers, arbres fruitiers, légumes et vignes. Après la visite rapide de ce petit village pittoresque de Majorque (moins de 400 habitants), vous ferez un arrêt sur la route Ma-10 au mirador Torre del Verger, avant d’arriver à Banyalbufar.

Banyalbufar

Banyalbufar est un autre village à voir sur cette belle route de la Costa Rocosa. Il est réputé pour son vin et possède une jolie crique, la Cala Banyalbufar. Pour un joli panorama, prenez la direction du Mirador Banyalbufar.

Valldemossa

Road Trip Majorque 10 jours - Valldemosa
Abrget47jCC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Valldemossa fait partie des plus beaux villages des Baléares et d’Espagne. Un arrêt incontournable à faire durant ce road trip à Majorque ! La visite de l’Ermitage de Valldemossa vous permettra de vous imaginer le séjour en ces lieux de George Sand et Frédéric Chopin durant l’hiver 1838/1839.

Profitez aussi de cette étape pour découvrir l’Ermitage de la Trinidad et le manoir de l’archiduc d’Autriche Louis-Salvador, Son Marroig. Les deux sites offrent en plus une très belle vue.

À LIRE AUSSI : Que faire et que voir au village de Valldemossa à Majorque ?

Deià

Pr. Diana KornCC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Deià est connu pour être un des plus jolis villages de Majorque. Ce village pittoresque est bâti sur une colline et les maisons en pierres de couleur ocre sont entourées d’oliviers. De nombreux artistes ont eu un gros coup de cœur pour ce lieu. C’est le cas notamment de l’écrivain anglais Robert Graves qui y possédait une demeure et qui est enterré. Sa maison est désormais un musée et se visite.

Vous allez ensuite arriver à Sóller où vous logerez le soir. Si vous n’avez pas eu le temps d’attaquer la visite de cette ville, ce sera pour le lendemain matin. Pour le logement, voici une sélection d’hôtels à Sóller :

Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

Road Trip Majorque 10 jours – Jour 5 : Sóller et environs

Pour cette cinquième journée, vous explorerez Sóller, Port de Sóller, et pourrez si vous le souhaitez en profiter pour faire une randonnée.

À Sóller, vous commencerez la visite par la Plaça Constitució où vous pourrez admirer deux monuments emblématiques de la ville, l’Iglesia de Sant Bartomeu et Banco de Sóller.

José Luis Filpo Cabaña, CC PAR 3.0, via Wikimedia Commons

Si vous aimez les espaces verts et vous intéressez aux plantes, je vous conseille le jardin botanique de Sóller, ainsi que les Jardines de Alfabia.

DerbrauniCC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Plusieurs musées sont à visiter à Sóller, en particulier le musée de Sóller pour l’histoire de la ville et des habitants, et Can Prunera musée d’art nouveau. Au jardin botanique, vous pouvez visiter le musée des sciences naturelles. La salle Picasso & Miró est aussi à voir.

Port de Sóller est en même temps un port et une station balnéaire. Le fameux vieux tramway de Sóller relie les deux sites. Vous pourrez vous baigner à la plage de Port de Sóller. Et pour un beau point de vue, il vous faudra grimper à la Tour de Picada. Si vous avez le temps, le Museu de la Mar est très intéressant.

Vicenç Salvador Torres Guerola, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Si vous aimez la nature, profitez-en pour faire une randonnée. Le Camí de sa Figuera au départ de Port de Sóller est réputé. Vous avez aussi le fameux sentier GR221 qui traverse la Serra de la Tramuntana (classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Vous pourrez, par exemple, faire le tronçon en direction de Deià, ou bien le réservoir de Cuber.

LucTCC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

À LIRE AUSSI : Top 12 des endroits à visiter à Sóller

Road Trip Majorque 10 jours – Jour 6 : visite du nord de Sóller jusqu’à Cap de Formentor

De Sóller, vous poursuivrez ce road trip à Majorque vers le nord.

Biniaraix

Lópezsuárez, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Biniaraix est un village typique de cette région. Vous garerez votre véhicule à l’entrée de la ville pour parcourir à pied ce petit village authentique.

Fornalutx

Arpingstone, Domaine public, via Wikimedia Commons

Impossible de visiter cette île des Baléares sans s’arrêter à Fornalutx qui est considéré par beaucoup comme le plus beau village de Majorque. En arpentant à pied le village, vous découvrirez qu’il est entièrement construit avec des pierres locales de couleur ocre. 

Sa Calobra

Michal Osmenda de Bruxelles, Belgique, CC PAR 2.0, via Wikimedia Commons

Prenez la direction de la mer via la route escarpée de Sa Calobra pour découvrir le petit port pittoresque et la plage de Sa Calobra qui est une des plus belles plages de Majorque. C’est l’occasion de vous baigner durant cette journée !

À LIRE AUSSI : Comment visiter Sa Calobra à Majorque ?

Monastère Nostra Señora de Lluc ( Santuário de Lluc)

Le monastère de Nostra Señora de Lluc est un lieu spirituel important à Majorque. Il possède un musée intéressant à visiter et il est possible de loger sur place (camping et chambres).

Entre Fornalutx et Lluc, vous aurez l’occasion de passer par de magnifiques points de vue méritant un arrêt photo : mirador de Cúber, mirador des Gorg Blau, mirador S’Entreforc, sans oublier la vue sur le Puig Major.

Pollença et Port de Pollença

SilarCC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Pollença est une ville très agréable qui plaît beaucoup aux artistes. Vous pourrez y visiter le Museu de Pollença voisin du couvent Santo Domingo, ainsi que la très belle église Mare de Déu dels Angels. Vous grimperez au Puig del Calvari pour une vue imprenable et un coup d’œil au pont romain.

Quant à Port de Pollença, il s’agit d’un port de pêche et station balnéaire. Vous pourrez y faire un arrêt en allant au Cap de Formentor.

Cap de Formentor

Utilisateur : Matthias Süßen, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Vous terminerez cette journée avec la péninsule de Formentor. Tout au bout, au Cap de Formentor, se trouve le phare. Il constitue un très beau spot pour des photos souvenirs. Pour un autre point de vue, vous avez aussi le mirador de Es Colomer. Plusieurs plages et criques sont idylliques dans les environs : la platja de Formentor, Cala Bóquer, Cala Figuera, Cala Murta, ainsi que la platja de Cala Barques.

À LIRE AUSSI : Que voir et comment visiter le Cap de Formentor à Majorque ?

Conseil : Pour la nuit, je vous conseille de dormir à Alcúdia ou Port d’Alcúdia. Voici une sélection d’hôtels que vous pouvez réserver dès maintenant pour bénéficier de meilleurs tarifs :

Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

Road Trip Majorque 10 jours – Jour 7 : Alcúdia et les environs

Alcúdia et Port d’Alcúdia

Débutez cette journée par une formidable sortie en mer à la rencontre des dauphins, au départ de Port d’Alcúdia la station balnéaire. Vous pourrez aussi y faire d’autres activités nautiques comme la croisière en catamaran et le coasteering à Majorque.

Jl FilpoC, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Ensuite, vous visiterez la ville fortifiée d’Alcúdia qui est la plus vieille ville de Majorque (murailles, portes, ruelles, ruines de la ville romaine Pol-lentia).

D’Alcúdia, vous pouvez faire une boucle par Inca, Sineu, puis retour vers Ca’n Picafort pour les plages et le Parc Natural de s’Albufera.

À LIRE AUSSI : Que faire et visiter à Alcúdia la plus ancienne ville de Majorque ? 

Inca

Nonnobis2013, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Dans la région du Raiguer, Inca est la troisième plus grande ville de Majorque. Cette ancienne cité commerçante et industrielle est animée le jeudi avec son marché. Dans son centre, vous verrez plusieurs monuments religieux tels que l’église Santa María Mayor, le monastère Sant Bartomeu, les couvents de Sant Francesc et Sant Domingo, ainsi que l’ermitage Puig de Santa Magdalena.

Sineu

Chixoy, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Sineu est un village paisible et ancien, réputé pour son marché du mercredi. L’imposante église Santa Maria domine le village.

Parque Natural de s’Albufera et les plages

trolvag, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons – Platja de Muro

Le Parque Natural de s’Albufera est une zone préservée à découvrir à pied ou à vélo, à la rencontre de la faune et de la flore. Plusieurs plages sont à découvrir dans les environs, notamment la platja de Muro et la platja de Alcúdia.

Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

Road Trip Majorque 10 jours – Jour 8 : d’Alcúdia à Capdepera

Artà

Olaf TauschCC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Le village d’Artà est le premier arrêt de cette journée. En position dominante, une magnifique forteresse surplombe les habitations. Vous pourrez donc admirer cette enceinte fortifiée de Sant Salvador, l’église de la Transfiguració et le musée d’Artà. À proximité, le site archéologique talayotique de Ses Païsses mérite aussi une visite.

Parc Natural de la Península de Llevant

Olaf Tausch, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Profitez de cette étape à Artá pour explorer le Parc Natural de la Península de Llevant à la rencontre de la flore et faune locale. Cet espace préservé invite à la randonnée. Vous pouvez même aller jusqu’à l’Ermita de Betlem. Si vous aimez la marche et la nature, prévoyez donc une randonnée dans ce paradis majorquin.

Capdepera

Olaf Tausch (GFDL or CC PAR 3.0), via Wikimedia Commons

Capdepera fait partie des incontournables de Majorque avec son enceinte fortifiée en position dominante au-dessus de la ville. Vous pourrez admirer la vue en bord de mer au phare de Capdepera. Et si vous avez envie de vous baigner, vous aurez le choix avec, par exemple, Cala Agulla, Cala Moll et Cala Mesquida qui font partie des plus belles plages de Majorque.

À LIRE AUSSI : Que faire et visiter à Capdepera ?

Canyamel

Olaf Tausch (GFDL or CC PAR 3.0), via Wikimedia Commons

Canyamel est un petit village de bord de mer. Pour y aller, vous passerez devant la Torre de Canyamel, ancienne tour de guet du 13ᵉ siècle. Et, face à la mer sont nichées les fameuses Coves d’Artà que vous pourrez explorer.

Conseil : Pour la nuit je vous conseille de dormir à Manacor ou à Porto Cristo. Voici donc quelques hôtels que j’ai soigneusement sélectionnés pour vous : 

Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

Road Trip Majorque 10 jours – Jour 9 : Manacor et les environs

Manacor

Pour débuter cette journée, je vous conseille le survol de Manacor et les environs en montgolfière. Une expérience unique et inoubliable durant ce road trip à Majorque. À faire très tôt, avant les visites.

Dans Manacor, la seconde plus grande ville de Majorque, vous irez visiter en premier le monument le plus emblématique : l’église Notre Dame des Douleurs ou Parròquia de la Mare de Déu dels Dolors de Manacor

AndreamrtineezCC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Vous pourrez aussi visiter le Museu d’Història de Manacor, dans une vieille tour défensive, le Molí den Fraret (moulin à farine du 18ᵉ siècle) et les caves Bodega Miguel Gelabert

Manacor est aussi connue pour ses fabriques de perles. Et c’est également la ville de naissance de Rafael Nadal. Un musée lui est consacré. Réservez ici vos tickets pour le Rafa Nadal Museum Xperience.

À LIRE AUSSI : Top 10 des endroits à visiter à Manacor

Petra

Malopez 21, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

À 10 km au nord-ouest de Manacor, découvrez Petra, petite ville rurale et paisible de la région du Plá. Cette ville est connue pour être le lieu de naissance du prêtre missionnaire franciscain Fray Junípero Serra, l’Apôtre de Californie. Vous pouvez visiter sa maison, Museo de Fray Junípero Serra. Découvrez aussi l’imposante église de Sant Pere et le couvent Sant Bernardi.

Impossible de quitter la région de Petra sans grimper au sanctuaire de la Mare de Déu de Bonany pour une vue exceptionnelle. Dans les environs, le Museu Etnològic dels Calderers est aussi à voir (très belle propriété rurale du 18ᵉ siècle).

Porto Cristo et les plages

Quai B., CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Porto Cristo est un port de plaisance et une station balnéaire. Vous pourrez y pratiquer des activités nautiques et vous y baigner. Pour ce qui est des plages, vous avez du choix avec des criques et plages faisant partie des plus belles plages de Majorque : Cala Anguila, Platja de Cala Mendia, Cala Estany d’en Mas ou bien la plage urbaine Platja de Porto Cristo.

À LIRE AUSSI : Que faire et visiter à Porto Cristo ?

Coves del Drac et Coves dels Hams

Lolag, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Découvrez les grottes de Majorque avec, au choix, Coves del Drac ou Coves dels Hams. Aux grottes de Hams, vous combinerez avec le parc Dinosaurland si vous avez des enfants. Aux grottes de Drach, vous naviguerez en barque sur le lac Martel. Réservez dès maintenant vos tickets ici.

À LIRE AUSSI : Visiter les grottes du Drach à Majorque : toutes les infos !

Conjunt Prehistòric de S’Hospitalet Vell

SukkoriaCC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Si vous vous intéressez à l’archéologie et aux sites talayotiques, le village préhistorique de S’Hospitalet Vell est un des sites les plus importants de Majorque. 

Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

Road Trip Majorque 10 jours – Jour 10 : le sud-est de Majorque et retour vers Palma

Puig de Sant Salvador / Santuari de Sant Salvador

Franck VincentzCC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

De Manacor, prenez la direction de Felanitx au sud et après la traversée du village, vous grimperez au Santuari de Sant Salvador ou Puig de Sant Salvador. À 509 mètres d’altitude, il est en position dominante sur la campagne environnante. Je vous conseille donc d’y aller pour ce panorama magnifique. À noter aussi qu’il s’agit d’un lieu de pèlerinage important à Majorque.

Portocolom

Enric, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Vous arriverez ensuite en bord de mer dans le petit port paisible de Portocolom. De ce petit port authentique était à l’époque expédié le fameux vin de Felanitx vers de nombreuses destinations. Dans le port, vous pourrez voir des Llaüts, petites barques à trois mâts.

Portopetro

Portopetro est un autre petit port de pêche authentique. Là aussi, vous verrez des barques traditionnelles à trois mâts.

Santanyí

Antekbojar, CC0, via Wikimedia Commons

Santanyí est l’étape suivante. Dans cette ancienne cité fortifiée, vous pouvez encore voir des vestiges de l’histoire (attaques de pirates) avec la Porta Murada. Si vous souhaitez prendre un dernier bain, vous avez le choix avec les criques à l’eau turquoise de Cala Santanyí, Cala Figuera, Cala Mondragó et S’Amarador.

Colònia de Sant Jordi

Colònia de Sant Jordi est un petit village paisible possédant quelques plages agréables. Mais le site est surtout connu pour ses très anciennes salines. C’est également le point de départ pour les excursions à l’île de Cabrera.

Llucmajor

Sandra1979arCC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Ce sont les fabriques de chaussures qui ont fait la renommée de la ville de Llucmajor. Si vous visitez son centre historique, vous pourrez y admirer la seconde plus grande église de Majorque, l’Iglesia Sant Miquel, ainsi que le monastère de Saint Bonaventure.

Vous ferez ensuite un détour vers le nord, au Santuari de Cura pour une vue à 360° sur les environs. Vous reprendrez alors la route du retour en direction de Palma.

Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités pour visiter Majorque en 10 jours en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :