Vous séjournez au cœur de la monumentale capitale de l’Andalousie et vous avez envie de dénicher un vêtement ou un souvenir particulier comme souvenir de votre voyage ? Comme toutes les grandes villes, Séville regorge de magasins, qu’il s’agisse de grandes enseignes internationales ou de boutiques spécialisées.
Je vous propose de retrouver dans cet article les adresses à connaître en fonction des achats que vous souhaitez faire, les rues commerçantes à arpenter et les galeries commerciales qui valent la peine pour réussir votre shopping à Séville !
Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.
Sommaire
- Quelles sont les zones commerciales de la capitale andalouse ?
- Les rues commerçantes emblématiques de Séville : des grandes enseignes de mode de luxe aux boutiques traditionnelles
- Où faire du Shopping à Séville pour les amateurs de vintage ?
- Les centres commerciaux sévillans : pour un shopping complet à Séville
- Les marchés de rue de la capitale andalouse : pour les achats de souvenirs, d’articles vintages et pourquoi pas d’œuvres artistiques
Quelles sont les zones commerciales de la capitale andalouse ?
Sans se lasser de la visite des monuments sévillans, des bars à tapas de la capitale andalouse et des meilleures adresses de flamenco de la ville, faire du shopping à Séville reste, pour beaucoup d’entre nous, un plaisir en soi.
Du vêtement que l’on ne trouverait pas chez soi, à l’objet vintage chiné sur un marché aux puces ou encore au souvenir typique et emblématique de la « belle andalouse », les motivations sont nombreuses pour se laisser aller au plaisir de flâner en quête d’emplettes !
Et ça tombe bien, car Séville possède une offre commerciale riche et variée, à l’image de ses différents quartiers ! D’ailleurs, chaque « barrio » se démarque avec ses petites boutiques ou enseignes à découvrir. Pour vous y retrouver plus facilement, je vous recommande notamment :
- Le quartier du centre-ville (Casco Antiguo) et ses rues piétonnières peuplées des magasins de grandes marques internationales, mais également de boutiques d’artisanat, d’articles issus du commerce local et de la mode flamenco.
- Le quartier Triana et ses magasins locaux, à l’image de l’authenticité de l’ancien barrio gitan. La zone parfaite pour les amateurs de céramique et de poterie artisanale et traditionnelle de Séville.
- Le quartier Los Remedios et son artère piétonnière, lieu idéal pour du shopping à Séville en famille.
Voici de plus un document réalisé par la Ville de Séville, reprenant les commerces à découvrir dans les grandes zones commerciales de la capitale : Visita Sevilla Comercio Ciudad. Même s’il est rédigé en espagnol, vous vous y retrouverez vite !
Les rues commerçantes emblématiques de Séville : des grandes enseignes de mode de luxe aux boutiques traditionnelles
Dans les grandes zones commerciales à connaître pour faire du shopping à Séville, vous trouverez, pour chacune, les rues commerçantes incontournables. Reconnaissables parmi les autres, on apprécie tout de suite leur caractère piétonnier et leur configuration colorée par les vitrines des boutiques qui s’enchaînent.
Les rues commerçantes piétonnes du centre historique de Séville
Prenez le temps de vous balader dans les rues Calle Sierpes, Calle Tetuán, Calle Velázquez, Calle Rioja et Calle O’Donnell, où vous trouverez les magasins des grandes chaînes (Zara, Mango, etc.), ainsi que des bijouteries, des librairies et des boutiques d’objets traditionnels.
C’est d’ailleurs dans la Calle Sierpes que vous admirerez l’une des plus anciennes boutiques de la capitale andalouse et l’une des plus immortalisées par les touristes : l’emblématique chapellerie Maquedano, vieille de plus d’un siècle.
Toujours dans le centre historique, explorez aussi les vitrines des rues Calle Cuna et Calle Puente y Pellón pour admirer l’artisanat local et traditionnel.
Les rues commerçantes du quartier Triana et du quartier Los Remedios
Dans le quartier Triana, cherchez la Calle San Jacinto, la rue commerçante du quartier la plus importante et profitez de l’ambiance créée par les nombreuses terrasses de café, où faire une pause au soleil entre deux achats !
Dans le quartier Los Remedios, c’est vers son artère commerçante — la Calle Asunción — qu’il faudra vous diriger pour trouver tout ce que vous pouvez espérer, de la grande enseigne au petit commerce local.
Où faire du Shopping à Séville pour les amateurs de vintage ?
Incontournables de notre époque, les articles vintages ont le vent en poupe et on apprécie toujours de dénicher une petite pépite lors d’une tournée shopping dans la ville. Pour être sûr de faire mouche, je vous recommande le quartier d’Alameda et ses rues environnantes. Articles vintages, de brocante et antiquités se découvrent par dizaines et si vous aimez chiner et prendre le temps, c’est l’endroit idéal !
Les centres commerciaux sévillans : pour un shopping complet à Séville
Bien que j’affectionne moins ce genre d’endroit, les centres commerciaux offrent malgré tout plusieurs avantages : zone climatisée en été, zone protégée en cas de pluie, concentration en un même lieu de toutes les enseignes de mode internationales et nationales. Vous trouverez ce combo gagnant et un endroit plutôt sympa en plus, dans les centres commerciaux comme :
- El Corte Inglés del Duque (centre-ville)
- El Corte Inglés Nervión Plaza (centre-ville)
- Centro comercial Plaza de Armas (centre-ville – ancienne gare transformée en petit centre commercial)
- Centro comercial Torre Sevilla (centre-ville)
- Centro comercial Lagoh Sevilla (excentré)
- Sevilla Fashion Outlet (à San José de la Rinconada)
Les marchés de rue de la capitale andalouse : pour les achats de souvenirs, d’articles vintages et pourquoi pas d’œuvres artistiques
Et parce qu’il existe différentes manières de faire du Shopping à Séville, les amoureux de l’ambiance propre aux marchés, trouveront plusieurs marchés locaux parfaits pour dénicher articles artisanaux, antiquités et articles souvenirs !
Parmi les marchés aux puces de Séville à arpenter, vous pouvez tenter sans hésiter le Mercadillo del Jueves, le Mercadillo Hippie Artesanal et le Mercado de artesania El Postigo.
Je vous en parle plus longuement dans mon article consacré aux meilleurs marchés de Séville que je vous invite à lire si vous voulez aussi connaître les très bons marchés du frais sévillans. Vous disposez maintenant de toutes les indications pour faire votre Shopping à Séville selon vos envies !
N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités pour visiter Séville en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour tout découvrir de l’Espagne. Merci !
Vous aimerez aussi :