Vous avez prévu de passer vos prochaines vacances au cœur de la capitale de l’Andalousie et vous souhaitez consacrer une de vos journées à la découverte de la fameuse acropole médiévale de Grenade ?
Monument emblématique de l’Espagne classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le complexe palatial de l’Alhambra doit figurer sur tout bon programme de visites à faire, et ce, même si vous séjournez à Séville !
Je vous propose de retrouver dans cet article les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour visiter l’Alhambra depuis Séville et faire de votre voyage en Andalousie, l’un des plus marquants.
Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.
Juste avant de retrouver les différents moyens de vous rendre à l’Alhambra en partant de Séville, voici les liens utiles pour réserver une excursion guidée au départ du centre-ville sévillan ou les billets utiles pour visiter le monumental palais sur place à Grenade, selon l’option que vous choisirez.
- Visite guidée en français d’une journée autour du trésor monumental de l’Alhambra de Grenade – 8,7/10 (sur + de 500 avis) : vous êtes pris en charge dans le centre-ville de Séville pour vous rendre à Grenade et découvrir le monument exceptionnel de l’Alhambra, symbole des Nasrides. Guide francophone. Billet d’entrée pour la visite du monument inclus et temps de repas prévu dans le centre-ville grenadin. Infos et réservation ici.
Si cette option est complète, vous pouvez réserver cette excursion notée 4,5/5 (sur + de 700 avis) ou celle-ci, notée 4,5/5 (sur + de 1150 avis). - Visite guidée avec billet coupe-file pour la visite de l’Alhambra et des Palais Nasrides depuis Grenade — 4,7/5 (sur + de 11 500 avis) : ne prenez pas le risque de manquer la visite de ce trésor monumental de Grenade et profitez d’un accès coupe-file. Infos et réservation ici ou ici si la première option est complète.
- Billet coupe-file pour visiter l’Alhambra de Grenade — 4,6/5 (sur + de 9 000 avis) : vous préférez découvrir le monument le plus important d’Espagne de manière entièrement autonome et à votre rythme ? Optez pour le billet coupe-file. Achat ici.
Il est impératif de réserver votre visite de l’Alhambra de Grenade plusieurs semaines à l’avance. Les billets sont limités chaque jour à un certain nombre de visiteurs et il s’agit du monument le plus visité en Andalousie !
Comment se rendre au Palais de l’Alhambra depuis Séville ?
Les villes de Séville et de Grenade se situent à un peu plus de deux cent cinquante kilomètres l’une de l’autre. Riches d’un extraordinaire patrimoine monumental et architectural hérité des grandes civilisations passées, elles présentent aussi l’avantage d’être facilement accessibles en voiture et même en transports en commun.
Vous trouverez aisément de nombreuses offres d’excursions guidées pour découvrir le superbe palais de l’Alhambra après avoir exploré les incroyables monuments de Séville.
Voici tous les moyens à votre disposition pour visiter l’Alhambra de Grenade depuis le centre sévillan.
Réserver une excursion guidée : la solution idéale pour visiter l’Alhambra depuis Séville
S’il y a bien un moyen pratique, facile et économique de visiter l’Alhambra de Grenade depuis Séville, ce sont bien les visites guidées ! Il existe différentes formules. Certaines incluent le billet coupe-file, la visite du quartier de l’Albaycin à la visite du complexe de l’Alhambra, la visite du centre-ville grenadin ou encore une dégustation de tapas avant de prendre le chemin du retour.
Vous trouverez des visites guidées de l’Alhambra animées par un guide francophone pour échanger sur l’histoire et les ornements des somptueux espaces du complexe palatial de Grenade ou avec audioguide en français.
Vous l’aurez compris, je pense que les visites guidées sont une option de choix pour visiter l’Alhambra depuis la capitale andalouse ! Voici une sélection des meilleures excursions au départ de Séville :
- Visite du superbe Palais de l’Alhambra depuis Séville
- Découverte du complexe palatial de l’Alhambra et de l’Albaycin depuis Séville
- Visite guidée d’une journée avec guide francophone autour du trésor monumental de l’Alhambra de Grenade
Louer une voiture pour vous rendre à l’Alhambra depuis Séville par vos propres moyens
Si vous comptez découvrir quelques-uns des trésors andalous, dont l’Alhambra de Grenade en partant de Séville, la location d’une voiture est alors l’option la plus pratique et économique. Vous trouverez de nombreuses agences de location de voiture. Voici un comparateur utile pour trouver une location au meilleur prix.
Mon conseil : Séville se visite aisément à pied ou en empruntant les transports en commun. Je vous recommande de louer votre voiture seulement à partir du jour prévu pour la visite de l’Alhambra à Grenade.
Pensez à réserver votre billet d’entrée ou votre visite guidée en même temps que la location de voiture pour être sûr que toutes les dates coïncident et ne pas manquer cette visite incontournable !
- Visite guidée de l’Alhambra et des Palais nasrides — 4,7/5 (sur + de 11 500 avis) : ne prenez pas le risque de manquer la visite de ce trésor monumental de Grenade et profitez d’un accès coupe-file. Infos et achat de votre billet ici.
- Billet coupe-file pour visiter l’Alhambra de Grenade — 4,6/5 (sur + de 9 000 avis) : vous préférez découvrir le monument le plus important d’Espagne de manière entièrement autonome et à votre rythme ? Optez pour le billet coupe-file. Achat ici.
Utiliser les transports en commun : autre solution possible pour aller à Grenade et visiter l’Alhambra depuis Séville
Dernière option à envisager : les transports en commun. Plus long, mais économiques, ils méritent d’être envisagés pour visiter l’Alhambra depuis Séville. Pour rejoindre Grenade, puis le complexe palatial, à partir du centre-ville sévillan, vous devez :
- Prendre le train en direction de Grenade au départ de la gare Santa Justa de Séville (durée 2 h 41 – 6 arrêts) et descendre à la gare de Grenade. De là, vous trouverez différents trajets possibles en bus (bus 4 puis bus C30 par exemple) pour rejoindre l’Alhambra. Comptez une bonne demi-heure en plus du temps de trajet du train.
- Prendre le bus en direction de Grenade au départ de la gare routière située Plaza de Armas (durée 3 h), puis à la gare routière de Grenade prendre le bus 33 et le C30 (trajet total 3 h 45).
De nouveau, prévoyez plusieurs semaines avant votre départ, votre billet pour visiter le complexe palatial de l’Alhambra.
N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités pour visiter l’Andalousie en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour découvrir l’Espagne authentique. Merci !
Vous aimerez aussi :