Visiter l’Andalousie en 10 jours : mon itinéraire détaillé pour ne rien manquer !

L’Andalousie se distingue par la diversité de ses attraits touristiques. Cette région du sud de l’Espagne rassemble d’une part, un environnement naturel d’exception avec plusieurs parcs nationaux et plus de mille kilomètres de littoral et d’autre part, un patrimoine culturel et historique monumental. De la capitale andalouse aux pittoresques villages blancs, je vous propose de découvrir un itinéraire complet pour visiter l’Andalousie en 10 jours et profiter de toutes les merveilles qu’elle a à offrir !

Visiter l'Andalousie en 10 jours - Paysage au coeur des terres andalouses
Photo de Hans Eiskonen sur Unsplash

Avant de vous présenter mon itinéraire pour visiter l’Andalousie en 10 jours, je vous propose de retrouver les liens utiles pour réserver vos billets et visites guidées à faire absolument ! Un gain de temps précieux tant au niveau de l’organisation de votre séjour andalou qu’une fois sur place !

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

BILLETS D’ENTRÉE ET VISITES GUIDÉES À RÉSERVER ABSOLUMENT AVANT DE PARTIR

BILLET D’ENTRÉE ET VISITES GUIDÉES DU CAMINITO DEL REY

Je vous conseille de réserver ces activités en avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité) afin d’obtenir des prix plus intéressants (il y a souvent des promotions) et pour être certain de ne rien manquer des incontournables andalous.

Vous avez besoin de louer une voiture pour visiter l’Andalousie ? Pensez à réserver le plus tôt possible pour bénéficier de meilleurs tarifs et d’un plus large choix de véhicules, surtout si vous souhaitez partir en saison estivale.

Pourquoi visiter l’Andalousie en 10 jours ?

Comme précitée, l’Andalousie représente l’une des plus belles et riches régions espagnoles. Plébiscitée pour ses kilomètres de plages, ses aires de golf réputées à l’international et ses trésors géologiques, elle ravit aussi le cœur de ses touristes par son incroyable patrimoine monumental et culturel.

Royal Alcazar de Séville – Exemple de l’incroyable patrimoine monumental – Photo de Tom Podmore sur Unsplash

Les différentes civilisations qui se sont succédé sur ses terres ont laissé des empreintes de nature et de forme diverses. La culture andalouse se vit intensément, à l’image de son art musical le plus emblématique : le flamenco. Donc si vous avez la chance ou l’occasion de consacrer dix jours à la rencontre de cette partie de la péninsule Ibérique, je vous encourage vivement ! Impossible d’être déçu, et ce, presque à tout moment de l’année !

Danseuse de flamenco dans les rues de la capitale – Photo de VENUS MAJOR sur Unsplash

Dans ce guide, je vous propose un circuit pour visiter l’Andalousie en 10 jours et en connaître les plus importants trésors. Pour chaque étape programmée sur votre itinéraire, je vous indique quelques hébergements pour poser vos valises pour une ou deux nuits et les billets coupe-file à prévoir pour ne pas perdre inutilement du temps.

Comment visiter l’Andalousie en 10 jours ? Itinéraire, conseils et liens utiles

Jour 1 et 2 : Commencez votre visite de l’Andalousie par la belle Séville

Lancez-vous dans votre road trip pour visiter l’Andalousie en 10 jours en choisissant comme point de départ sa capitale ! Explorer la région andalouse sans passer par ses trois cités monumentales est impossible ! Et côté pratique, Séville dispose d’un aéroport — l’Aéroport de Séville — San Pablo — situé à dix kilomètres au nord-est de la ville.

Vous pouvez louer une voiture immédiatement à l’aéroport ou rejoindre votre hôtel en transport en commun et réserver un véhicule seulement le jour où vous quittez Séville. Si vous optez pour cette seconde proposition, vous pouvez prendre :

  • La ligne de bus AE (Especial Aeropuerto) qui assure des navettes de l’aéroport au centre-ville toutes les 30 minutes. Le trajet dure environ 35 minutes et vous coûtera 4 euros (billet à acheter directement à bord du bus).
  • Le Taxi. Pour cette course, un tarif unique en fonction du jour et de l’heure est appliqué. Comptez 22,20 euros jusqu’à 21 h et 24,75 euros de 21 h à 7 h du matin.

La cité millénaire sévillane rayonne à travers le monde grâce à son fabuleux patrimoine architectural. Située sur les rives du Guadalquivir, la capitale andalouse abrite une multitude de lieux exceptionnels, dont plusieurs édifices historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville – Photo de Tom Podmore sur Unsplash

Parmi ceux-ci, impossible de ne pas citer la cathédrale de Séville et son clocher, la Giralda. Classée dans le palmarès des plus grandes cathédrales mondiales, elle symbolise à travers son architecture de styles Renaissance, gothique et baroque, les multiples influences du riche passé de la ville.

Réservez dès aujourd’hui votre billet coupe-file pour visiter la Cathédrale de Séville et la Giralda sans risquer une file de plusieurs mètres !

Visiter l'Andalousie en 10 jours - l'Alcazar royal et son patio de Banderas
Alcazar de Séville -Patio de Banderas – Photo de AXP Photography sur Unsplash

Autre monument incontournable à découvrir : l’Alcazar de Séville. Cet édifice fortifié construit au 7ᵉ siècle est un chef-d’œuvre d’architectures mauresque et chrétienne. Plongez dans l’histoire de la capitale andalouse à travers ses différentes salles finement décorées, ses patios et ses superbes jardins.

De nouveau, il s’agit d’une des plus importantes attractions de la ville. Je vous recommande d’acheter tout de suite votre billet coupe-file pour découvrir ce magnifique palais médiéval.

Si vous souhaitez explorer les deux tout en gagnant du temps et en profitant d’une présentation détaillée de ces deux monuments sévillans, n’hésitez pas à réserver une visite guidée en français ici. Poursuivez ensuite librement la visite des autres trésors sévillans.

Plaza España – Photo de Tom Podmore sur Unsplash

Ils sont tellement nombreux qu’il sera très difficile de tous les voir en deux journées. Alors voici quelques-unes des grandes visites que je vous conseille :

  • L’incroyable Plaza de España et le Parc de Maria Luisa qui la jouxte ;
  • Les Archives Générales des Indes ;
  • La Torre del Orro ;
  • Le fabuleux Metropol Parasol ;
  • Les arènes de Séville sur la Plaza de Toros de la Real Maestranza de Caballería.
Metropol Parasol – Photo de Tom Podmore sur Unsplash

Et, car ne pas le faire figurer au programme de votre premier arrêt à Séville est impossible, réservez votre place pour un concert de Flamenco exceptionnel. Une belle occasion de ressentir toute l’intensité andalouse !

Pour aller plus loin, je vous conseille la lecture de mon article reprenant les meilleurs activités et lieux d’intérêt de Séville. Retrouvez aussi un programme détaillé pour visiter Séville en quatre jours ici pour vous inspirer !

Voici quelques suggestions d’hôtels à Séville, sélectionnés pour leur rapport qualité-prix, la présence d’une connexion wifi gratuite et d’un parking pour visiter l’Andalousie en 10 jours en toute sérénité :

  • Abba Sevilla : Situé dans le centre historique de Séville, sur l’emblématique Plaza de la Encarnacíon, cet hôtel 4 étoiles propose des chambres climatisées, une piscine extérieure ouverte en saison et une connexion Wi-Fi dans tous les locaux de l’établissement. Parking public à quelques minutes à pied.
  • Hotel Colón Gran Meliá – The Leading Hotels of the World : Séjournez à quelques minutes de marche de la Cathédrale de Séville et de la Giralda. Cet hôtel 4 étoiles est un incontournable de la cité sévillane. Parking public disponible à proximité.
  • Casa Gloria Apartments : Voici une solution idéale si vous souhaitez visiter l’Andalousie en 10 jours tout en séjournant essentiellement à Séville. Les appartements de cette résidence comportent un espace kitchenette, salon et chambre. Attractions touristiques et parking public à quelques minutes à pied.

Jour 3 : Traversez le Parc naturel de la Sierra de Grazalema pour découvrir l’Andalousie autrement

Grazalema – Photo de Amos from Stockphotos.com sur Unsplash

En quittant Séville, je vous propose de traverser le parc naturel de la Sierra de Grazalema et quelques-uns de ses plus beaux villages blancs : Ubrique, Grazalema, Zahara de la Sierra et Olvera. Ces pueblos blancos illustrent une autre vision de l’Andalousie.

Caractérisés par leurs habitations blanchies à la chaux chaque année, ils se distinguent depuis la route au sommet de collines et montagnes. Se promener dans les ruelles pittoresques, goûter à la gastronomie locale basée sur les produits du terroir et s’émerveiller des points de vue sont quelques-uns des plaisirs que vous réserve la visite de ces villages blancs.

Zahara de la Sierra – Photo de Freysteinn G. Jonsson sur Unsplash

Et entre chaque exploration de ces derniers, vous assisterez au spectacle offert par la diversité des paysages du parc naturel de la Sierra de Grazalema. Classé réserve de biosphère et au patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite entre autres de superbes forêts de sapins, d’impressionnantes grottes et gorges ! Un régal pour les yeux !

Voici un article détaillé de tous les trésors cachés du Parc naturel de la Sierra de Grazalema pour aller plus loin !

Après cette journée sous le signe du tourisme vert et de l’authenticité, je vous propose de réserver une chambre pour dormir à Olvera avant de poursuivre votre visite de l’Andalousie ! Voici quelques suggestions d’hôtels présentant un bon rapport qualité-prix et disposant d’un parking gratuit :

  • Tugasa Hotel Sierra y Cal : Que faire et voir à Olvera ? Parmi les questions préalables, celle de savoir où coucher pour découvrir les trésors olveranos intervient en troisième position ! Le Tugasa Hotel Sierra y Cal est parfaitement placé à Olvera, sur la Ruta de los Pueblos Blancos ou Route des Villages blancs. Profitez de son emplacement idéal pour tout visiter de cette magnifique région de Cadix. Connexion Wifi gratuite.
  • Olive Tree Bed and Breakfast : situé à Olvera, ce Bed and Breakfast propose des hébergements avec une connexion Wifi  gratuite ! Un très bon compromis pour découvrir la région et un hôte ravi de répondre à vos questions.
  • Casa Vagon via Verde de la Sierra : Séjournez dans un studio/appartement avec vue sur la montagne. La Casa Vagón Vía Verde de la Sierra d’Olvera dispose d’une terrasse, un restaurant et vous offre une connexion WIFI gratuite.

Vous pouvez aussi opter pour une exploration du parc naturel de la Sierra de Grazalema et profiter d’une visite guidée en français des villes pittoresques de Ronda, Grazalema et Zahara de la Sierra. Accompagné d’un guide passionné par sa région et en groupe, vous explorez l’ensemble de ses trésors sur une journée au départ de Séville.

Jour 4 : Admirez Setenil de las Bodegas et Ronda pour visiter l’Andalousie authentique

Pour ce quatrième jour consacré à visiter l’Andalousie, je vous propose d’explorer deux autres villages pittoresques et emblématiques du sud de l’Espagne : le village blanc en partie troglodyte de Setenil de las Bodegas et l’incroyable village de Ronda !

Setenil de las Bodegas

Photo de Carlos Cantero sur Unsplash

Setenil de las Bodegas est l’un des villages blancs incontournables d’Andalousie. Et pour cause ! Ses habitations construites directement dans la roche sont aussi impressionnantes qu’appréciables à observer. Vous pourrez vous y arrêter dans l’un des bars ou restaurants qu’elles abritent, pour une pause insolite !

Ici encore, si vous souhaitez en apprendre davantage, je vous invite à lire mon article consacré à Setenil de las Bodegas, un des villages blancs troglodyte d’Andalousie !

Ronda

Visiter l'Andalousie en 10 jours - Ronda, ville blanche exceptionnelle
Ronda – Photo de Amos from Stockphotos.com sur Unsplash

En route pour l’un des villages les plus visités en Europe. Ronda se distingue par sa situation exceptionnelle. Surplombant la spectaculaire gorge d’El Tajo au-dessus de la rivière Guadalevin, cette petite localité pittoresque figure parmi les destinations incontournables lorsque vous venez visiter l’Andalousie.

Berceau de Tauromachie, elle est aussi célèbre pour ses miradors offrant des vues panoramiques à couper le souffle sur la gorge et la vallée. L’édifice emblématique de la cité reste sans nul doute son pont : le Puente Nuevo, photogénique à souhait !

Puente Nuevo – Ronda – Photo de Lucas Cleutjens sur Unsplash

Pour aller plus loin : Visiter Ronda | 15 activités à faire et à voir du village blanc andalou

Je vous invite à loger à Ronda afin de poursuivre votre itinéraire de découverte de l’Andalousie en 10 jours en pleine forme le lendemain matin ! Voici deux hôtels parfaits pour une nuit :

  • Hotel Colón : cet établissement 1 étoile se situe en plein centre de Ronda, à côté de la Place de Merced. Vous logez dans une chambre simple et tout confort. Et surtout : vous disposez d’un emplacement de parking public juste à côté et une connexion wifi gratuite !
  • Catalonia Reina Victoria : Surplombant la spectaculaire gorge du Tajo de Ronda, cet hôtel 4 étoiles se situe à moins de dix minutes à pied du centre de Ronda. Connexion wifi gratuite dans tous les locaux et parking payant sur place.

Vous pouvez également prévoir de revenir à Séville après l’exploration du parc naturel de la Sierra de Grazalema et profiter d’une visite guidée en français des villes pittoresques de Ronda, Grazalema et Zahara de la Sierra. Accompagné d’un guide passionné par sa région et en groupe, vous explorez l’ensemble de ses trésors sur une journée au départ de la capitale andalouse.

Jour 5 : Partez à l’aventure en réalisant le Caminito del Rey

Autre incontournable pour les amateurs de décors naturels exceptionnels et de tourisme actif, le Caminito del Rey s’inscrit sans hésiter dans la liste des arrêts à prévoir sur votre itinéraire pour visiter l’Andalousie en 10 jours !

Photo de Carlos Cantero sur Unsplash

Le Caminito del Rey « Petit chemin du Roi » est une voie bâtie à flanc de falaise dans les gorges d’El Chorro, le long du Desfiladero de los Gaitanes. Ce parcours sensationnel surplombe la rivière Guadalhorce sur presque huit kilomètres, entre passages creusés dans la roche et sur des passerelles fixées à la paroi.

Il s’agit d’une des attractions les plus visitées en Andalousie. Aussi, je vous conseille de réserver votre billet d’entrée coupe-file ici, une fois votre itinéraire décidé.

Pour tout connaître de ce site d’exception au cœur du parc de Los Ardales, lisez mon article consacré entièrement au Caminito del Rey !

Jour 6 : Visiter l’Andalousie en 10 jours en arpentant les rues de Malaga « Ville aux Musées »

Photo de Chris Boland sur Unsplash

Sur tout chemin pour visiter l’Andalousie en 10 jours, la ville de Malaga s’impose ! Très largement connue comme station balnéaire, la cité malaguène se distingue aussi comme Ville d’Art et d’Histoire. En attestent les nombreux musées de Malaga, tels que le Musée Picasso et le Centre Pompidou et le quartier de Soho dont plusieurs murs sont recouverts de superbes modèles de Street Art.

Réservez votre billet d’entrée pour le Musée Picasso, une visite incontournable dans la ville natale du célèbre peintre malaguène ! Audioguide en français inclus.

Centre Pompidou de Malaga – Photo de Reiseuhu sur Unsplash

Capitale de la Costa del Sol, la ville natale du célèbre peintre Pablo Picasso possède de plus un riche patrimoine monumental. La cathédrale Nuestra Señora de la Encarnación, située dans le centre historique, se reconnaît à sa tour manquante qui lui vaut d’être appelée la « Manquita ».

Visiter l'Andalousie en 10 jours - jour 6 à Malaga - Catedral
Cathédrale de Malaga – La Manquita – Photo de Jesper Brouwers sur Unsplash

Surplombant la ville, l’Alcazaba et le Château du Gibralfaro constituent d’autres exemples de ce patrimoine historique. Parmi les divers attraits touristiques malaguènes, n’hésitez pas à vous promener près de port de Malaga et le long de ses plus belles plages.

Si vous aimez tout découvrir d’une ville accompagné d’un guide et de façon ludique, voici une visite guidée qui devrait vous plaire : le Circuit monumental de 2 heures en segway !

Vous souhaitez plus d’idées de visites à prévoir à Malaga ? Consultez mon article consacré aux meilleures visites et activités à faire à Malaga.

Pour passer la nuit à Malaga, voici deux hôtels idéalement situés :

  • ICON Malabar : Idéalement situé dans le centre de Malaga, cet établissement 4 étoiles propose des chambres climatisées, un service de prêt de vélo et une connexion Wi-Fi gratuite dans tous les locaux. Vous disposerez d’un parking à proximité avec un tarif préférentiel pour les clients de l’hôtel.
  • Madeinterranea Suites : Cet hôtel malaguène réunit l’essentiel pour une nuit à Malaga. Vous disposerez d’une chambre climatisée, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’un parking public à deux pas.
  • Vincci Larios Diez : Situé dans le centre de Malaga, cet hôtel de quatre étoiles propose des chambres climatisées, une terrasse, une connexion Wi-Fi gratuite et un restaurant. Un parking public payant est disponible à proximité.
  • Palacio Solecio, a Small Luxury Hotel of the World : Séjournez dans un hôtel de 4 étoiles au centre de Malaga. Installé au cœur d’un somptueux bâtiment, cet établissement est un régal pour les yeux. Parking public à proximité et connexion wifi gratuite.

Jour 7 : Découvrez le patrimoine naturel andalou en visitant Nerja et Frigiliana

Vous atteignez le dernier tiers de votre itinéraire pour visiter l’Andalousie en 10 jours ! Après l’effervescence et le dynamisme de Malaga, je vous propose d’explorer deux très belles localités de la Costa del Sol : Nerja et Frigiliana.

Nerja

Nerja – Photo de Pontus Ohlsson sur Unsplash

Nichée entre la chaîne de montagnes de la Sierra Almijara et la mer Méditerranée, cette petite ville côtière de la province de Malaga possède néanmoins un riche patrimoine historique et culturel. Vous apercevrez quelques très beaux exemples d’architecture traditionnelle andalouse dans la vieille ville et de nombreuses boutiques d’artisanat et bars où goûter aux saveurs des tapas.

Visiter l'Andalousie en 10 jours - jour 7 - Nerja - vue du littoral depuis le Balcon de l'Europe
Balcon de l’Europe – Photo de roberto medina sur Unsplash

Côté nature, visiter Nerja vous réserve également plusieurs occasions de vous émerveiller, entre sa superbe Playa de Burriana, son point de vue exceptionnel depuis le Balcon de l’Europe et sa célèbre grotte préhistorique que je vous recommande vivement de découvrir !

À noter : comme vous logez à Malaga, sachez que vous pouvez aussi profiter d’une visite guidée en français des villes de Frigiliana et de Nerja ici si vous souhaitez explorer les deux localités et le grotte en option.

Pour en savoir plus : Visiter Nerja | 14 Activtés incontournables au coeur de ce bijou de la Costa del Sol

Frigiliana

Située en Andalousie, dans la région de l’Axarquie, la ville de Frigiliana est un des plus beaux exemples du charme pittoresque des villages blancs andalous. Flânez au travers de ses ruelles et places aux influences mauresques, telles que la Plaza de las Tres Culturas.

Photo de Jordi Vich Navarro sur Unsplash

Parmi les autres attraits touristiques, je vous recommande l’église de San Antonio de Padua et les Reales Positos. Classé dans la liste des « pueblos bonitos de España », le village de Frigiliana mérite vraiment sa place dans les destinations incontournables pour visiter l’Andalousie en 10 jours !

Après cette découverte de Frigiliana, vous pouvez décider de loger sur place ou de réserver une chambre à Grenade pour explorer cette ville grandiose dès le lendemain matin. La ville de Frigiliana se situe à une heure de route de la cité grenadine. Si vous choisissez de loger à Frigiliana, voici quelques suggestions d’hôtels :

  • Casa Rural Miller’s of Frigiliana : Découvrez ce charmant hôtel idéalement situé à 150 mètres du centre historique de Frigiliana. Les chambres climatisées disposent d’une connexion wifi gratuite.
  • Haza Redonda : situé à un peu plus de trois kilomètres du centre de Frigiliana et à tout juste deux kilomètres de la plage de Burriana, cet établissement propose une connexion gratuite wifi, un parking gratuit et une piscine extérieure.
  • Villa Frigiliana : Cet établissement dispose d’une situation idéale à trois cents mètres du centre-ville et un accès wifi gratuit. Un parking payant à proximité vous permettra de garer votre véhicule en toute sécurité.
  • Hospederia El Caravansar : situé à 400 mètres du centre, cet hôtel d’une étoile dispose d’une connexion wifi gratuite dans tout l’établissement et de chambres confortables et climatisées. Des places de parking gratuites sont disponibles dans la rue de l’hôtel ou dans la rue juste au-dessus.
  • Rural Almazara : Logez au sein d’un établissement jouissant d’une vue panoramique sur Frigiliana et Nerja depuis les hauteurs de la ville. Situé à trois kilomètres du centre de Nerja, cet hôtel vous offre une connexion wifi gratuite et dispose une piscine extérieure. Parking gratuit aisé dans les rues avoisinantes.

Pour aller plus loin : Top 10 des raisons de visiter Frigiliana, le plus célèbre village blanc de l’Axarquie

Jour 8 et 9 : Consacrez deux jours pour visiter Grenade, cité andalouse d’exception !

Consacrer deux jours à la superbe ville de Grenade est aussi un incontournable pour votre projet de visiter l’Andalousie 10 jours ! Comme pour les deux autres cités millénaires — Séville et Cordoue — deux jours ne seront pas suffisants pour découvrir l’ensemble du patrimoine exceptionnel de la cité grenadine.

Je vous propose de vous consacrer sur les visites essentielles à faire pour en garder un souvenir mémorable et l’envie d’y retourner ! Pour votre premier jour dans la cité grenadine, je vous suggère la visite de l’un des plus beaux héritages espagnols de la période maure de l’Andalousie : la célèbre Alhambra de Grenade.

Alhambra – Photo de Jorge Fernández Salas sur Unsplash

Cet ancien palais datant du 13ᵉ siècle comporte trois parties distinctes : l’Alcazaba, le Generalife et les superbes Palais Nasrides. Cet ensemble monumental est l’un des plus visités en Espagne et il est indispensable de prévoir votre visite (places limitées).

Réservez dès maintenant votre billet d’entrée coupe-file pour découvrir ce trésor andalou et ne pas risquer de perdre plusieurs heures dans la file.

Catedral de Granada – Photo de Sergio Rota sur Unsplash

Après la visite de cet édifice emblématique grenadin, prenez le temps de flâner dans la vieille ville pour apercevoir d’autres exemples du patrimoine historique et culturel de Grenade, tels que :

Pour votre deuxième journée à Grenade, explorez les autres quartiers de la ville : le quartier de l’Albaicin, l’ancien quartier arabe sur la colline qui fait face à l’Alhambra et le quartier du Sacromonte, célèbre pour ses maisons semi-troglodytes et ses tablaos de choix pour assister à un spectacle de flamenco.

Retrouvez dans cet article un itinéraire complet pour visiter la cité grenadine en 2 jours !

Vue sur Grenade depuis le quartier de Sacromonte – Photo de Victoriano Izquierdo sur Unsplash

Où dormir à Grenade ?

  • Abadía Hotel : Ce charmant hôtel deux étoiles est idéalement situé dans le centre de Grenade et occupe un magnifique bâtiment du 16ᵉ siècle. Vous logerez à quelques minutes à pied de la cathédrale de Grenade dans un ensemble andalou aménagé autour d’un superbe patio. Une connexion WIFI est disponible gratuitement dans tout l’établissement.
  • Hotel Mirador Arabeluj : Situé à un quart d’heure de marche du centre de Grenade et à seulement 5 minutes à pied de l’emblématique palais de l’Alhambra, cet hôtel d’une étoile vous charmera par la vue imprenable qu’il offre sur la ville historique de Grenade et la Sierra Nevada. Vous disposerez d’une connexion WIFI gratuite dans tout l’établissement et d’un parking gratuit.
  • Palacete 1620 : Placé en plein cœur historique à proximité de la cathédrale de Grenade, cet établissement propose des suites entièrement équipées autour d’un splendide patio traditionnel. L’hôtel est installé dans un ancien palais datant du 17ᵉ siècle. Vous disposerez d’une connexion WIFI gratuite et de la possibilité d’une place de voiture dans le parking public payant à proximité.

Jour 10 : Terminez votre visite de l’Andalousie en 10 jours par la cité millénaire de Cordoue

Vous voici arrivée au dernier jour de votre superbe périple pour visiter l’Andalousie en 10 jours ! Sans grande surprise, je vous propose de découvrir (ou redécouvrir) la très belle ville de Cordoue. La cité cordouane regorge de trésors historiques et culturels.

S’il n’y avait qu’un seul édifice religieux à visiter, il s’agit de la célèbre Mosquée-Cathédrale de Cordoue. La Mezquita est un des plus admirables exemples de temple aux influences romaine, arabe et catholique. Impossible de ne pas être touché par la splendeur des lieux et la somptuosité des ornements.

Mezquita Catedral de Cordoba – Photo de Girl with red hat sur Unsplash

De nouveau, il est vraiment indispensable de réserver votre entrée pour ne pas risquer une file interminable. Je vous suggère cette visite guidée de la Cathédrale-Mosquée de Cordoue en français avec billet coupe-file.

Après cette visite monumentale, ne manquez pas l’autre symbole de la cité cordouane, à savoir son ancien quartier juif. La Judería, quartier classé patrimoine historique à l’UNESCO, présente un dédale de ruelles bordées de maisons blanches et accueille la plupart des grands monuments cordouans, tels que l’Alcazar de Cordoue, autre grand attrait touristique de la ville.

Vous souhaitez optimiser votre temps sur place sans rien manquer ? Je vous recommande de réserver cette visite guidée en français pour découvrir ces trois trésors emblématiques : la Juderia, la Mezquita et l’Alcazar.

Pour aller plus loin : Les 7 Monuments et sites d’intérêt à voir pour visiter Cordoue en une journée !

Où dormir à Cordoue ?

  • Hospes Palacio del Bailio : Séjournez dans cet hôtel 5 étoiles pour terminer en beauté votre visite de l’Andalousie en 10 jours. L’établissement est installé dans un ancien palais datant du 17 siècle au cœur de la vieille ville de Cordoue, à tout juste un kilomètre de la troisième plus grande mosquée au monde, la Mezquita-catedral de Cordoba.
  • Las Casas de la Judería de Córdoba : Séjournez dans le quartier historique de Cordoue, à 250 mètres de la mosquée-cathédrale de Cordoue dans cet établissement 4 étoiles. Les différents bâtiments du 17ᵉ et du 18ᵉ siècle vous accueille dans des chambres élégantes. Idéal pour découvrir le quartier juif de Cordoue et l’ensemble des édifices cordouans. L’hôtel dispose du Wifi gratuit et d’un parking privé.
  • Hostal La Fuente : Profitez d’un très bon rapport qualité-prix à Cordoue avec cet excellent hôtel d’une étoile installé en plein cœur de la vieille ville de Cordoue. Construit autour d’une cour espagnole traditionnelle du milieu du 19 siècle, l’hôtel se situe idéalement à deux pas d’un parking public payant et de l’arrêt de bus vous menant à la gare de Cordoue.
Pont romain – Cordoba – Photo de Andres Garcia sur Unsplash

Vous disposez maintenant d’un exemple détaillé d’itinéraire pour visiter l’Andalousie en 10 jours ! Sachez qu’il existe encore de nombreuses merveilles andalouses à découvrir en dehors de celles énumérées. Je vous le disais en commençant cet article, l’Andalousie est vraiment l’une, voire la plus belle région d’Espagne !

Baeza – Photo de Amos from Stockphotos.com sur Unsplash
Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos autres activités pour visiter l’Andalousie en 10 jours en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :