Vous avez la chance de passer plusieurs jours au cœur de la capitale andalouse et vous vous demandez s’il est possible de découvrir le plus célèbre village blanc andalou lors de votre séjour ? La ville de Ronda, située dans la province de Malaga, se situe à un peu moins de deux heures de route de Séville.
Cité millénaire remarquable, elle est aussi la troisième ville la plus visitée en Andalousie et un incontournable de tout voyage dans la région. Voici donc tous les moyens pour mener à bien votre projet et les différentes options à considérer pour visiter Ronda depuis Séville !
Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.
Avant de vous partager toutes les possibilités pour visiter Ronda depuis Séville, je vous propose de retrouver directement les liens utiles pour les excursions guidées organisées au départ de Séville et une visite guidée à prévoir si vous décidez de vous rendre à Ronda depuis Séville en voiture.
EXCURSIONS À RONDA AU DÉPART DE SÉVILLE ET VISITE GUIDÉE À FAIRE SUR PLACE
- Excursion à la découverte de Ronda et des villages blancs depuis Séville – 8,7/10 (sur + de 640 avis). Quittez le centre-ville de Séville pour une journée d’excursion en groupe autour des villages blancs pittoresques des provinces de Séville, Cadix et Malaga. Guide francophone. Infos et réservation ici. Autre option ici.
- Visite privée des Pueblos Blancos et de Ronda au départ de Séville – 4,9/5 (sur + de 60 avis). Vous voyagez en famille ou entre amis ? Cette visite guidée des célèbres villages pittoresques est animée par un guide professionnel et passionné. Idéal pour un petit groupe privé. Infos et réservation ici.
- Visite guidée de Ronda en français – 4,5/5 (sur + de 30 avis). Découvrez le patrimoine culturel de cette ville blanche incontournable de l’Andalousie lors d’une visite de deux heures. Réservation ici.
- Excursion au départ de Séville et randonnée au cœur de la Serrania de Ronda. Si vous souhaitez allier découverte culturelle et environnement naturel, cette sortie en petit groupe est idéale ! Infos et réservation ici.
Je vous conseille de réserver vos activités avant votre départ (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité) afin de bénéficier de tarifs plus intéressants et d’une place de manière sûre.
Vous avez besoin de louer une voiture pour visiter Ronda depuis Séville ? Pensez à réserver le plus tôt possible pour bénéficier de meilleurs tarifs et d’un plus large choix de véhicule, surtout si vous voyagez en pleine saison.
Sommaire
- Quel est le meilleur moyen pour visiter Ronda depuis Séville ?
- Existe-t-il des visites guidées en français pour visiter Ronda depuis Séville ?
- Puis-je prendre le train pour visiter Ronda au départ de Séville ?
- Quelles sont les compagnies de car qui assurent des liaisons entre le célèbre village blanc de Ronda et Séville, la capitale andalouse ?
- Combien de temps faut-il prévoir pour visiter Ronda depuis Séville ?
Quel est le meilleur moyen pour visiter Ronda depuis Séville ?
Il n’existe pas un, mais deux moyens parfaits pour visiter Ronda depuis Séville. Il s’agit de la voiture et des excursions en groupe. Située dans la province de Malaga et installée au sommet de la Serrania de Ronda, la ville millénaire de Ronda est l’une des localités pittoresques de la Costa del Sol à absolument découvrir si vous séjournez plusieurs jours à Séville.
Louer une voiture pour visiter la ville de Ronda depuis la capitale andalouse offre confort, liberté des horaires et flexibilité. La cité rondenas est accessible en moins de deux heures de route. Il est donc facile d’organiser votre journée de visite.
Opter pour une excursion guidée pour visiter Ronda au départ de Séville présente également de nombreux avantages : prise en charge aller et retour assurée, explications d’un guide touristique professionnel, convivialité et découverte des trésors cachés de la localité qu’il est plus difficile de connaître seul.
Existe-t-il des visites guidées en français pour visiter Ronda depuis Séville ?
Oui, vous trouverez de nombreuses offres d’excursions guidées en français pour visiter Ronda au départ de Séville. Organisées sur une journée, elles proposent souvent la découverte d’autres villages blancs d’Andalousie avant d’explorer la cité millénaire de Ronda.
Économiques, les excursions guidées pour visiter Ronda depuis Séville sont aussi très confortables en termes d’organisation et d’itinéraire. Une belle occasion de découvrir le patrimoine rondenas en toute sérénité !
Vous profiterez aussi des visites guidées de Ronda en français directement sur place. Si vous aimez l’idée de découvrir par vos propres moyens les villages blancs des provinces de Cadix et de Malaga, c’est une option que je vous recommande !
D’ailleurs, je vous ai également concocté un itinéraire avec logement pour réaliser la fameuse « Route des Villages blancs » !
Puis-je prendre le train pour visiter Ronda au départ de Séville ?
Il est tout à fait possible de prendre le train à Séville pour visiter Ronda. Cependant, le trajet dure en moyenne trois heures. Cette option reste donc à envisager seulement si vous décidez de loger une nuit à Ronda afin de profiter de votre visite au maximum et d’être certain des horaires de train.
Vous trouverez plusieurs lignes de train au départ des gares de Santa Justa ou de San Bernardo dans le centre-ville de Séville pour aller jusqu’à la gare de Ronda. Ces lignes ne sont pas directes, il faudra donc prévoir au moins un changement de train. Informations et achat de vos billets sur le site de la Renfe.
Quelles sont les compagnies de car qui assurent des liaisons entre le célèbre village blanc de Ronda et Séville, la capitale andalouse ?
Prendre le bus pour visiter Ronda depuis Séville est une très bonne option si vous décidez d’emprunter les transports en commun pour voyager. Cette option est même préférable au train.
Plusieurs compagnies de car proposent le trajet « Séville — Ronda » en deux heures au départ du centre-ville de Séville. C’est le cas des compagnies Damas et Avanza Grupo. Rendez-vous à la gare routière Plaza de Armas (Estación de Autobuses Plaza de Armas Sevilla — Avenida Cristo de La Expiración, 2) pour vos départs vers Ronda.
Combien de temps faut-il prévoir pour visiter Ronda depuis Séville ?
L’idéal pour visiter Ronda depuis Séville est de prévoir au minimum une journée. C’est d’ailleurs le temps de visite prévu dans les offres d’excursions guidées. En une journée, vous découvrez la ville, son pont emblématique, son patrimoine architectural et les vues depuis la Serrania de Ronda.
Pour explorer davantage les richesses de la cité millénaire de Ronda et découvrir, par exemple, les Arènes de Ronda et la réserve à taureaux (pour les amateurs), comptez plus largement deux jours de visite et prévoyez alors la location d’une voiture.
À LIRE AUSSI : Visiter Ronda | Les 15 activités à faire et sites à voir du célèbre village blanc andalou
N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités pour visiter l’Andalousie en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !
Vous aimerez aussi :