Comment organiser un EVJF dans la capitale espagnole ? 8 suggestions d’activités

Mêler festivités avant la noce et cité madrilène n’est en rien incongru ! La capitale espagnole conjugue une douceur de vivre propice, un patrimoine architectural non négligeable et un sens de la fête qui ne fait plus de doutes.

Partir un week-end pour célébrer l’enterrement de vie de jeune fille de votre sœur ou de votre meilleure amie vous garantit de réussir votre mission en tant que témoin de mariage ! Alors si l’idée vous a traversé l’esprit de transporter cet évènement important en Espagne et que vous souhaitez éplucher les possibilités qui s’offrent à vous pour organiser un EVJF à Madrid, lisez la suite !

Photo de Kelsey Chance sur Unsplash

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Avant de présenter les meilleures idées pour un enterrement de vie de jeune fille à Madrid mémorable, je vous propose de retrouver tout de suite les liens utiles pour réserver vos activités et être certain de ne pas les manquer !

Top des activités idéales pour un EVJF à Madrid

Je vous conseille de réserver ces activités en avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité) afin de bénéficier de tarifs plus intéressants (il y a souvent des promotions) et d’être certain de ne rien manquer.

Voici les 8 activités à faire lors d’un EVJF à Madrid

1. Visiter la ville avant de faire la fête entre amies à Madrid

Lorsque l’on pense à un enterrement de vie de jeune fille, les premières images qui nous viennent à l’esprit sont plutôt festives, animées et dynamiques. Ce que vous prévoyez d’ailleurs en tête de liste des activités pour animer ce week-end EVJF à Madrid !

Pour autant, cela ne vous empêche en rien de profiter de votre présence en terre madrilène pour en découvrir les trésors ! Passer deux jours dans la capitale espagnole pour célébrer la future mariée vous laisse suffisamment de temps pour proposer plusieurs activités.

Et parmi celles-ci, je vous recommande vraiment les visites guidées. Explorer de manière condensée toutes les richesses de la ville est une activité ludique et enrichissante à partager entre amies ! Vous avez le choix : à pied, en segway, à vélo ou encore en bus à deux étages !

POUR ALLER PLUS LOIN : Il existe un Free tour de Madrid que vous pouvez réserver ici. Vous pouvez aussi opter pour une visite guidée privée et en français pour tout découvrir des charmes madrilènes (Réservation ici).

Vous préférez visiter la capitale de manière moins conventionnelle ? Si vous aimez le fun et le rire, optez pour une visite en Tuk-Tuk de Madrid ou visitez tout en passant un bon moment entre copines à bord d’un bus Hop On Hop Off comme je vous le suggérais ! (réservation du bus touristique ici)

2. Prévoir un moment de découverte culturelle dans l’un des plus grands musées madrilènes avant la soirée EVJF

Dans la même idée, difficile de séjourner à Madrid durant 48 heures pour un EVJF sans au moins découvrir l’une des attractions de la capitale. La ville de Madrid compte plusieurs joyaux en termes de lieux culturels et artistiques : le Caixa Forum, le Paseo del Arte et ses illustres pinacothèques.

Parmi ces dernières, je vous recommande vivement la visite du Musée Reina Sofia. Il abrite une importante collection d’art moderne et contemporain espagnol. Vous y découvrirez des œuvres mondialement connues des artistes peintres comme Dalí, de Miró ou encore l’œuvre phare de Pablo Picasso, Guernica.

Réservez directement vos places ici.

Autre proposition spéciale pour un EVJF à Madrid : vous pressentez que le côté sérieux d’une pinacothèque ne réjouisse pas votre groupe venu pour s’amuser du début à la fin de l’enterrement de vie de jeune fille ? Profitez de la présence du Musée des Illusions de Madrid. De quoi immortaliser ce week-end EVJF avec quelques photos originales !

Achetez sans attendre les billets d’entrée pour cet espace pas comme les autres à Madrid ! Achat des billets ici en français.

3. Offrir à la future mariée un soin du corps avant son EVJG à Madrid 

Dans la liste des activités pour une EVJF à Madrid ou ailleurs, figurent sans aucune hésitation les soins du corps. Et parmi ceux qui peuvent être vécus entre amies en groupe s’impose le Hammam. Détente, ambiance tamisée, chaleur, eau, tout est réuni pour relaxer la future mariée après ces derniers mois de préparatifs !

Madrid compte une institution pour prévoir ce moment dans votre organisation : le Hammam Al Ándalus. Outre la qualité des soins, ce lieu vous propose une plongée dans l’histoire madrilène. Une activité à prévoir absolument ! Réservez directement vos billets ici pour un planning d’EVJF à Madrid sans accro !

4. Prévoir une randonnée avant de fêter la mariée dans la capitale

Tournons-nous maintenant vers une tout autre activité pour votre EVJF à Madrid. Plébiscitée depuis quelques années, la randonnée a fait son grand retour et les terres de Madrid compte plusieurs très beaux espaces naturels pour marcher entre amies et s’offrir un moment pour se recentrer avant le mariage !

EVJF a Madrid | Road trip entre amies !
Photo de Richard Jaimes sur Unsplash

De nouveau, si votre timing est serré et que vous préférez que tout soit anticipé et fixé dans votre planning, optez pour une sortie organisée. Il en existe beaucoup. Je vous recommande de mon côté cette randonnée dans la Sierra de Guadarrama.

Ce parc national en montagne vous réserve un moment mêlant physique et détente aux grands airs. Vous êtes prises en charge dans le centre de Madrid et êtes redéposées quelques heures plus tard, revigorées et prêtes à faire la fête ! Vous trouverez tous les renseignements ici.

5. Commencer la soirée d’EVJF à Madrid par un spectacle de Flamenco

Reservez une place de spectacle de flamenco pour l'EVJF de votre meilleure amie a Madrid
Photo de Dolo Iglesias sur Unsplash

S’il existe une activité qui plaira certainement au plus grand nombre pour un EVJF à Madrid, c’est bien le flamenco ! Intenses, joyeuses et énergisantes, les représentations de flamenco s’annoncent comme un avant-goût pour la soirée d’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie.

De nouveau, la capitale espagnole regorge de lieux où assister à un spectacle de flamenco. Vous aurez aussi le choix entre le spectacle seul ou les offres de repas et spectacles. Voici quelques adresses incontournables pour ne pas vous tromper et offrir un souvenir intense à la future mariée :

6. Passer la soirée sur l’un des rooftops madrilènes à savourer des cocktails

Photo de Kit Suman sur Unsplash

La journée fut riche et vous cherchez l’idée qui fera de votre soirée d’EVJF à Madrid un souvenir inoubliable ? Foncez vers les rooftops madrilènes. Dignes des séries girly, ces toits-terrasses cochent toutes les cases pour faire la fête autrement ! Plusieurs rooftops de Madrid proposent des DJ sets ou autres spectacles musicaux live. Certains disposent même d’une piscine si vous enterrez la vie de jeune fille de votre meilleure amie en été ! Pour faire rapidement le tour des meilleurs toits de Madrid, lisez mon article consacré aux meilleures terrasses en hauteur à Madrid ici !

7. Danser toute la nuit pour un enterrement de vie de jeune fille madrilène épique

Pour la plupart, la soirée d’enterrement de vie de célibataire ne s’arrêtera pas à la soirée ! Et c’est tant mieux, car la capitale espagnole est plus que réputée pour son sens de la fête. Tous les quartiers madrilènes disposent d’adresses où s’amuser entre amies toute la nuit.

Alors après avoir amorcé votre soirée d’EVJF sur l’un des rooftops madrilènes célèbres, poursuivez la fête dans l’un des nombreux bars à cocktails de la capitale. Emblématiques de Madrid, ils se trouvent facilement et presque à chaque coin de rue. Je vous recommande notamment les bars de la Calle Cava Baja pour une soirée madrilène jusqu’aux petites heures de la nuit. Vous trouverez également plusieurs très bonnes adresses sur et aux alentours de la Gran Via.

Autre option pour faire la fête toute la nuit entre copines à Madrid : les boîtes de nuit. Si vous êtes des inconditionnelles d’after-party, sachez que la capitale espagnole regorge de discothèques aux ambiances et musiques différentes.

À LIRE AUSSI : Où sortir en boîte de nuit à Madrid ? 14 adresses à connaître !

Et pour les témoins de mariage en quête d’une idée originale : pensez au bus discothèque ! Ce dernier vous emmène à travers les rues de la ville pour une fête digne des meilleures séries sur l’amitié ! Plusieurs compagnies proposent ce concept, dont certaines sont spécialisées dans l’organisation d’EVJF à Madrid. Une piste à creuser !

8. Bruncher à Madrid après la fête d’enterrement de vie de jeune fille

Photo de Álvaro Bernal sur Unsplash

Votre week-end d’EVJF madrilène doit impérativement se terminer sur l’un des derniers plaisirs à partager entre amies dans la capitale : bruncher après votre soirée/nuit festive ! Et pour ça, les adresses où bruncher à Madrid ne manquent pas ! Après une nuit sans sommeil ou presque, rien de tel qu’un petit-déjeuner tardif sain, équilibré et vitaminé pour se remettre d’aplomb et regagner la maison dignement. Découvrez les lieux les plus réputés à Madrid pour bruncher ici.

Où dormir pour votre EVG à Madrid ?

Photo de Katarzyna Grabowska sur Unsplash

Si vous organisez un EVJF à Madrid sur deux jours ou plus, réserver un appartement peut être une très bonne alternative pour faire la fête sans horaires ni contraintes. Si maintenant, vous prévoyez un EVJF à Madrid de 2 jours et 1 nuit, les hôtels vous offriront un confort « tout inclus » vraiment appréciable. Voici quelques suggestions d’hébergements très bien situés et proposant le wifi gratuit dans tout l’établissement.

Séjourner en appart’hôtel :

Apartamento MADRID CENTRO GRAN VIA – CALLAO : vous aimez séjourner à Madrid en toute autonomie ? Je vous conseille cet appartement situé en plein centre-ville (à côté du métro Callao et à 25 mètres de la fameuse Gran Vía) et idéal pour un séjour en couple, entre amis ou en famille. Vous serez accueilli par Pascal, un hôte français et attentif à vous offrir la meilleure prestation. Je vous le recommande !

Les hôtels :

Photo de Brooke Cagle sur Unsplash

Vous disposez maintenant de plusieurs idées pour organiser un EVJF à Madrid. Découvrez mon article consacré à la visite de la capitale espagnole en deux jours pour continuer à vous inspirer et faire de cet évènement prénuptial madrilène, le meilleur souvenir de la mariée !

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités à Madrid en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :