Les plus beaux toits de Madrid | Les 12 meilleures terrasses en hauteur

Tout droit venu des États-Unis, l’engouement pour les toits-terrasses ne cesse de croître. Résolument tendance, ils se développent dans chaque grande ville et prennent la forme d’un lieu multiculturel où il fait bon savourer l’un des derniers cocktails à la mode.

Et Madrid ne manque pas de figurer dans la liste des métropoles dotées de Rooftops avec vue plongeante sur la skyline ! Aussi, si vous séjournez prochainement dans la capitale espagnole et que l’idée vous tente de prendre de la hauteur le temps d’un verre, d’un repas ou d’une soirée animée sur l’un des meilleurs toits madrilènes, voici mon top 12 pour vous satisfaire !

Rooftop a Madrid : offrez-vous une soirée unique dans le ciel de la capitale
Photo de Yoav Aziz sur Unsplash

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Avant de vous dévoiler les 12 meilleurs rooftops à Madrid, je vous propose de découvrir quelques-unes des activités à faire absolument lors de votre séjour dans la capitale espagnole (en français) :

ACTIVITÉS À FAIRE À MADRID

LES SPECTACLES DE FLAMENCO À NE PAS MANQUER À MADRID !

Je vous conseille de réserver ces activités en avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité) afin d’obtenir des prix plus intéressants (il y a souvent des promotions) et pour être certain de ne rien manquer des incontournables madrilènes.

Les Rooftops à Madrid : de nouveaux espaces culturels sur les toits madrilènes

Les Rooftops a Madrid, parmi les meilleures adresses pour boire un verra
Photo de Kit Suman sur Unsplash

Les toits-terrasses, rendus populaires par les États-Unis, se veulent aujourd’hui une zone idéale pour développer une activité autour des loisirs. Ils offrent une vue souvent imprenable sur la ville, un cadre définitivement hors-sol et une expérience unique idéale pour s’extraire du quotidien. 

Madrid, et notamment sa célèbre Gran Via, compte de nombreux bâtiments imposants, occupés par de grands hôtels. Car c’est ce que vous trouverez en majorité : les toits-terrasses de groupes hôteliers.

Les Rooftops se déclinent dorénavant comme espace pour des réunions d’affaires, lieu pour l’afterwork, restaurant, ou encore comme bar branché plus tard dans la soirée. Parmi la pléthore de toits-terrasses madrilènes, voici les rooftops de la capitale qui valent le détour.

Quels sont les Rooftops madrilènes les plus populaires pour boire un verre ?

1. Hotel Generator – La Terraza Broken Shaker

Le Broken Shaker, un toit-terrasse a Madrid qui ne manque pas peps !
Hotel Generator Madrid – Rooftop Broken Shaker – Booking.com

Pour commencer cette liste des meilleurs toits-terrasses à Madrid, en voici un qui ne manque pas d’originalité. Installé au sommet d’une ancienne station-service des années 30 reconvertie en auberge, le rooftop de l’hôtel Generator Madrid (aussi appelé Broken Shaker) se décline sur différents niveaux.

Vous pourrez y commander l’un des nombreux cocktails inspirés de la culture Tiki, goûter à l’offre gastronomique issue de produits de saison du génial food-truck jaune ou encore y passer une soirée lors d’un DJ Sets nocturne sur les toits de Madrid ! 

Un rooftop madrilène gardé secret à découvrir au numéro 1 de la Calle de Silva, dans le quartier Centro.

Horaires : lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 17 h à minuit et de 17 h à 1 h 30 le vendredi et le samedi soir.

Découvrir les tarifs de l’hôtel Generator Madrid ici

2. Nota Alta – UMusic Hotel

Installé à deux pas de la Puerta del Sol au sommet de l’UMusic Hotel, ce nouveau rooftop à Madrid vous séduira par sa situation idéale, son cadre verdoyant et la vue qu’il offre sur l’un des emblèmes de la capitale : l’enseigne du légendaire Tío Pepe.

Rooftop de l’UMusic Hotel Madrid – Booking.com

Au Nota Alta, vous avez le choix : goûter seulement aux cocktails, ou bien, vous laissez tenter ensuite par les sushis maison ! Et si vous séjournez dans la capitale durant les mois de mai ou de juin, je vous invite à y aller un samedi entre 13 h et 16 h pour profiter d’un spectacle live.

Mon conseil : réservez votre table si vous ne voulez pas manquer la programmation musicale ou le coucher du soleil. Vous pouvez le faire par téléphone au 911231099.

Vous trouverez ce rooftop madrilène vraiment sympa au numéro 11 de la Calle de la Paz (dans le quartier Centre de Madrid).

Horaires : du lundi au vendredi de 16 h à 1 h et de 13 h à 1 h les samedis, dimanches et jours fériés.

Découvrez les disponibilités de l’UMusic Hotel Madrid ici.

3. Rooftop Hotel Montera Madrid

Ce nouveau toit-terrasse qui vient d’ouvrir sous le ciel madrilène coche toutes les bonnes cases pour devenir l’un des meilleurs de la Gran Vía ! Installé au sommet de l’Hôtel Montera Madrid, ce rooftop vous promet une vue unique sur la plus emblématique horloge de Madrid : celle du superbe bâtiment Telefónica.

Hotel Montera Madrid, Curio Collection By Hilton – Booking.com

Cet établissement a établi ses locaux dans un ancien bâtiment datant de 1924. Il a d’ailleurs été récompensé par la première Curio Collection by Hilton de la capitale, label qui regroupe des hébergements situés dans des enclaves uniques.

Vous y apprécierez l’architecture néoclassique de la bâtisse avant de découvrir le toit-terrasse « El Cielo de Chicote » plébiscité pour ses cocktails et la vue qu’il offre sur les autres toits voisins. Un must à découvrir au numéro 47 de la Calle Montera dans le centre de Madrid.

Horaires : tous les jours de midi à 2 h du matin.

Découvrez l’Hotel Montera de Madrid ici !

4. Rooftop ORAYA

Avec cette proposition de rooftop madrilène, je vous propose de découvrir un superbe toit-terrasse où manger plutôt qu’un lieu où faire la fête. Donc si vous voulez mêler cadre vert et fleuri dans les hauteurs, vue sur la capitale et gastronomie péruvienne : bienvenu au Restaurant rooftop Oraya !

Situé à deux pas de la Puerta del Sol, sur la place de l’emblématique Monastère de las Descalzas Reales et au sommet du The Madrid Edition, ce toit vous réserve une expérience culinaire unique, menée par le talentueux chef Diego Muñoz.

Mon conseil : pour les amateurs de Pisco, goûtez au cocktail « Pisco Sour » ! Un toit madrilène à découvrir au numéro 2 de la Plaza Celenque.

Horaires :

  • Mercredi et jeudi : de 16 h à minuit
  • Vendredi : de 16 h à 2 h du matin
  • Samedi : de 13 h à 2 h du matin
  • Dimanche : de 13 h à minuit

Découvrez les tarifs de l’Hotel The Madrid Edition ici.

5. Rooftop Le Tavernier

Rooftop Le Tavernier – Hôtel INNSiDE by Meliá Madrid Gran Vía – Booking.com

Autre proposition moins courue des touristes, le rooftop madrilène Le Tavernier gagne en popularité. Installé au dernier étage de l’hôtel INNSiDE by Meliá Madrid Gran Vía, ce toit-terrasse de près de cinq cents mètres carrés propose différents espaces pour différentes formules de fin de journée à Madrid !

Apéro sur les toits, lunch ou dégustation de tapas, vous pouvez aisément y passer la soirée sans voir le temps passer, seulement les vues panoramiques sur la capitale illuminée. Une oasis urbaine sur les toits au cœur de la capitale à découvrir absolument !

Vous trouverez le rooftop Le Tavernier au numéro 13 de la Calle Mesonero Romanos.

Horaires d’ouverture :

  • Mercredi et jeudi : de 16 h à minuit
  • Vendredi : de 16 h à 1 h du matin
  • Samedi : 13 h à 1 h du matin
  • Dimanche : 13 h à minuit

Découvrez l’hôtel INNSide by Meliá Madrid Gran Vía ici !  

6. Rooftop Casa Suecia

Hôtel NH Collection Madrid Suecia – Booking.com

Vous aimez les ambiances « lounge » ? Foncez sur le toit-terrasse Casa Suecia. Réparti sur deux niveaux au 11 étage de l’incroyable hôtel NH Collection Madrid Suecia, ce bar sur le toit aménagé de canapés confortables vous réserve une vue à 360º sur Madrid.

Côté plaisir de la bouche, cocktails et propositions culinaires sont à la hauteur de ce prestigieux rooftop qui vous réserve aussi quelques soirées mémorables animées par des DJ résidents créant la bande sonore.

Un rooftop à Madrid idéalement situé au numéro 4 de la Calle Marques Casa de Riera, dans le quartier Centro.

Horaires : du lundi au vendredi de 13h à 01h du matin et les samedis et dimanche de 12h à 2h du matin.

Découvrez les tarifs de l’hôtel 5 étoiles NH Collection Madrid Suecia ici !

7. 360° Rooftop Bar

Rooftop Bar 360° – Riu Plaza España – Booking.com

Parler de hauteur ou encore de bar dans le ciel madrilène est un euphémisme pour ce rooftop célèbre à Madrid ! Situé au 27ᵉ étage du prestigieux Hôtel Riu Plaza España, ce toit-terrasse vous accueille sur plusieurs niveaux offrant tous une vue exceptionnelle sur la capitale espagnole.

Sa particularité ? Une passerelle en verre pour satisfaire le besoin d’adrénaline des plus téméraires ! Outre cette attraction, le 360° Rooftop Bar se déploie aussi avec un sky bar/discothèque appelé le 360º Sky Bar.

À noter : l’accès au rooftop est payant pour les visiteurs (hors clients de l’hôtel). Comptez un montant de 5 euros si vous venez entre 11 h et 17 h et de 10 euros à partir de 17 h.

Avis personnel : même si l’accès est payant, c’est sans aucun doute le meilleur endroit pour admirer Madrid à 360º.

Adresse : C/del Maestro Guerrero, s/n, Centro, 28013 Madrid

Horaires : tous les jours de 11 h à 2 h du matin.

Découvrez les tarifs et disponibilités de l’Hôtel Riu Plaza España ici.

8. Azotea del Círculo

Voici l’un des rooftops à Madrid les plus connus des touristes. Situé au sommet du très beau bâtiment du Círculo de Bellas Artes, ce toit-terrasse est un lieu privilégié pour apprécier des événements culturels tels que des concerts ou des expositions d’art.

L’Azotea del Círculo vous propose un bar et un restaurant sur les toits où apprécier la qualité des produits et s’émerveiller de la vue panoramique sur le centre de la capitale.

Si vous voulez venir siroter un cocktail ou encore bruncher le week-end sur les chaises longues confortables, rendez-vous au numéro 2 de la Calle del Marqués de Casa Riera.

Horaires :

  • Dimanche, lundi, mardi et jeudi : de 10 h à 0 h 30
  • Mercredi, vendredi et samedi : de 10 h à 1 h 30

9. La Terraza de Óscar

Direction maintenant le quartier de Chamberí pour y découvrir un autre célèbre rooftop à Madrid. Le toit-terrasse La Terraza se situe au huitième et dernier étage de l’hôtel Room Mate Óscar et offre une vue imprenable sur la capitale.

Rooftop La Terraza – Hôtel Room Mate Oscar Madrid – Booking.com

Si vous souhaitez quitter l’effervescence de l’hypercentre madrilène tout en étant à deux pas de la Gran Vía, que vous aimez particulièrement les cocktails artisanaux et les lits balinais, réservez sans attendre pour faire l’expérience de l’un des meilleurs bars sur les toits à Madrid et de l’une des meilleures piscines sur les toits de la capitale espagnole.

À noter : l’accès à la piscine est payant pour les visiteurs. La piscine est ouverte durant la période estivale entre 10 h 30 et 19 h. Brunch le samedi de 12 h 30 à 15 h.

Adresse : Plaza de Pedro Zerolo 12, 28004 Madrid

Horaires :

  • Du lundi au jeudi de 17 h 30 à 1 h
  • Le vendredi de 17 h 30 à 2 h du matin
  • Le samedi de 15 h à 2 h du matin
  • Les dimanches et jours fériés de 15 h à 1 h du matin

Découvrez l’Hôtel Room Mate Óscar, sa piscine et son rooftop ici !

10. Bar Rooftop Planta 9 CR7

Lorsque l’on évoque les rooftops à Madrid, il y a fort à parier que les premières images qui viennent en tête sont celles des toits-terrasses de La Gran Vía. Et pour cause, cette artère emblématique de la capitale espagnole abrite plusieurs des plus beaux édifices civils.

Rooftop Hôtel Pestana CR7 Gran Vía Madrid – Booking.com

Le bar sur les toits Planta 9 CR7 est installé au sommet de l’Hôtel Pestana CR7 Madrid Gran Vía. Ici, pas de chichis. L’offre se veut tournée vers les sportifs et amateurs de lieux détendus pour prendre un verre en fin de journée et en soirée.

Un bar sportif et une pizzeria vous accueillent chaque jour avant de rejoindre le rooftop installé sur différentes terrasses reliées entre elles et offrant une très belle vue panoramique sur Madrid. Une très bonne adresse pour les amateurs de toits-terrasses de qualité, mais en toute simplicité.

  • Adresse : Calle Gran Vía, 29, Centro, 28013 Madrid
  • Horaires : tous les jours de midi à minuit.

Découvrez le superbe Hôtel Pestana CR7 Madrid Gran Vía ici !

11. Ginkgo Sky Bar

Ginkgo Sky Bar Hôtel VP Plaza España Design – Booking.com

Avant-dernier de cette liste des meilleurs rooftops à Madrid, le Ginkgo Sky Bar se situe sur le toit du très prestigieux hôtel VP Plaza España Design. Vous pourrez admirer depuis ce toit-terrasse, une vue panoramique sur la Plaza España et le Palais Royal. Rien que ça !

Ce rooftop madrilène vous propose un bar à la carte diversifiée, un restaurant à l’offre gastronomique méditerranéenne et asiatique et même une piscine en période estivale ! Plusieurs soirées sont également organisées sur le toit avec une programmation allant des sessions de DJ aux concerts de jazz.

  • Adresse : Plaza de España, 3, Centro, 28008 Madrid
  • Horaires : ouvert tous les jours de 13 h à minuit (0 h 30 le vendredi, samedi et dimanche)

Découvrez les disponibilités de l’Hôtel VP Plaza España Design ici !

12. Rooftop Radio ME Madrid

Rooftop Hôtel ME Madrid Reina Victoria by Meliá – Booking.com

Et voici le dernier de ce top des meilleurs rooftops à Madrid : le toit-terrasse Radio ME Madrid. Situé au dernier étage de l’hôtel ME Madrid Reina Victoria by Meliá, ce bar sur les toits vous offre un cadre décontracté pour apprécier un verre en fin de journée tout en profitant de la vue sur la Puerta del Sol et la Gran Vía.

Ce rooftop madrilène est aussi réputé pour ses DJ sets et ses soirées à thème. Une adresse à retrouver dans le centre de Madrid, au numéro 14 de la très belle Plaza de Santa Ana.

Horaires : tous les jours de 13 h à minuit (0 h 30 le vendredi, samedi et dimanche)

Découvrez les tarifs de l’Hôtel ME Madrid Reina Victoria by Meliá ici.

En bonus : un rooftop à Madrid populaire et gratuit dans le quartier Sol -Gran Vía !

La grande majorité des rooftops à Madrid imposent un accès payant aux visiteurs qui ne sont pas clients de l’hôtel ou tout simplement pour s’y installer lorsque le toit-terrasse n’appartient pas à un groupe hôtelier. Alors voici une offre qui devrait ravir les personnes souhaitant découvrir les hauteurs de Madrid gratuitement !

Le toit-terrasse Le Gourmet Expérience est installé au sommet du centre commercial El Corte Inglés de Callao dans le quartier Sol. Ici, vous baignez dans l’ambiance typique des marchés couverts (mercados) tout en jouissant de la vue depuis la terrasse vitrée.

Son plus à ajouter à l’entrée gratuite ? Un beau panorama sur la Gran Vía, le Palais Royal et la Plaza de España !

Vue sur la Gran Via depuis la terrasse du Corte Inglés Callao - Les meilleurs rooftops a Madrid
Vue sur la Gran Via et l’enseigne Schweppes depuis le Gourmet Expérience – Rooftop à Madrid Zaratman, CC0, via Wikimedia Commons

Vous l’aurez compris, les rooftops à Madrid se déclinent à toutes les tendances et vous invitent, quel que soit votre choix, à plonger quelques heures dans l’étendue du ciel madrilène, loin des réalités du quotidien. Vue imprenable, ambiance urbaine, atmosphère décontractée et/ou animée sont autant d’attraits positifs réunis par les toits-terrasses de la capitale !

Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

Si vous voulez trouver d’autres bonnes adresses, découvrez mon article consacré aux lieux incontournables pour bruncher à Madrid ou encore les meilleures scènes pour assister à un spectacle de flamenco dans la capitale.

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités pour visiter Madrid en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :