Où aller à la piscine à Madrid ? Mes adresses pour faire un plongeon dans la capitale espagnole

Vous cherchez une bonne adresse pour piquer une tête à Madrid ? Pas de panique, les piscines publiques, plans d’eau et piscines naturelles ne manquent pas. Et pour cause. La capitale espagnole se caractérise par son climat sec et ses étés très chauds ! L’avantage ? Un magnifique ciel bleu quelle que soit la saison et une offre d’espaces de baignade dans le centre madrilène comme dans les quartiers voisins. Voici la liste des piscines à Madrid et quelques zones de bain madrilènes qui valent le coup.

Top des piscines a Madrid | La piscine d'ete d'Aluche
Piscina de Aluche – Journal de Madrid, CC PAR 4.0, via Wikimedia Commons

Avant de vous dévoiler la liste des piscines à Madrid, je vous propose de découvrir quelques-unes des activités à faire absolument lors de votre séjour dans la capitale espagnole (en français) :

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

ACTIVITÉS À FAIRE À MADRID

LES SPECTACLES DE FLAMENCO À NE PAS MANQUER À MADRID !

Je vous conseille de réserver ces activités en avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité) afin d’obtenir des prix plus intéressants (il y a souvent des promotions) et pour être certain de ne rien manquer des incontournables madrilènes.

Quelles sont les meilleures piscines à Madrid ?

Comme dit, les étés madrilènes sont secs et s’avèrent vite très chauds, avec une température moyenne de 25 °C (avec des pics à 35º) en juillet et août. Connaître les adresses où faire un plongeon à Madrid n’est donc pas du luxe !

Si les piscines de Madrid se remplissent très vite en juillet, vous aurez plus de chance en août. Les Madrilènes partent plus souvent en vacances à cette période ou se rassemblent en masse dans les quartiers de la Latina et Lavapiés pour les festivités en plein air (fêtes populaires de San Cayetano, San Lorenzo et La Paloma à découvrir aussi !).

Dans cet article, je vous présente les piscines municipales d’été à Madrid (non couvertes), mais également les meilleures piscines des toits d’hôtels et enfin quelques piscines idéales pour les enfants dans les alentours de Madrid.

Les piscines municipales d’été à Madrid

Les piscines municipales de Madrid ouvrent généralement dès la seconde quinzaine du mois de mai et restent ouvertes jusqu’à mi-septembre. Pour vous y rendre, vous devez toujours réserver votre place la veille au soir ou le jour même en utilisant l’application de la Communauté de Madrid : DEPORTESCM MADRID (à télécharger ici pour Android).

La piscine sportive du Canal de Isabel II

Situées dans le quartier Chamberi et facilement accessibles en métro, les installations sportives du Canal de Isabel II comptent une des plus agréables piscines publiques de Madrid ! Ou très exactement deux piscines d’été : la piscine olympique de 50 mètres de long et une piscine destinée aux enfants en bas âge.

Vous trouverez aussi sur place des espaces pour vous installer, une cafétéria, des vestiaires, des douches et des toilettes. Pour accéder aux espaces baignade des Installations sportives du Canal de Isabel II, rendez-vous devant l’entrée située avenue Philippine.

Remarque : il s’agit d’une piscine d’été à Madrid qui ouvre donc ses portes seulement durant la période estivale.

  • Horaires d’ouverture de la piscine : de 11 h à 20 h
  • Adresse : Av. de Filipinas, 54, Madrid (métro : L2 ou L7 station Canal ou station Ríos Rosas si vous empruntez la ligne L1)

La piscine du parc sportif de Puerta de Hierro (Parque Deportivo Puerta de Hierro)

Direction la zone Moncloa-Aravaca pour découvrir une autre piscine d’été à Madrid. Installée au cœur d’un parc sportif, cette piscine de 150 mètres de long (7 258 mètres carrés) est l’un des plus grands bassins d’Europe. Elle se compose de trois zones reliées entre elles : un grand bassin, une piscine olympique et une piscine pour enfants.

Les autres atouts de cette piscine à Madrid : son immense cadre verdoyant environnant et ses installations pour pratiquer le beach-volley, le paddle-tennis, le tennis ou tenter le canoë. De quoi satisfaire tous les profils ! Et niveau commodités, vous trouverez un espace vert où vous installer, une cafétéria, des toilettes, des douches et des vestiaires.

  • Horaires d’ouverture de la piscine : 11 h à 20 h en saison estivale.
  • Adresse : Ctra. de La Coruña, Km 7, Moncloa – Aravaca, Madrid (bus 83 ou 133)

Les piscines d’été du Centre sportif municipal de Casa de Campo

Besoin de fraîcheur en été à Madrid et d’un espace aux activités riches et variées ? Foncez à la Casa de Campo. Ce parc urbain, le plus grand d’Espagne, ouvre l’accès en période estivale aux trois piscines extérieures réparties sur deux niveaux. Aussi connues sous le nom de Lake Pool, elles se composent d’une piscine de 50 mètres carrés, d’un autre bassin de 33 mètres de long et d’un espace de bain destiné aux enfants.

Vous trouverez un grand jardin où vous installer entre deux baignades et de plusieurs aires en partie ombragées. Autres bonus : le lac de la Casa de Campo où se promener en profitant du cadre assez exceptionnel en plein centre de Madrid, le Zoo Aquarium de Madrid et le parc d’attractions.

  • Horaires d’ouverture : tous les jours en période estivale, de 10 h à 15 h et de 16 h à 21 h
  • Adresse : Centro Deportivo Municipal Casa de Campo, P.º de la Prta del Ángel, 7, Moncloa — Aravaca, Madrid
  • S’y rendre en transports en commun : empruntez la ligne L10 du métro et arrêtez-vous à la station Lago

Les piscines du Polideportivo municipal José Caballero

Voici une proposition de piscines à Madrid que je vous recommande seulement si vous disposez d’une voiture. Le Polideportivo municipal José Caballero est l’une des meilleures adresses pour piquer une tête dans la commune de Madrid.

Situé à Alcobendas, à environ 30 minutes en voiture du centre de Madrid, il concentre plusieurs piscines récréatives pour grands et pour petits, avec des toboggans, une aire de jeux pour les enfants et de nombreuses zones de verdure où s’installer.

  • Horaires d’ouverture : tous les jours, de 11 h à 20 h en période estivale (10 h le week-end et les jours fériés) 
  • Adresse : Avenida de la Transición Española, 7, Alcobendas, Madrid
  • Comment s’y rendre ? Vous pouvez vous y rendre en train (C4a) puis en bus (10 ou 11). Vous pouvez aussi prendre le métro (L1) puis à la station Plaza Castilla prendre le bus 159.

Les meilleures piscines en hauteur à Madrid

Vous cherchez une idée de piscine à Madrid originale ? Tentez l’expérience des piscines sur les toits des plus prestigieux hôtels madrilènes ! Plus chères que les piscines municipales, elles proposent une expérience unique dans la capitale. Parmi toutes les adresses de piscines en hauteur à Madrid, je vous recommande :

Piscine du Hard Rock Hotel

Piscine du Hard Rock Hotel Madrid – Booking.com

Le Hard Rock Hotel Madrid et sa piscine est accessible aux visiteurs. Situé à quelques mètres d’Atocha, cet établissement vous propose un pass journalier pour profiter de leur oasis de 11h à 19h. Du lundi au vendredi, l’expérience coûte 40 euros par personne, dont 20 € de crédit à consommer sur la nourriture et/ou les boissons. Le samedi et le dimanche, le pass journalier coûte 60 euros, dont 40 euros à utiliser pour payer nourriture et/ou boissons. 

Piscine de l’Hotel Emperador

Piscine de l’Hotel Imperador Madrid – Booking.com

Situé sur la célèbre Gran Vía, l’Hotel Emperador ouvre l’accès aux non-clients de l’établissement à sa piscine située au dixième étage. Si vous voulez passer une journée dans le ciel madrilène, goûter une cuisine de qualité et piquer une tête en hauteur, offrez-vous l’expérience ! (Tarif à partir de 60 euros / du lundi au dimanche de 10h à 21h).

Piscine de l’hôtel Wellington

Piscine Hotel Wellington – Booking.com

L’hôtel Wellington, situé en plein cœur du quartier Salamanque, vous propose une piscine de 16 mètres de long au premier étage. Cet oasis est complété par la présence du très célèbre restaurant Ricardo Sanz, qui propose un voyage dans le meilleur de la haute cuisine japonaise. Un moment unique à s’offrir pour une grande occasion.

Où aller à la piscine à Madrid avec des enfants ?

El Aquópolis de Villanueva de la Cañada

Voici une très belle alternative un peu excentrée pour profiter des plaisirs de l’eau à Madrid avec des enfants. Installé sur près de 15 hectares, l’Aquópolis Villanueva de la Cañada est l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe. Il compte plusieurs zones de baignades, des bains à remous, des piscines à vague et même une plage de sable fin. Un must pour se rafraîchir en été dans la capitale espagnole !

  • Adresse : Avenida de la Dehesa, s/n, Villanueva de la Cañada, Madrid
  • Site Internet : Aquópolis de Villanueva de la Cañada
  • Comment s’y rendre depuis Madrid en transport en commun ? Prendre la ligne de bus 627 au départ de l’interchangeur de Moncloa.

Les Piscines du Club sportif de Somontes

Autre adresse incontournable pour se baigner en famille à Madrid : les piscines du complexe de Somontes. Installées dans un écrin de verdure, les piscines du complexe se divisent en deux piscines olympiques et deux bassins pour enfants.

  • Horaires d’ouverture des piscines d’été : tous les jours de la saison, de 9 h à 22 h
  • Adresse : Carr Madrid-El Pardo, Km. 3, 400, Fuencarral-El Pardo, Madrid
  • Site Internet : Club Deportivo Somontes
Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

Vous avez maintenant une idée de toutes les piscines à Madrid où se rafraîchir. Si vous êtes en quête des meilleures adresses madrilènes pour divertir vos enfants, je vous recommande mon article sur les meilleurs parcs d’attractions à Madrid. Ne manquez pas non plus mon article pour visiter Madrid en deux jours sans rien manquer des essentiels !

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités pour visiter Madrid en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :