Où bruncher à Madrid ? Mes meilleures adresses pour un petit-déjeuner tardif dans la capitale espagnole

Le rythme espagnol, conditionné notamment par le temps et perpétué par les us et coutumes, s’adapte parfaitement à la culture du brunch venue tout droit d’Angleterre. La capitale espagnole compte d’ailleurs plusieurs bars et restaurants adeptes de ce mix à mi-chemin entre petit-déjeuner et déjeuner.

Si vous aussi, vous aimez prendre le temps le matin et savourer un bon repas entre la fin de matinée et le début d’après-midi, je vous propose de découvrir dans cet article quelques-unes des meilleures adresses pour bruncher à Madrid !

Brunch Madrid
Photo de Davey Gravy sur Unsplash

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Vous souhaitez vivre une expérience insolite tout en brunchant autour de Madrid ? Voici une superbe excursion à faire depuis votre hôtel dans la capitale. Partez pour un voyage unique en montgolfière au lever du soleil au-dessus de la ville historique de Tolède puis terminez votre matinée avec un brunch madrilène avant de regagner Madrid. (Guide parlant l’espagnol et l’anglais).

Autre idée originale pour faire un brunch à Madrid autrement : accompagné d’un guide local (en espagnol et en anglais), vous plongez dans la gastronomie madrilène à travers les adresses les plus intimes de la capitale et les produits d’un marché de petits producteurs locaux. Un brunch madrilène insolite à découvrir ici !

Mon top 10 des lieux incontournables pour un brunch à Madrid

Brunch Madrid
Photo de Bakd&Raw by Karolin Baitinger sur Unsplash

1. Casa Suecia

Voici sans doute l’une des meilleures expériences de brunch à Madrid. Situé entre la Calle de Alcala et le Paseo del Prado, à deux pas du superbe Circulo de Bellas Artes, ce restaurant propose un excellent brunch sur les toits de l’Hôtel NH Collection Madrid Suecia ! Car si la qualité et les quantités participent à la renommée de l’établissement, le Rooftop y contribue grandement. Vous bénéficierez d’une vue privilégiée sur la capitale, en particulier sur la Banque d’Espagne et l’hôtel de ville.

À retenir :

  • La qualité de ce brunch madrilène se mérite : il est impératif de réserver votre table plusieurs jours/semaines selon la période (tous les détails sur leur page Facebook).
  • Je vous recommande le Bubble Brunch, une formule complète. Tellement complète que je vous recommande de venir le ventre vide, voire de dîner léger la veille.

Horaires : du lundi au dimanche, de 8 h à 2 h du matin (3 h 30 le jeudi et le vendredi)

Adresse : C. del Marqués de Casa Riera, 4, Planta baja, Madrid

2. EatMyTrip Brunch & Cocktails

Cette fois-ci, je vous propose de prévoir votre prochain brunch à Madrid dans un cadre original. Vous avez le choix de découvrir le concept de EatMyTrip et leur brunch réputé au cœur de deux établissements : l’un dans le quartier alternatif de Malasaña et l’autre dans le populaire quartier La Latina. Quelle que soit votre adresse de prédilection, le menu reste le même et réunit un maximum de commentaires positifs de clients venus de tous les pays !

  • Horaires : du lundi au vendredi, de 10 h à 17 h et de 9 h à 17 h le samedi et le dimanche
  • Adresses : Calle de la Moreria, 11, Madrid (quartier Latina) ou Calle de Manuela Malasaña, 17, Madrid
  • Site Internet : EatMyTrip

Si vous souhaitez découvrir les choses à faire et voir dans ces deux quartiers incontournables de la capitale espagnole, retrouvez mon article consacré au quartier La Latina ici et celui au quartier Malasaña ici !

3. Frutas Prohibidas

Voici une adresse pour un brunch à Madrid qui ravira les végétariens et végétaliens, mais pas seulement ! Bien que ce restaurant soit plébiscité par la communauté Vegan, il remporte aussi son succès auprès des amateurs de brunchs équilibrés et vitaminés ! Brunchez à Madrid à tout moment de la journée dans le quartier Conde Duque. Un bar/restaurant 100 % végétal qui vous promet plaisir de la bouche et plaisir des yeux !

  • Horaires : du mercredi au dimanche, de 10 h à 18 h. Fermé le lundi et le mardi
  • Adresse : Calle del Conde Duque, 26, Madrid
  • Site Internet : Frutas Prohibidas

4. Carmencita Brunch

Rendez-vous dans l’une des trois adresses de la capitale pour un brunch à Madrid aux saveurs authentiques. Installé dans le quartier Malasaña, mais également dans les quartiers Lavapiés et La Latina, le Carmencita Bar sert l’un des brunchs madrilènes les plus réputés.

Le concept est le fruit du travail d’une Américaine amoureuse de l’Espagne et convaincue qu’il était possible de proposer un vrai brunch à l’américaine au cœur de la capitale espagnole. Un pari réussi et une enseigne à retenir pour bruncher à Madrid !

  • Horaires : tous les jours, de 9 h à 16 h 30
  • Adresse Carmencita Brunch Malasaña : Calle de San Vicente Ferrer, 57, Madrid
  • Adresse Carmencita Brunch Lavapiés : C. de la Sombrerería, 6, Madrid
  • Adresse Carmencita Brunch La Latina : C. de la Cava Alta, 32, Madrid
  • Site Internet : Carmencita Brunch

5. Plenti

Si vous voulez prévoir un brunch à Madrid, à deux pas du célèbre Musée del Prado, dans le charmant quartier littéraire, je vous recommande le Plenti. Ne vous laissez pas dissuader par le décor volontairement simpliste de cette très bonne cafétéria de la capitale. Cette dernière propose une carte composée d’aliments et de boissons originaux et faits maison, élaborée par deux Madrilènes partis un an en Angleterre pour tout connaître du concept et proposer un brunch à Madrid de qualité !

  • Horaires : tous les jours, de 9 h à 17 h
  • Adresse : Calle de Moreto, 17, Madrid
  • Site Internet : Plenti Madrid

Si vous voulez poursuivre la journée dans les rues alentour et découvrir les monuments et lieux à voir dans le quartier, je vous parle des arrêts à faire dans le Barrio Las Letras ici !

6. Bucólico Café

Installé dans le quartier branché de Chueca, le Bucólico Café propose un cadre aux influences nordiques et une carte complète pour un brunch à Madrid 100 % réussi ! Parmi les plaisirs salés, le toast à l’avocat et les œufs brouillés à la cantonaise sont à goûter absolument. Côté sucré, les propositions ne manquent pas et le biscuit au chocolat tahine mérite vraiment le détour.

Vous trouverez le détail de leur carte variée sur le compte Instagram du Bucolico Café. Un lieu incontournable pour un brunch madrilène équilibré, fait maison et gourmand.

  • Horaires : tous les jours, de 8 h 30 à 19 h
  • Adresse : Calle de Barbieri, 4, Madrid

7. Coco House — Cocadas & Brunch

De l’avis de beaucoup, il s’agit d’un très bon brunch à Madrid et d’un des meilleurs au niveau rapport qualité-prix. Si vous n’avez pas envie de vous ruiner, mais souhaitez malgré tout des produits frais et du goût et que vous cherchez un brunch madrilène avec option végétarienne, mais aussi sans gluten, foncez chez Coco House Brunch !

Rendez-vous sur la page Instagram du Coco House pour découvrir le détail de la carte !

  • Horaires : tous les jours, de 10 h à 20 h (20 h 30 le vendredi et le samedi)
  • Adresse : Calle de Campoamor, 5, Madrid (station de métro Alonso Martínez)

8. The Little Big Café

Le bar-brunch The Little Big Café porte bien son nom. Ici, seulement quelques tables et un service en toute simplicité pour tout concentrer dans la qualité et la variété des propositions pour un brunch à Madrid résolument incontournable ! Tous les produits à la carte de The Little Big Café sont artisanaux et fabriqués à la main à partir d’ingrédients naturels.

Si vous aimez les ambiances « cocoon » et bruncher équilibré, cette adresse familiale madrilène est faite pour vous.

  • Horaires : du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h et de 10 h à 19 h le samedi et le dimanche
  • Adresse : Calle de Fernández de los Ríos, 61, Madrid
  • Site Internet : The Little Big Café

9. The Fix

Autre décor chez The Fix. Cette adresse de brunch à Madrid propose un décor « industriel » sobre, mais surtout une carte alléchante autour de Bowls, Toasts, salades et pancakes et des cafés aussi bons que beaux ! Situé à proximité de la Plaza de España, The Fix est un concept à part entière. Vous brunchez dans un quartier vibrant de la capitale tout en ayant la possibilité d’acheter le café de l’établissement ou pour les mordus, des textiles au logo pour un souvenir impérissable.

  • Horaires : du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h et de 9 h à 19 h le samedi et le dimanche
  • Adresse : Calle de Luisa Fernanda, 15, Madrid
  • Site Internet : The Fix Madrid

10. La Rotonda — Hotel The Westin Palace Madrid

Cette fois-ci, je vous propose une adresse pour un brunch dominical à Madrid en grande pompe ! Il s’agit du restaurant chic de l’hôtel The Westin Palace. Leur proposition ? Bruncher dans un cadre majestueux sous un dôme de verre ancien. Au menu de ce brunch madrilène pas comme les autres, un buffet international composé de produits frais et une carte des vins à tomber.

  • Horaires : les dimanches, de 13 h à 15 h 30
  • Adresse : Plaza de las Cortes, 7, Madrid
  • Site Internet : La Rotonda Palace
Brunch Madrid
Zenith Brunch Madrid – Photo de Giorgia Cevoli sur Unsplash

Pour ne pas vous rendre la liste des lieux à découvrir pour un brunch à Madrid trop longue, je limite mon article à ces dix très bonnes adresses. Sachez néanmoins que mes recherches pour rédiger cet article, en plus de mes propres expériences, m’ont amené à en noter d’autres que je vous partage en vrac :

Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

Vous disposez maintenant de quelques-unes des meilleures adresses pour faire l’expérience d’un brunch à Madrid. Si vous souhaitez aussi goûter au traditionnel « petit-déjeuner madrilène », découvrez les lieux incontournables pour savourer les fameux Churros con chocolate à Madrid.

Brunch Madrid
Cafe La Bicicleta – Photo de Álvaro Bernal sur Unsplash

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités pour visiter Madrid en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :