Comment visiter le stade de l’Atlético Madrid ? Voici toutes les informations !

Parmi les visites incontournables à faire à Madrid, se positionne pour de nombreuses personnes celle du stade de la deuxième équipe de football mythique de la capitale espagnole. Et ce, que l’on soit « fouteux » ou pas d’ailleurs ! Cet antre de l’Atlético Madrid se rejoint très facilement depuis le centre-ville madrilène.

Alors si l’idée vous tente de fouler la pelouse, découvrir les vestiaires, les loges et le musée interactif Territorio Atleti, suivez-moi ! Je vous expose tout ce que vous devez savoir pour visiter le stade de l’Atlético Madrid, ou plus exactement le stade Cívitas Metropolitano de Madrid !

Visite du stade de l'Atletico Madrid - Inscription mythique dans les gradins du stade Civitatis Metropolitano
Photo de Kirill Iudin sur Unsplash

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Si vous ne souhaitez pas perdre de temps et voulez réserver tout de suite vos billets pour visiter le stade de l’Atlético de Madrid, cliquez ci-dessous :

Visite du stade Cívitas Metropolitano et du musée Territorio Atleti – 9,20/10 (sur + de 470 avis) : découvrez tous les secrets du Cívitas Metropolitano, le nouveau stade de l’Atletico Madrid. Vous verrez les loges, le vestiaire local et bien plus encore. De plus, vous visiterez le Territorio Atleti, le musée du club madrilène. Réservation ici.

Visiter le stade Cívitas Metropolitano de Madrid : quelques infos et anecdotes sur l’antre de l’Atlético Madrid

Situé sur l’Avenida de Luis Aragonés, le nouveau stade du Club Atlético de Madrid entre dorénavant dans la catégorie des complexes sportifs les plus modernes en Europe. Autrefois et jusqu’à la saison 2016-2017, le Club Atlético Madrid jouait dans le stade Vicente Calderón. Inauguré en septembre 2017, le stade Cívitas Metropolitano impressionne par son envergure et sa capacité d’accueil de plus de 68000 spectateurs.

Ancien Stade Vicente Calderón (démoli) – Photo de Liam McKay sur Unsplash

Surnommé le « club des Colchoneros », cet autre grand club de football madrilène cumule une liste impressionnante d’évènements de renommée mondiale. Depuis sa création en 1903, le stade de l’Atlético Madrid (l’ancien et le nouveau) a accueilli :

  • onze Ligues des Champions, dont la finale de la Ligue des Champions en 2019 dans le nouveau stade ;
  • dix Coupes du Roi ;
  • une coupe intercontinentale ;
  • une Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe ;
  • trois UEFA Europa League ;
  • trois Supercoupes d’Europe.

Classé par l’UEFA comme « Stade d’élite », cet espace consacré au football a également été la scène de concerts musicaux grandioses (Rolling Stones et Ed Sheeran notamment). Je peux vous assurer que l’énergie qui y règne est impressionnante, même en dehors des dates de match.

Autres détails importants :

  • Parmi les traditions qui entourent la passion du football à Madrid, rendez-vous devant la fontaine de la ville associé au club des supporters de l’Atlético Madrid : fontaine de Neptuno. Pour info : la fontaine de Cibeles est où les madridistas (Real Madrid) font la fête et la fontaine d’Asamblea de Madrid pour les rayistas (Rayo Vallecano).
  • Le stade Cívitas Metropolitano abrite un musée interactif, le Territorio Alteti.

Visiter le stade de l’Atlético Madrid et le Territorio Alteti

Lorsque vous venez visiter le stade Cívitas Metropolitano, vous entrez dans l’univers proposé par le Territorio Alteti. Ce nouvel espace de rencontre vous invite à découvrir le nouveau stade d’exception, l’histoire et les valeurs du club madrilène par le biais d’expériences interactives et immersives et d’activités ludiques. Voici deux visites à combiner :

Avez-vous déjà réservé votre hébergement pour visiter l’Espagne ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire le plus tôt possible pour bénéficier de meilleurs tarifs et d’un plus large choix d’hébergements, surtout si vous souhaitez partir en saison estivale.

La visite du Musée interactif

Le Musée interactif retrace sur une superficie 1 400 m2 , l’univers et l’histoire des Rojiblancos (surnom donné aux joueurs de l’Atlético Madrid en regard de leur maillot rouge et blanc), depuis la création du club en 1903 jusqu’aujourd’hui.

En tant que supporter de l’Atlético, c’est une rétrospective interactive des plus grands succès du club madrilène : témoignages de plus grands joueurs de l’Altético Madrid, expositions de grands moments de l’équipe à travers des écrans géants, des jumelles, de grands projecteurs ou encore des cabines téléphoniques interactives !

Le Tour dans le stade

Le « Tour dans le stade » est une offre pensée pour offrir une expérience unique aux visiteurs du stade de l’Atlético Madrid. Prenez la place d’un joueur de l’équipe madrilène, fouler les endroits normalement destinés aux footballers avant un match, les vestiaires, mais également le tunnel qu’ils empruntent avant de monter sur le terrain.

Ce Tour comprend également la visite de zones exclusives du stade, comme la tribune présidentielle ou la salle de presse dans laquelle les joueurs répondent aux questions des médias, mais aussi un stand de réalité virtuelle vous offrant une expérience palpitante grâce à une technologie de visualisation à 360°.

D’autres formules sont proposées pour vivre une expérience unique lors de votre visite du stade de l’Atlético Madrid. Vous trouverez le détail sur le site Territorio Atléti (en anglais ou espagnol). Je ne vous les présente pas ici, car je ne les ai pas expérimentées.

Réservez ici votre billet Territorio Atleti Musée + Visite du stade Cívitas Metropolitano. En passant par ce lien, vous contribuez à faire vivre ce site entièrement gratuit !

Quels sont les horaires du stade Cívitas Cosmopolitano ?

Pour visiter le stade de l’Atlético Madrid, un conseil : arrivez 20 minutes avant votre heure de visite. Le stade Cívitas Cosmopolitano, hors jour de match, est ouvert :

  • Du lundi à jeudi de 09h à 19h
  • Le vendredi, de 9h à 15h

Le musée Territorio Atléti est ouvert du lundi au dimanche, de 12h à 19h (dernière entrée à 18h).

Pour information : comptez approximativement une heure et demie pour la visite du musée et une heure pour visiter le stade.

Combien coûte la visite du stade de l’Atlético Madrid ?

Plusieurs options vous permettent de visiter le stade de l’Atlético Madrid, du tour simple à l’ajout du musée, ou du musée seul à la réservation d’expériences uniques du Territorio Atleti. Vous pouvez acheter vos billets directement au guichet du stade situé à côté du magasin officiel ou les acheter facilement en ligne ici (les billets achetés en ligne bénéficient d’une remise).

Prix de la visite du Cívitas Metropolitano (musée + visite du stade) :

  • Adulte : 24 euros
  • Enfants de 4 à 13 ans : 18 euros
  • Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans

Prix de la visite du Territorio Atleti – musée seulement :

  • Adulte : 16 euros
  • Enfants de 4 à 13 ans : 12 euros
  • Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans

Quelle est l’adresse du stade Cívitas Metropolitano ?

Le stade Cívitatis Metropolitano est installé au nord-est de Madrid, près du périphérique M-40, entre les quartiers de Canillejas et Las Rosas, à 10 km du centre-ville. L’adresse exacte du stade de l’Atlético Madrid est : Avenida de Luis Aragonés, 4, 28022 Madrid

Comment aller au stade Cívitas Cosmopolitano en voiture ?

Le stade de l’Atlético Madrid se situe à l’est de Madrid. Pour y aller en voiture (ce que je ne vous recommande pas particulièrement vu la circulation et la facilité du métro), vous devez :

  • Prendre la M-40 jusqu’à la sortie 9A ou la sortie Arcentales, puis suivez la route jusqu’à la Plaza de Grecia et à l’accès au stade via Avenida Luís Aragonés ;
  • En venant du sud de Madrid : prendre l’autoroute A-2 jusqu’à la sortie 8 puis poursuivez sur l’Avenida de Canillejas jusqu’à Vicálvaro – avenue Arcentales – Plaza de Grecia – accès au stade via l’avenue Arcentales ou l’avenue Luís Aragonés.

Bon plan : le parking du stade situé dans la zone ouest (accès par l’avenue Luis Aragonés) est gratuit (sauf jour de match et évènement public).

Peut-on prendre le taxi en quittant le stade Cívitas Cosmopolitano de Madrid ?

Vous trouverez deux stations de taxis à proximité des entrées du stade de l’Atlético Madrid :

Vous trouverez également d’autres services de taxis à réserver Calle Alcalá (près des stations de métro Torre Arias et Canillejas).

Remarque : bien que le taxi constitue un moyen confortable de vous rendre au stade ou d’en revenir, sachez que le plus simple, facile et économique reste le métro. Je vous le recommande !

Comment se rendre au stade de l’Atlético Madrid en transports en commun ?

  • En métro : le plus simple est de prendre la ligne L7 et vous arrêter à la station Estadio Metropolitano (comptez approximativement 19 minutes de trajet depuis la station Avenida de América, 29 minutes depuis Goya, 26 minutes depuis Sol et 40 minutes depuis Moncloa). Vous pouvez également prendre la ligne L2 – station « Las Rosas » ou la ligne L5 – station Canillejas, mais il vous faudra alors marcher un peu !
  • En bus : plusieurs lignes de bus vous permettent de vous rendre au stage Cívitas Metropolitano. Vous pouvez emprunter au choix et selon l’endroit où vous vous trouvez les lignes 28, 38, 48, 140, 153, 167, E2, SE721, N5 et N6. Je vous recommande les lignes rapides SE721 et 167.
  • En vélo public : la ville de Madrid a déployé un large service de vélos en libre-service appelé BiciMAD et vous trouverez deux pistes cyclables dans les deux sens pour aller au stade de l’Atlético Madrid. Si vous choisissez d’utiliser un vélo public, vous trouverez la station 522 sur l’Avenida de Arcentales et la station 67 sur l’avenida de Niza pour y remettre en service votre vélo.

Retrouvez le plan des lignes de bus et de métro pour vous rendre au stade de l’Atlético Madrid ici.

Visiter le stade de l'Atletico Madrid, antre de l'autre equipe mythique madrilene
Photo de Pelayo Arbués sur Unsplash

Sites internet et liens utiles pour visiter l’antre de l’Atlético Madrid

Vous êtes maintenant en possession de toutes les informations utiles pour visiter le stade de l’Atlético MadridAficionados de foot ou pas, vous ne resterez pas indifférent à la puissance de l’atmosphère footballistique qui se dégage du stade Cívitas Metropolitano. Retrouvez toutes les informations sur la visite guidée ici. Une des meilleures qui soit !

Voici deux articles qui devraient vous plaire : Visiter le Palais Royal de Madrid et les 9 Visites guidées de Madrid en français pour tout découvrir de la capitale.

Vous allez visiter Madrid ? N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :