Quels sont les meilleurs parcs d’attractions à Madrid ?

Vous visitez prochainement la capitale espagnole et vous souhaitez connaître les activités idéales à faire en famille ou entre amis  ? Madrid regorge de distractions culturelles et récréatives. Parmi celles-ci, vous trouverez plusieurs parcs d’attractions et parcs à thème madrilènes. Source d’émerveillement et d’amusement pour les enfants, ils le sont tout autant pour de nombreux adultes ! Si vous cherchez un espace dédié au jeu et aux sensations, voici quelques-uns des meilleurs parcs d’attractions à Madrid.

Le Parque de Atracciones de Madrid, le plus vieux parc d'attractions de la capitale espagnole.
Parque de Atracciones de Madrid – Photo de Emilio Garcia sur Unsplash

Avant de faire le tour avec vous des meilleurs parcs d’attractions de Madrid, je vous propose de retrouver les liens pour acheter vos billets dans les principaux parcs et d’autres activités à absolument faire lors de votre séjour dans la capitale espagnole.

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

ACTIVITÉS À FAIRE À MADRID

Je vous conseille de réserver ces activités en avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité) afin d’obtenir des prix plus intéressants (il y a souvent des promotions) et pour être certain de ne rien manquer des incontournables madrilènes.

Les 5 meilleurs parcs d’attractions à Madrid

1. Parque de Atracciones de Madrid

L'un des plus vieux parcs d'attractions a Madrid : le Parque de Atracciones de Madrid dans la Casa de Campo
Photo de Mari Vlassi sur Unsplash

Si vous cherchez l’un des plus importants parcs d’attractions à Madrid, rendez-vous au parc de loisirs urbain situé au cœur de la Casa de Campo.

Considéré comme l’un des plus vieux parcs d’attractions madrilènes, le Parque de Atracciones de Madrid rassemble trente-deux attractions pour satisfaire tous les membres de la famille, des plus jeunes aux plus âgés.

Installé au centre du second poumon vert de Madrid et divisé en quatre zones à thème (Maquinismo, Naturaleza, Tranquilidad et Nickleodeon Land), le Parque de Atracciones de Madrid propose depuis quelques années deux autres divertissements :

  • La Walking Dead Expérience, une activité forte en sensations, inspirée de la série. Avis aux amateurs de grands frissons.
  • Le Gran Teatro Auditorio, un espace de spectacles divers d’une capacité de plus de 1600 sièges.

N’attendez pas et planifiez votre séjour en réservant dès à présent vos entrées pour le Parc d’attractions de Madrid ici. Il s’agit d’un lien affilié qui ne vous coûte pas plus cher, mais qui me permet de faire vivre le site. Les enfants mesurant moins d’un mètre et les personnes de plus de 65 ans peuvent entrer gratuitement dans le parc.

  • Horaires du Parc d’Attractions de Madrid : Pour tout savoir des heures d’ouverture et des horaires de spectacles, consultez la page du site officiel.
  • Se rendre au Parque de Atracciones de Madrid en transports en commun : métro ligne L10, station Batán
  • Adresse : Parque Casa de Campo, s/n, Madrid
  • Site Internet : Parque de Atracciones

2. Parque Warner Madrid

Le parc d'attractions a Madrid cree autour des personnages de films !
Miguel303xm, CC BY-SA 2.5, via Wikimedia Commons

Situé à un peu plus de vingt kilomètres de la capitale espagnole, voici l’un des plus populaires parcs d’attractions à Madrid. Le Parque Warner Madrid propose cinq zones à thème où se mêlent attractions, restaurants et boutiques pour profiter d’une après-midi en famille. Les amateurs de Superhéros, de personnages de Cartoon et d’ambiance de Western seront largement satisfaits !

MONUMENTAUX, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Parmi les attractions les plus plébiscitées, retrouvez : le Batman Gotham City Escape. Des montagnes russes parcourant plus d’un kilomètre de circuit en moins de deux minutes ! Des spectacles ponctuent le programme de la journée pour une pause salutaire pour les parents et un moment très apprécié des enfants.

Wikisid, CC PAR 3.0, via Wikimedia Commons

Enfin, les mois d’été offrent aussi la possibilité de profiter du parc aquatique, le Parque Warner Beach. Composé d’attractions aquatiques pour enfants et adultes et d’une plage de sable naturelle, le parc de loisirs est animé toute la journée par la présence de personnages grandeur nature des Looney Tunes.

À noter : vous pouvez aussi choisir de ne profiter que du parc d’attractions aquatique.

Comment se rendre au Parque Warner Madrid depuis le centre-ville ?

Le parc d’attractions est accessible en voiture. Pour cela, empruntez l’A-4 en direction de San Martín de la Vega puis prendre la sortie 22. Vous pouvez également utiliser les transports en commun :

  • Prenez le train de banlieue C-3 et sortez à l’arrêt Pinto. Empruntez ensuite le bus 412 ou 413, qui vous déposeront directement au parc.
  • Autre option plus rapide : prendre le métro, ligne L3, jusqu’à l’arrêt Villaverde Bajo ou vous trouverez l’arrêt de bus de la ligne 412.

Si vous ne disposez pas de voiture et que vous préférez trouver une alternative aux transports en commun, voici une offre qui devrait vous plaire : billet d’entrée pour le parc Warner avec transport aller-retour. Pour réserver vos billets simples pour ce parc d’attractions le plus populaire à Madrid, c’est ici et en français !

  • Horaires du Parque Warner : les horaires varient en fonction de la période. Retrouvez toutes les informations utiles sur la page du site officiel.  
  • Adresse : Route A4, sortie 22, San Martín de la Vega
  • Site Internet : Parque Warner

Les parcs de loisirs madrilènes à voir

3. Aquarium Atlantis

Voici l’un des parcs d’attractions de Madrid organisé autour des animaux. L’Atlantis Aquarium réunit loisir récréatif et activité pédagogique. Situé à un peu plus de vingt minutes en voiture de la capitale, dans le centre commercial de Intu Xanadú, l’Atlantis Aquarium se positionne, en effet, comme acteur de sensibilisation à l’environnement et de promotion du développement durable.

Javier Perez Montes, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Plus de vingt aquariums, installés sur près de six mille mètres carrés, rassemblent environ 150 espèces aquatiques regroupées selon leurs écosystèmes. Vous découvrez, avec vos enfants, les richesses à préserver pour lutter contre le réchauffement climatique tout en laissant place à l’émerveillement et au jeu.

Vous aurez, en effet, l’occasion de tester vos connaissances en famille sur les différentes espèces observées et sur les astuces pour poser des actions durables au quotidien. De quoi passer un moment ludique et instructif à Madrid !

Remarque : vous trouverez, dans la même galerie, une autre offre d’attraction, cette fois-ci destinée aux amateurs de sports de neige. Le Madrid Snowzone est l’une des plus grandes pistes de ski couvertes au monde (plus d’informations sur la page officielle du site).

  • Tarifs de l’Atlantis Aquarium : 9,90 euros en ligne (à acheter ici en français) ou 14,90 euros sur place à la billetterie
  • Horaires de l’Atlantis Aquarium : du lundi au jeudi, de 12 h à 20 h. Le vendredi et le dimanche, de 12 h à 21 h. De 12 h à 22 h le samedi..
  • Se rendre au Atlantis Aquarium en transports en commun : depuis la gare Príncipe Pío à Madrid, prendre une des lignes de bus suivantes : 528, 534, 539, 541, 545, 546, 547 et 548.
  • Adresse : Calle del Puerto de Navacerrada s/n – Centre commercial Madrid Xanadú, Porte 4, Arroyomolinos
  • Site Internet : Atlantis Aquarium

4. Zoo Aquarium de Madrid

Fernando Losada Rodríguez, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Autre parc d’attractions à Madrid, le Zoo Aquarium de Madrid est l’un des principaux zoos d’Espagne. Il rassemble près de 500 espèces différentes, réparties sur vingt-deux hectares de parc au cœur de la Casa de Campo.

Avec un souci de préservation des espèces, le Zoo Aquarium de Madrid accueille la faune des cinq continents depuis plus de cinquante ans. Aux mammifères terrestres, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et invertébrés s’ajoutent les mammifères marins. Vous apercevrez notamment les requins et assisterez à l’un des spectacles du Dolphinarium.

Fernando Losada Rodríguez, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Si vous cherchez une offre parmi les parcs d’attractions à Madrid qui promet de mettre tout le monde d’accord, je vous recommande cette activité familiale. Le Zoo Aquarium de Madrid travaille sur différents projets de sauvegarde des espèces et collabore avec d’autres zoos espagnols et étrangers pour toujours assurer le bien-être des animaux détenus en captivité.

  • Tarifs : 19,90 euros (à acheter ici en français) / 16,90 euros pour les enfants de moins de 3 à 7 ans et les personnes âgées de plus de 65 ans
  • Horaires d’ouverture du Zoo-Aquarium de Madrid : du lundi au vendredi, de 11 h à 18 h et de 11 h à 20 h le samedi et le dimanche
  • Adresse : Casa de Campo, s/n, Madrid
  • Se rendre au Zoo-Aquarium de Madrid en transports en commun : métro — station Casa de Campo ou bus, ligne 33 — arrêt devant le zoo de Madrid.
  • Site Internet : Zoo de Madrid

5. Faunia

Profiter de la nature en plein centre d’une ville urbanisée telle que Madrid s’avère précieux. La Casa de Campo réunit un parc boisé, un parc d’attractions, un Zoo-Aquarium et un véritable écosystème animalier en plein air en plein cœur de la capitale.

LBM1948, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Faunia présente, en toute liberté et sur seize hectares, près de 1200 animaux et une flore riche et variée. Découvrez en famille quinze zones thématiques pour tout apprendre des quatre écosystèmes : la jungle, les pôles, la forêt africaine et la forêt tempérée.

Ce parc animalier est l’un des parcs d’attractions les plus prisés par les Madrilènes et les touristes, je vous conseille de réserver votre entrée avant votre départ pour ne pas perdre de temps dans la file devant le guichet d’accueil.

  • Tarifs : à partir de 16,90 euros (à acheter ici en français – prix en billeterie : 32,95 euros). Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans
  • Horaires d’ouverture : ouvert tous les jours, de mars à septembre. De 11 h à 18 h en semaine et de 11 h à 20 h le samedi et le dimanche
  • Adresse : Av. Comunidades, 28, Madrid
  • Se rendre au parc animalier Faunia en métro : ligne L9 — station Valdebernardo
  • Site Internet : Faunia
Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

Vous disposez maintenant d’une liste des différents parcs d’attractions à Madrid. Vous pouvez aussi consacrer une demi-journée lors de votre séjour madrilène, au très beau parc du Retiro. Promenade à pied, balade en barque sur l’étang et spectacle de marionnettes constituent quelques-uns des loisirs proposés dans le poumon vert de Madrid.

L'une des attractions du parc du Retiro de Madrid : les barques de l'etang artificiel
Barques sur l’étang du Parc du Retiro – Photo de Sara Riaño sur Unsplash

Vous allez découvrir Madrid ? N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :