Que faire à Ibiza pour un enterrement de vie de garçon ? Voici 7 activités à faire sur cette île des Baléares

Vous devez organiser l’enterrement de vie de garçon d’un ami aux Baléares et plus précisément à Ibiza ? Pour préparer cet événement, vous vous demandez sûrement quelles sont les meilleures activités à faire.

Ibiza est une destination idéale pour faire la fête, et donc parfaite pour un enterrement de vie de garçon.

Les soirées festives dans les pubs et dans les discothèques mythiques seront mémorables ! Vous agrémenterez avec diverses activités, des visites et des excursions.

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Voici donc sept idées d’activités pour préparer un parfait EVG à Ibiza !

Avant de vous détailler tout ce que vous pouvez faire à Ibiza pour fêter cet EVG, je vous présente les meilleures activités à réserver sur l’île : 

Je vous conseille de réserver ces activités en avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité) afin d’obtenir des prix plus intéressants (il y a souvent des promotions).

Pour cet EVG à Ibiza, je vous conseille de réserver au plus tôt votre véhicule de location pour avoir plus de choix et un tarif plus attractif.

7 idées d’EVG à Ibiza pour des souvenirs impérissables

1. Faire la fête à Ibiza pour son enterrement de vie de garçon

Faire la fête à Ibiza est un excellent moyen d’enterrer la vie de garçon de votre ami. D’autant plus qu’Ibiza est LA destination festive par excellence. Les discothèques d’Ibiza sont mythiques et accueillent les DJ les plus célèbres de la planète. Sans oublier les Boat Parties et les bars animés en soirée.

L’idéal pour faire la fête à Ibiza est de séjourner à Eivissa, ou bien à Sant Antoni de Portmany. Vous serez ainsi à proximité des meilleures discothèques de l’île.

Si vous êtes à Eivissa, allez faire un tour au légendaire Pacha ou bien à l’Amnesia qui se trouve au nord de la ville (San Rafael). Le Lio à Eivissa, offre aussi une belle ambiance. Et si vous êtes du côté sud-ouest de la capitale, à Platja d’En Bossa, il y a aussi de superbes clubs. Vous irez, par exemple, faire la fête au , à l’Ushuaïa ou au DC-10.

Avez-vous déjà réservé votre hébergement pour visiter l’Espagne ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire le plus tôt possible pour bénéficier de meilleurs tarifs et d’un plus large choix d’hébergements, surtout si vous souhaitez partir en saison estivale.

pacha - evg ibiza
Danny WadeCC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Sant Antoni de Portmany est également une destination festive des Baléares. Les soirées y sont très animées jusque tard dans la nuit. La ville possède un large choix de bars et pubs, en particulier dans le quartier West End. En ce qui concerne les boîtes de nuit, vous pourrez aller à Es Paradis (Sant Antoni) ou au Plastik Ibiza à Sant Josep de Sa Talaia.

En soirée, et avant d’aller en discothèque, ne manquez pas les bars tendance du bord de mer sur le Sunset Strip. Parmi les plus connus figurent le Café del Mar et le Café Mambo. Ce sera aussi l’occasion d’admirer le coucher du soleil.

West End - evg ibiza
https://www.flickr.com/photos/eduardpitt/CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

Toujours à Sant Antoni de Portmany, vous trouverez des clubs de plage, tels que le Bam Bu Ku ou le O Beach Ibiza.

À LIRE AUSSI : Que faire à San Antonio Ibiza (Sant Antoni de Portmany) ?

2. Fêter son enterrement de vie de garçon sur un bateau à Ibiza

Puisque vous êtes aux Baléares, c’est l’occasion de faire la fête sur un bateau. Pour célébrer au mieux cet EVG à Ibiza, les Boat Parties sont parfaites. On en trouve en général à Sant Antoni de Portmany ou bien à Platja d’En Bossa, à proximité d’Eivissa.

Profitez-en donc pour réserver une fête entre amis à bord d’un bateau. Vous avez, par exemple, la Premium Boat Party avec boissons illimitées, déjeuner et animation DJ. Cette activité est disponible en français et dure trois heures. Le départ se fait l’après-midi de Playa d’En Bossa (à proximité d’Eivissa). Vous aurez des vues sublimes sur la baie et vous pourrez vous baigner dans une eau turquoise, faire du paddle et aussi vous amuser avec des jeux aquatiques.

3. S’amuser entre amis via des activités nautiques

Ce séjour entre copains sur une île des Baléares est idéal pour s’amuser en mer. Ibiza offre un vaste panel de loisirs nautiques et ce serait dommage de s’en priver. 

Vous pourrez faire une excursion en bateau équipé de jouets nautiques tels que des scooters et vélos de mer ou plate-forme flottante, ainsi que des paddles, Seabob ou Scubajet. Une activité en anglais et espagnol d’une durée de trois heures, au départ de Sant Antoni de Portmany. Vous pourrez aussi plonger avec tuba dans les eaux cristallines et découvrir des grottes marines.

Offrez, vous aussi, un tour de jet ski à Sant Antoni, dans les superbes criques de Cala Salada et Cala Saladeta.

Ne manquez pas non plus la sortie plongée à Cala Salada et Cala Graco avec navigation au coucher du soleil. Une activité disponible en français d’une durée de 3,5 heures. Vous pourrez faire de la plongée avec tuba et profiterez des boissons et collations à disposition sur le navire.

Si vous aimez faire du jet ski, réservez l’excursion sur l’île de Margarita. Au départ de Sant Antoni de Portmany, vous découvrirez la côte nord de l’île et les Islas Margaritas. Vous pourrez faire une pause pour nager dans les plus beaux spots. Une activité d’une durée d’une heure, disponible en français.

Profitez-en également pour faire une excursion en kayak. C’est possible au départ d’Es Figueral (est de l’île). Cette activité en français dure trois heures. Au programme : kayak, snorkeling, découverte de grottes, plages et îles, et une collation, ainsi que des jus de fruits sont inclus dans le tarif.

4. Profiter de cet EVG à Ibiza pour faire d’autres activités diverses 

Cet enterrement de vie de garçon à Ibiza entre copains est l’occasion de vous amuser via les nombreuses activités disponibles sur l’île.

Je vous conseille le vol en montgolfière qui est absolument magique et vous laissera un souvenir impérissable de l’île. Le vol dure une heure et offre une vue imprenable à 360° au-dessus de l’île. À faire au départ de San Rafael.

Partez en Jeep, pendant cinq heures, à la découverte de l’île au départ de Sant Llorenç de Balàfia, de ses plus jolis paysages, endroits secrets et préservés. Vous pourrez vous baigner et le pique-nique est offert !

Le tour de l’île d’Ibiza est aussi possible en Land Rover Defender. Là aussi, l’activité dure cinq heures. Plusieurs villes sont proposées pour le départ de cette excursion : Eivissa, Sant Antony de Portmany et Santa Gertrudis de Frutera.

Puisque vous êtes entre hommes, c’est l’occasion d’aller vous défouler avec des buggys. À Sant Antoni de Portmany, cette activité vous permettra d’explorer l’île de manière fun, sportive et virile.

Le karting est une activité qui devrait plaire au futur marié et à votre groupe de copains. À Ibiza, vous pourrez vous amuser avec des karts à Ibiza Karting, qui se situe à Sant Antoni de Portmany. Différents modèles de karts sont proposés d’une puissance de 200 à 390 cc. Et pour plus de fun, vous pourrez comparer vos meilleurs temps et performances grâce aux transpondeurs.

5. Célébrer son enterrement de vie de garçon en faisant une excursion à Formentera

Formentera est une île sublime des Baléares et durant un séjour à Ibiza, il est vivement conseillé d’y faire une excursion. Pendant cet EVG à Ibiza, prévoyez donc d’y emmener le futur marié. Vous pouvez peut-être même prévoir une excursion surprise. Vous pourrez y passer une journée entière et même plus si vous le souhaitez.

Pour aller à Formentera au départ d’Ibiza, vous pouvez acheter un billet aller-retour pour une journée en ferry au départ d’Eivissa

Au départ de Playa d’En Bossa, il existe une excursion d’une journée tout inclus avec le transport, les boissons et repas. L’excursion d’une journée entière vous laisse six heures sur l’île pour faire ce que vous souhaitez. C’est aussi l’occasion d’admirer les plus belles plages, emblématiques de l’île.

Si avec vos amis, vous avez choisi de loger à Sant Antoni de Portmany, sachez que vous pourrez aussi faire l’excursion au départ du port de la ville vers Formentera.

Durant cette escapade à Formentera, vous ne manquerez pas les plus belles plages de l’île, notamment Platja de Ses Illetes et la Platja de Llevant.

MrPepanosCC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Vous en profiterez pour explorer l’île et ses plus beaux paysages. Parmi les meilleurs spots figurent Calo des Mort, Playa de Migjorn, Far de la Mola, Cap de Barbaria. Vous en profiterez aussi pour visiter la capitale de l’île, Sant Francesc Xavier, ainsi que les petits villages.

Si vous souhaitez louer un véhicule, sachez qu’en saison estivale la circulation est réglementée et il faudra alors demander un permis.

À LIRE AUSSI : Top 15 des endroits à visiter à Formentera en une journée + Comment aller et se déplacer à Formentera ? + Les 6 plus beaux villages et villes de Formentera

6. Visiter Eivissa et l’île d’Ibiza entre amis pendant un enterrement de vie de garçon

Il serait dommage de quitter Ibiza sans avoir visité Eivissa, la capitale, et une partie de l’île. Concernant Eivissa, le quartier Dalt Vila, classé UNESCO, est incontournable et emblématique de la ville. Il s’agit du quartier historique, situé en position dominante au-dessus de la ville.

MrPepanosCC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Ce sera l’occasion d’admirer les monuments religieux et historiques, notamment la cathédrale et le Castillo-Almudaina. Des monuments desservis par un dédale de ruelles et blottis entre les bastions et remparts. Si vous avez le temps, les musées permettent de mieux connaître la culture, ainsi que l’histoire de la ville et de l’île.

Activité à prévoir : Free Tour dans la ville d’Ibiza– 9,2/10 (sur + de 3 800 avis). Vous souhaitez explorer les trésors du centre historique de la capitale de l’île ? Choisissez cette visité guidée de 2 h 30 en français et gratuite ! Réservation ici.

Si vous avez une voiture de location, partez donc en road trip visiter Ibiza. Vous pouvez vous prévoir un parcours incluant les plus beaux villages d’Ibiza, les plus jolis paysages, les plages et criques, ainsi que le parc des Salines. Et pourquoi pas grimper à Sa Talaia, le point culminant d’Ibiza.

stavros1CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

À LIRE AUSSI : Que faire et visiter à Dalt Vila ? + Que faire et voir au parc naturel de Ses Salines ? + Top 14 des plus beaux villages d’Ibiza + Itinéraire pour visiter Ibiza en trois jours + Itinéraire pour visiter Ibiza en quatre jours

7. Profiter des plus belles plages d’Ibiza entre copains pendant un EVG

Ibiza est une île des Baléares et elle possède de nombreuses plages et criques magnifiques. Que vous logiez à Eivissa ou bien à Sant Antoni de Portmany, vous en trouverez à proximité.

Du côté de Sant Antoni de Portmany, certaines figurent parmi les plus belles plages d’Ibiza. Partez donc vous baigner à Cala Comte, à Cala Bassa ou à Cala Gracio. Les deux criques Cala Salada et Cala Saladeta qui sont voisines sont aussi réputées et très photogéniques.

Ajuntament de Sant AntoniCC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

À Eivissa, vous pouvez vous baigner à la plage d’Eivissa très populaire, urbaine et aménagée, Playa Talamanca.

Au sud-ouest de la capitale, Platja d’En Bossa est très populaire. Quant aux plages du parc des Salines, elles sont de toute beauté avec un côté naturel et préservé.

Si vous voulez vous rapprocher de Santa Eulària des Riu, je vous conseille la Cala Llonga.

Où dormir à Ibiza pour un enterrement de vie de garçon ?

Pour célébrer cet EVG à Ibiza vous pouvez choisir de loger soit à Eivissa, soit à Sant Antoni de Portmany. Vous pouvez aussi dormir la moitié du séjour dans chaque ville.

Je vous ai sélectionné quelques hôtels à Eivissa : 

Et voici d’autres hôtels où dormir à Sant Antoni de Portmany : 

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités pour visiter Ibiza en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !