Que faire pour un enterrement de vie de jeune fille à Ibiza ? Voici 10 activités à faire sur cette île festive des Baléares

Vous devez organiser un enterrement de vie de jeune fille à Ibiza pour une amie ?  Vous avez décidé d’organiser l’événement sur cette île des Baléares et vous vous demandez quelles sont les meilleures activités à faire ?

Cette île festive de l’archipel des Baléares est idéale pour faire la fête et vous amuser avant le mariage. Vous pourrez sortir le soir, faire de nombreuses activités en journée, visiter l’île, faire du shopping, vous détendre avant le grand jour et aussi immortaliser en photos ces instants entre amies.

Voici donc 10 idées d’activités à Ibiza pour un EVJF idéal !

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Avant de développer ces idées, je vous présente les meilleures activités à faire à Ibiza :

  • Une excursion à Formentera tout compris – 4,7/5 (plus de 1100 avis) Une activité en français au départ d’Eivissa d’une durée de neuf heures (dont six de temps libre) qui vous permettra de découvrir les plus belles plages. Vous aurez à bord des boissons offertes ainsi que le repas et collations. Réservez ici.
  •  Une boat party en mer – 4,6/5 (plus de 200 avis) Partez faire la fête en mer à bord d’un bateau. Au programme : baignade, jouets aquatiques, animation musicale avec DJ, repas, boissons illimités et farniente au soleil sur le pont du bateau ! Une activité festive en français d’une durée de trois heures. Réservez ici.
  • Faire un vol inoubliable en montgolfière – 4,7/5 (plus de 120 avis) Offrez-vous un vol magique d’une heure au-dessus d’Ibiza. Cette expérience est inoubliable ! Le vol dure une heure et les organisateurs vous offriront le petit-déjeuner et une coupe de champagne. À faire au départ de San Rafael le matin de bonne heure. Activité disponible en anglais et espagnol. Réservez ici.
  • Exploration de l’île en Jeep – 4,9/5 (plus de 900 avis) Une superbe excursion en français d’une durée de cinq heures. Vous découvrirez les coins secrets de l’île et de superbes points de vue. Vous pourrez vous baigner et un pique-nique est prévu. Réservez ici.

Je vous conseille de réserver ces activités en avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité) afin d’obtenir des prix plus intéressants (il y a souvent des promotions).

Pour cet enterrement de vie de jeune fille à Ibiza, je vous conseille de réserver au plus tôt votre véhicule de location pour avoir plus de choix et un tarif plus attractif.

10 idées d’EVJF à Ibiza pour des souvenirs uniques

1. Faire la fête à Ibiza pour son enterrement de vie de jeune fille

Avant le mariage, faites la fête entre amies pour profiter de ces derniers instants de célibat ! Ibiza est une destination parfaite pour faire la fête. Vous pourrez pour cela séjourner à Eivissa ou bien à San Antonio pour être à proximité des discothèques. Certaines sont mythiques et mondialement connues. Elles sont animées en saison (saison des fêtes de début mai à fin octobre) par les DJ les plus connus.

À Eivissa et dans les environs, le Pacha est mythique et incontournable, tout comme l’Amnesia (San Rafael). Vous avez aussi le Lío pour un style plus cabaret. Au sud-ouest d’Eivissa, à Platja d’En Bossa faites la fête avec la future mariée à l’Ushuaïa, au , ou au DC10.

pacha - evjf ibiza
Danny WadeCC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

San Antonio est aussi une excellente destination à Ibiza pour faire la fête. En soirée, vous pourrez sortir dans les bars et pubs animés, vous aurez un vaste choix dans le quartier West End par exemple. Toujours en soirée, ne manquez pas d’aller entre amies sur le bord de mer, le long du Sunset Strip où vous avez aussi des bars, clubs et restaurants. Le site est apprécié pour admirer le coucher de soleil. Vous pourrez, par exemple, inviter la future mariée au Café del Mar ou au Café Mambo

west end - evjf ibiza
https://www.flickr.com/photos/eduardpitt/CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

Essayez aussi les clubs de plage Bam Bu Ku et O Beach Ibiza. Pour ce qui est des discothèques, il y a du choix dans les environs. Parmi les plus appréciées des fêtards figurent Es Paradis ou bien un peu plus loin à Sant Josep de Sa Talaia le Plastik Ibiza.

À LIRE AUSSI : Que faire à San Antoni Ibiza (Sant Antonio de Portmany) ?

2. Fêter son enterrement de vie de jeune fille à Ibiza durant une boat party

Les boat parties d’Ibiza sont réputées et parfaites pour faire la fête. Elles ont lieu à Platja d’En Bossa, à proximité d’Eivissa ou bien à Sant Antoni de Portmany.

Avec la future mariée et votre groupe d’amies, pensez à réserver une Premium Boat Party incluant boissons, repas et DJ. Une super activité festive en mer d’une durée de trois heures, disponible en français. Vous embarquerez à Playa d’En Bossa, pourrez vous baigner dans une eau cristalline et vous amuser avec des jouets aquatiques (flotteurs et planches à pagaie).

3. S’offrir une excursion de rêve à Formentera entre copines

Durant un séjour à Ibiza pour un EVJF, une excursion à Formentera est incontournable. Pour fêter la fin du célibat de la future mariée, prévoyez d’aller y passer une journée ou même plus si vous avez le temps.

Pour y aller, vous prenez au départ d’Eivissa un ticket aller-retour en ferry pour la journée. Vous pouvez aussi prendre une formule excursion tout compris d’une journée. Vous avez, par exemple, la croisière à Formentera au départ d’Ibiza avec six heures de temps libre sur l’île. Vous verrez les plus belles plages et plongerez dans des spots paradisiaques. L’excursion dure au total neuf heures avec repas et boissons comprises.

Si vous séjournez à Sant Antoni de Portmany, une excursion d’une journée à Formentera est aussi possible au départ du port de Sant Antoni.

Si vous y restez deux jours ou plus, vous pourrez vous organiser un road trip entre copines vers les plus jolis paysages de Formentera. Attention si vous partez en saison estivale, car la circulation des véhicules est réglementée et il faut demander un permis.

MrPepanosCC BY 3.0, via Wikimedia Commons

À LIRE AUSSI : Top 15 des endroits à visiter à Formentera en une journée et Comment aller et se déplacer à Formentera ?

4. Faire des activités nautiques ou originales durant son enterrement de vie de jeune fille à Ibiza

Durant ce séjour EVJF à Ibiza, vous aurez l’occasion de faire de nombreuses activités entre filles. En étant sur une île des Baléares, les loisirs nautiques sont incontournables en été, mais vous pourrez aussi vivre d’autres expériences inoubliables !

Vous pourrez faire une excursion en kayak avec plongée. La plongée se fera avec tuba. C’est une activité disponible en français d’une durée de trois heures au départ d’Es Figueral (nord-est) et vous découvrirez la côte, des grottes et plages magnifiques.

Au départ de Sant Antoni de Portmany essayez l’excursion en bateau, puis détente avec des jouets nautiques, ainsi que plongée et découverte de grottes. Une super activité à vivre entre amies pendant trois heures.

Si la future mariée et vos amies n’ont jamais fait de plongée et bien, c’est l’occasion de faire une initiation à la plongée sous-marine et snorkeling avec cette sortie spéciale pour débutantes (activité en anglais et espagnol).

Si vous séjournez à Sant Antoni de Portmany, offrez-vous une excursion en bateau au coucher de soleil avec plongée (avec tuba) à Cala Salada et à Cala Gracio.

Pour un souvenir absolument magique et inoubliable, je vous conseille le vol en montgolfière au départ de San Rafael. Cette activité est disponible en anglais et espagnol. Le vol dure une heure et on vous offrira le petit-déjeuner ainsi qu’une coupe de champagne.

Enfin, au départ de St Llorenc de Balafia, vous pourrez découvrir l’arrière-pays en Jeep. Cette sortie vous permettra d’admirer de sublimes paysages et les coins secrets de l’île. Il est prévu une pause pour la baignade et le pique-nique est inclus.

5. Explorer Eivissa et l’île entre amies

Profitez de ce séjour entre filles pour visiter Eivissa la capitale et l’ensemble de l’île. Dalt Vila est le quartier historique, la vieille ville qu’on appelle aussi la ville haute, car elle se trouve en position dominante. Ce quartier est classé UNESCO. Le visiter permet de se plonger dans l’histoire de la ville et de l’île. Il offre une découverte de l’histoire, de la culture et de l’architecture d’Ibiza.

MrPepanosCC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Vous arpenterez à pied ce quartier, blotti entre ses remparts et bastions. Les ruelles vous acheminent devant des demeures anciennes, des monuments religieux, notamment la cathédrale, ainsi que le Castillo-Almudaina. Si vous avez le temps, vous pourrez aussi visiter les musées.

Pour une visite originale et un peu hors des sentiers battus, vous pouvez faire une visite guidée sur un vélo en bambou, à la découverte du street art. Une activité en français d’une durée de deux à cinq heures.

Si vous êtes à Ibiza pour plusieurs jours, vous pourrez vous organiser un road trip dans l’île. Vous pourrez, par exemple, faire le tour des plus beaux villages et aller visiter le parc des Salines.

FranciCC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

À LIRE AUSSI : Que faire et visiter à Dalt Vila la vieille ville d’Eivissa (Ibiza) ? + Que faire et voir dans le parc naturel de Ses Salines (Ibiza) ? + Top 14 des plus beaux villages d’Ibiza + Itinéraire pour visiter Ibiza en trois jours + Itinéraire pour visiter Ibiza en quatre jours

6. Faire du shopping entre filles

Puisque vous êtes entre amies, profitez-en pour faire du shopping à Ibiza ! C’est l’occasion de renouveler votre garde-robe tranquillement entre filles. Dans Eivissa, vous trouverez des boutiques dans les ruelles de la vieille ville Dalt Vila. Dans la basse ville, quelques rues offrent aussi de belles possibilités pour faire des achats. Vous irez, par exemple, dans l’Avenida de Bartomeu de Roselló, Avenida d’Espanya, Passeig Vara del Rey et autour du port. 

Si vous passez par Santa Gertrudis de Fruitera ne ratez pas le très original magasin Sluiz !

À Sant Antoni de Portmany, vous trouverez aussi des boutiques dans le centre-ville et à proximité du port. 

Enfin, vous pourrez aussi faire des achats dans les centres commerciaux La Sirena.

7. Découvrir les marchés hippies

Avec son ambiance bohème, Ibiza vous invite à découvrir ses traditionnels marchés hippies. Vous y trouverez des vêtements, des bijoux, des accessoires, de l’artisanat, des objets décoratifs…

Le plus grand marché hippie d’Ibiza est le marché de Punta Arabi à Es Canar (est d’Ibiza). Avec environ 500 exposants, vous aurez l’embarras du choix pour y faire des achats ! Il a lieu d’avril à octobre le mercredi (10h/19h).

Le marché de Las Dalias se trouve à San Carlos ou Sant Carles de Peralta. C’est un des marchés hippies d’Ibiza les plus connus. Il a lieu toute l’année, le samedi de 10h à 20h. En été, vous pourrez compléter avec la version Night Market qui est le marché nocturne (dès 19h) le lundi, mardi et dimanche, de juin à septembre.

Archivo Las Dalias.CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Vous avez aussi le marché aux puces de Sant Jordi à côté de l’aéroport qui a lieu lui tous les samedis, le matin. Et si vous passez par le village de Sant Joan de Labritja le dimanche matin, arrêtez-vous pour découvrir son marché artisanal qui est réputé.

8. Détente et relaxation à Ibiza pour un enterrement de vie de jeune fille

Profitez de ces instants entre amies pour vous détendre et permettre à la future mariée d’être parfaitement sereine avant le mariage. Si vous séjournez à Sant Antoni de Portmany, il est possible de faire des séances de yoga sur la plage. Sous le soleil d’Ibiza et en petit groupe (maximum dix personnes), vous découvrirez le beach yoga (ashtanga, power yoga et hatha yoga – activité en anglais).

Si vous partez pour plusieurs jours, après avoir fait la fête à Eivissa ou à Sant Antoni, vous pouvez proposer à la future mariée une pause relaxante dans un agroturismo grand confort.

Vous avez, par exemple, l’Agroturismo ATZARO Ibiza qui se situe à proximité de Sant Llorenç. Cet établissement au charme fou, quatre étoiles, se trouve dans un cadre exceptionnel, un véritable havre de paix. Il propose des massages, soins, spa et yoga. Une étape relaxante parfaite pendant cet enterrement de vie de jeune fille à Ibiza. Voir en détail les prestations, photos et tarifs de cet établissement ici.

Dans un autre style, vous pouvez réserver un hôtel luxueux dans Ibiza, possédant un spa réputé. C’est le cas du MIM Ibiza. L’établissement possède un espace spa entièrement rénové avec salle de sport, massages, soins esthétiques et holistiques. Ce sera l’occasion de faire une belle remise en forme bénéfique pour toutes vos amies et la future mariée.

Vous apprécierez le style art déco de l’hôtel, la proximité de la plage, le toit terrasse avec vue sur la mer, la piscine et la discothèque. Un ensemble parfait pour un EVJF à Ibiza ! Voir les prestations, photos et tarifs de l’établissement ici.

9. Faire un shooting photo pour un EVJF à Ibiza

Réservez une séance de shooting photo à la future mariée. Durant cet enterrement de vie de jeune fille à Ibiza, le photographe professionnel prendra de superbes clichés de votre amie et du groupe qui l’accompagne.

Le photographe prend en général les photos en bord de mer et il vous proposera des accessoires et t-shirts pour personnaliser l’événement et en garder un souvenir. La séance photo dure en moyenne 1h30 et le professionnel remettra à la future mariée environ 80 photos.

Pour que cette expérience soit réussie et surtout pour obtenir des clichés de qualité, il est vivement conseillé de passer par un professionnel expérimenté.

10. Profiter des plus belles plages d’Ibiza entre amies

Ibiza possède de sublimes plages et criques. Certaines sont sauvages, d’autres sont aménagées. Si vous logez à Eivissa ou à Sant Antony de Portmany, vous en aurez plusieurs à proximité. Et si vous partez ensuite découvrir le reste de l’île, vous trouverez aussi de superbes plages.

À proximité de Sant Antony de Portmany, vous irez vous baigner à Cala Comte, à Cala Bassa, à Cala Gracio et aussi à Cala Salada et Cala Saladeta.

Au sud-ouest d’Eivissa, vous pourrez profiter du soleil et de l’eau transparente à la Platja d’En Bossa, ainsi que dans les plages du parc des Salines, un peu plus à l’ouest. 

Playa Talamanca est une plage agréable et proche d’Eivissa. Et si vous partez vers l’est, en direction de Santa Eularià des Riu, la plage de Cala Llonga est aussi une plage très appréciée.

Ajuntament de Sant AntoniCC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Où dormir à Eivissa pour un enterrement de vie de jeune fille ?

Pour cet EVJF à Ibiza, vous pourrez choisir de séjourner à Eivissa ou bien à Sant Antoni de Portmany, ou bien loger la moitié du séjour dans chacune des deux villes.

Voici une sélection d’hôtels pour loger à Eivissa : 

Pour Sant Antony de Portmany, vous pouvez, par exemple, réserver dans un de ces hôtels : 

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités pour visiter Ibiza en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :