Que faire pour un enterrement de vie de jeune fille à Palma ? 8 Suggestions d’activités dans la capitale de Majorque

Vous devez organiser l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie à Palma et vous ne savez pas quelles sont les meilleures activités à faire ? Palma, capitale de Majorque, la plus grande île des Baléares, est une excellente destination pour un EVJF.

Vous aurez l’embarras du choix avec les activités variées, les visites entre amies, les virées shopping ou les soirées festives.

Je vous présente ici huit idées pour un EVJF à Palma absolument inoubliable !

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Avant d’aller plus loin, je vous propose une sélection des meilleures activités à faire à Majorque pour un enterrement de vie de jeune fille.

ACTIVITÉS À FAIRE À MAJORQUE

  • La sortie buggy : 4,8/5 – (plus de 350 avis) Une activité en plein air dynamique, fun et hors des sentiers battus, à vivre entre amies à travers les petites routes de Majorque. Une activité en français d’une durée de trois heures. Réservez ici.
  • La croisière festive au coucher du soleil : 4,6/5 (plus de 700 avis) Faites la fête à bord de ce navire animé par un DJ et offrant de superbes vues sur la côte ! Une activité en français d’une durée de trois heures. Réservez ici.
  • Visite guidée de Palma en segway : 4,9/5 – (plus de 100 avis) Offrez-vous une visite guidée en français de Palma. Et pour un côté plus fun et insolite, faites cette visite en segway ! Une visite d’une heure très intéressante avec un guide local. Réservez ici.
  • Séance bain au hammam : 4,7/5 (plus de 300 avis) Une belle séance détente et relaxation de 90 minutes. Plusieurs options sont disponibles comme les massages, la purification de la peau, ou bien des étirements corporels. Parfait pour se relaxer avant le mariage. Activité en anglais et en espagnol. Réservez ici.
  • Visite des vignobles de Majorque : 4,8/5 – (plus de 100 avis) Une excursion d’une journée en petit groupe à la découverte des vignobles de Majorque. Vous aurez le plaisir de goûter aux différents vins et déguster des spécialités régionales (activité en anglais et en allemand). Réservez ici.
  • Le vol en montgolfière : 4,9/5 – (plus de 450 avis) Un vol inoubliable d’une durée d’une heure au-dessus des montagnes de la Tramuntana, au lever ou au coucher du soleil. Activité en français incluant photos et vidéos du vol, ainsi qu’une coupe de champagne. Réservez ici.

Je vous conseille de réserver ces activités en avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité) afin d’obtenir des prix plus intéressants (il y a souvent des promotions).

8 idées d’EVJF à Palma pour des souvenirs uniques !

1. Faire des activités nautiques ou insolites à Palma pour un EVJF 

Pour cet EVJF à Palma, une activité nautique entre amies sera la bienvenue. Essayez, par exemple, la sortie en voilier avec votre petit groupe d’amies. L’excursion dure quatre heures à travers de superbes criques, pause snorkeling et dégustation de tapas. Une activité nautique de premier choix à Palma à découvrir et réserver ici.

Emmenez la future mariée faire le plein d’adrénaline à l’intérieur des terres avec un buggy deux places ou quatre places. Une sortie buggy en plein air, à travers les routes et petits chemins de Majorque, en passant par de magnifiques panoramas. Voir les détails de la visite et réservation ici.

Dans un autre style, vous pourrez passer un moment inoubliable au Forestal Park pour des activités telles que la tyrolienne, le mur d’escalade, ou bien le saut dans le vide. Découvrir et réserver ici cette activité.

Pour cet EVJF à Palma, invitez la future mariée à faire un shooting photo. Cette séance photo scellera en images ses derniers instants de célibataire avant le mariage. Le photographe professionnel prendra de superbes clichés de la future mariée, seule, ou bien avec les copines, dans le cadre parfait de la très belle ville de Palma.

Il vous proposera, par exemple, une séance photo à proximité de la cathédrale, ou bien en bord de mer. En général, la séance dure une heure et demie à deux heures pour environ 80 à 90 clichés. Pour la réussite de cette activité, passez par un professionnel réputé ayant des références.

2. S’offrir une croisière festive à Palma pour son EVJF

Puisque vous êtes sur une des îles des Baléares, c’est l’occasion de faire une croisière festive. Une activité parfaite pour un enterrement de vie de jeune fille à Palma de Majorque !

Vous embarquerez avec votre groupe d’amies et la future mariée pour une croisière de trois heures. Pour rendre ce moment encore plus magique, il s’agit d’une croisière au coucher du soleil.

À bord du bateau, vous pourrez déguster collations et boissons. Sans oublier le DJ qui est à bord du navire pour animer cette soirée en musique si vous souhaitez vous amuser sur la piste de danse. De plus, vous aurez le Wi-Fi à bord pour partager ces instants magiques avec vos proches en live ! Voir tous les détails de cette croisière festive au coucher du soleil et réserver. 

Vous pourrez aussi faire une croisière festive en journée. Vous naviguerez durant quatre heures dans la baie de Palma. Animation DJ à bord du bateau avec déjeuner buffet et pause baignade. Activité en français avec là aussi Wi-Fi à bord pour partager cette expérience en direct avec vos amis et votre famille. Voir tous les détails de cette croisière festive en journée.

3. Visite de Palma entre amies pour un enterrement de vie de jeune fille

Durant cet enterrement de vie de jeune fille à Palma, ne manquez pas de visiter le centre historique de la capitale. Il regorge de monuments anciens à l’architecture admirable, ainsi que de divers musées. Il y a vraiment beaucoup à voir et à visiter à Palma. Parmi les monuments emblématiques figurent, par exemple, la cathédrale et le Palau Reial de l’Almudaina. Mais, vous avez aussi les bains arabes, divers sites religieux, des jardins et des rues animées. 

EVJF Palma de Majorque - cathedrale de palma
Dietmar Rabich / Wikimedia Commons / “Palma de Mallorca, Kathedrale La Seu — 2009 — 5” / CC BY-SA 4.0

Pensez à prendre un billet-coupe-file pour la visite de la cathédrale.

Pour découvrir au mieux cette ville dense et passionnante, vous pourrez, par exemple, faire avec la future mariée et le groupe d’amies une visite guidée en français de la ville en segway. Une activité qui est originale et plaisante et vous permet de découvrir la ville sans vous fatiguer.

À LIRE AUSSI : Itinéraire pour visiter Palma de Majorque en 1 ou 2 jours

4. S’amuser dans Palma en soirée pour un EVJF 

Si vous souhaitez vous amuser en soirée entre filles à Palma vous aurez du choix. Rien de tel que les discothèques pour faire la fête et danser jusqu’à très tard dans la nuit !

Dans le quartier du port, vous trouverez un grand nombre de discothèques et clubs. Vous pourrez, par exemple, aller au Social Club Mallorca ou bien au Times Square Music Club.

Vous pouvez aussi faire le tour des meilleurs rooftops de Palma. Le Katagi Blau est un restaurant japonais et bar à cocktails avec rooftop offrant une vue superbe sur la mer. Le restaurant Bahía Mediterráneo possède beaucoup de cachet et une vue sur le port. Vous pourrez ensuite découvrir sa discothèque, le Bahía Disco Club

Si vous souhaitez manger dans un bar à tapas avant d’aller faire la fête, vous pourrez, par exemple, aller au restaurant et bar à tapas La Rosa Vermutería.

5. Prévoir des instants bien-être pour un enterrement de vie de jeune fille à Palma 

Pour déstresser la future mariée avant le grand jour, rien de tel qu’un peu de cocooning et de bien-être. À Palma, vous pourrez faire le plein de détente au hammam. Plusieurs options sont proposées comme les bains, les massages, la purification de la peau ou des étirements corporels. Voir tous les détails ici pour cette super activité détente avant le mariage.

En été, vous pourrez aussi aller vous détendre à la plage, bronzer et profiter du soleil de Majorque. Si vous ne souhaitez pas vous éloigner de Palma, vous pourrez très bien aller aux plages urbaines de la capitale. Vous avez du choix avec notamment la plage de S’Arenal, la plage Ca’n Pere Antoni ou Cala Major.

EVJF Palma de Majorque - plage de S Arenal
Plage de S’Arenal – Dronepicr, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

6. Découvrir la gastronomie et les vignobles de Majorque pour un enterrement de vie de jeune fille

Partez avec la future mariée sur la piste des meilleures saveurs de Majorque et des Baléares. Vous pourrez, par exemple, programmer une visite culinaire de la vieille ville avec dégustation de pinchos et de tapas (activité de 3,5 heures en anglais et en allemand). Voir le détail et réservation ici.

EVJF Palma de Majorque - tapas palma
User:Rachel Dalby photographer, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

La découverte des vignobles avec dégustation de vins et de spécialités régionales sera aussi une expérience des plus agréables. Une activité savoureuse à vivre durant une journée complète. Voir les détails et réserver ici (en anglais ou allemand).

Profitez-en pour aller faire un tour au marché durant ce séjour entre amies à Palma. Dans le centre de Palma, le Mercado del Olivar est le plus grand marché de la ville. Vous pourrez y acheter les meilleurs produits de l’île (ouvert du lundi au samedi de 7h à 14 h 30). Vous avez aussi le Mercat de Santa Catalina (ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 7h à 17h).

Mercado del Olivar Николай Максимович, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

7. Faire du shopping entre amies pour un enterrement de vie de jeune fille à Palma

Profitez de ce séjour entre filles pour faire du shopping à Palma. Vous pourrez ainsi vous offrir de nouveaux vêtements, chaussures, bijoux, cosmétiques et parfums, objets de décoration ou objets high-tech. Dans le centre-ville, vous trouverez un large choix de boutiques et de belles enseignes, par exemple, sur l’élégante avenue Passeig des Born ou bien sur l’Avenida Jaime III.

Passeig des Born – Martin Furtschegger, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Il y a aussi de grands centres commerciaux à ne pas rater pour ces séances shopping à Palma.

El Corte Ingles se trouve en ville sur l’Avenida Jaume III et sur l’Avinguda d’Alexandre Rosselló. Le centre commercial Porto Pi est proche du port, au sud-ouest de la ville. Vous avez aussi Fan Mallorca Shopping qui est à l’est de la ville, à proximité de l’aéroport. Et au nord-est de Palma, Mallorca Fashion Outlet possède aussi un large choix de boutiques.

8. Prévoir une activité d’enterrement de vie de jeune fille à l’extérieur de Palma

Pour compléter cet enterrement de vie de jeune fille à Palma, vous pouvez intégrer au programme des activités à l’extérieur de la ville. 

Pour une super ambiance, jeune, dynamique et festive, vous pourrez aller passer une journée et une nuit à Magaluf.

Cette destination festive possède des discothèques et un vaste choix de bars et restaurants, ainsi que des parcs d’attraction. Ce sera une destination de premier choix en dehors de Palma pour vous amuser et faire la fête avec la future mariée. 

Vous pourrez, par exemple, vous amuser au Katmandu Park ou au parc aquatique Western Water Park. En soirée, vous irez faire la fête avec la future mariée au célèbre BCM Mallorca, une des plus célèbres et meilleures discothèques au monde.

Rafael Ortega Diaz, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Pour un souvenir unique de Majorque, faites à la future mariée la surprise d’un inoubliable vol en montgolfière ! Un vol magique à bord d’une montgolfière qui vous emmènera en douceur au-dessus des montagnes de la Tramuntana ! Voir le détail et réserver ici.

Vous pourriez aussi faire une excursion d’une journée à Sóller en prenant le fameux train ancien qui traverse les montagnes de la Tramuntana et ses villages (visite de Valldemossa et Deia). Cette activité est disponible en anglais et en allemand, et le repas est inclus. Voir tous les détails et réserver ici.

À LIRE AUSSI : Que faire et visiter à Magaluf ? et Top 12 des endroits à visiter à Sóller

Où dormir à Palma pour un enterrement de vie de jeune fille ?

Pour cet enterrement de vie de jeune fille, l’idéal est de dormir à Palma. 

Par ailleurs, si vous souhaitez vous amuser aussi à l’extérieur de Palma, par exemple, à Magaluf, vous pourrez prendre une nuit sur place.

Voici une sélection d’hôtels à Palma : 

Et, quelques hôtels à Magaluf : 

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités pour visiter Majorque en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :