Où loger dans la capitale espagnole avec des enfants ? Tour des meilleurs quartiers, hébergements et activités

Vous avez prévu de passer vos prochaines vacances familiales à Madrid ? Partager la découverte d’une ville avec des enfants ajoute au plaisir de découvrir. Observer leur émerveillement et leur surprise face à la nouveauté fait partie des petits trésors du quotidien en tant que parent. La capitale espagnole est une ville jeune, cosmopolite et qui n’oublie pas la petite enfance dans son offre culturelle sans cesse renouvelée.

Quel que soit le quartier choisi, vous trouverez parcs, aires de loisirs, musées et monuments à faire visiter à vos enfants. Quant au logement pour réussir ces vacances, vous trouverez là aussi de nombreuses propositions adaptées à votre projet. Je vous présente dans cet article une sélection des meilleurs quartiers et hôtels où dormir à Madrid en famille, accompagnée des activités à faire à proximité.

Les meilleurs quartiers ou dormir a Madrid en famille - vacances avec enfants dans la capitale espagnole
Photo de Braden Collum sur Unsplash

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Avant de vous parler en détail de mes suggestions pour dormir à Madrid en famille, je vous propose de découvrir les activités à ne surtout pas manquer lors de votre séjour dans la capitale avec vos enfants.

ACTIVITÉS À FAIRE À MADRID EN FAMILLE

Je vous conseille de réserver vos activités en avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité) pour bénéficier de prix plus intéressants (il y a souvent des promotions) et être sûr d’avoir votre place réservée !

Les meilleurs quartiers et hôtels pour séjourner à Madrid en famille

Quartier Retiro et son célèbre parc – Photo de Ian Deneumostier sur Unsplash

Les quartiers de Madrid sont tous très bien desservis en transports en commun. Il est donc facile de s’excentrer pour profiter de tarifs plus avantageux ou tout simplement pour privilégier une zone proposant une offre plus adaptée à l’âge de vos enfants. Quartiers Sol – Gran Vía, Salamanca ou encore Retiro pour son superbe parc et les musées du Paseo del Prado entre autres, constituent tous de très bons choix pour séjourner et dormir à Madrid en famille.

1. Où dormir à Madrid en famille ? Optez pour le quartier Sol — Gran Vía

Vous avez décidé d’emmener vos enfants découvrir l’une des plus importantes capitales européennes et c’est tant mieux ! La capitale espagnole est définie comme jeune, cosmopolite et dynamique. Madrid regorge de parcs urbains et propose une offre culturelle déclinée pour tous les âges.

Le quartier Sol — Gran Vía, l’un des quartiers centraux de Madrid, dispose d’une situation idéale pour découvrir l’ensemble des attractions culturelles de la ville. Il concentre aussi l’ensemble des commerces et services qui vous sont nécessaires pour un séjour madrilène réussi avec vos enfants !

Les activités à faire dans le quartier Sol — Gran Vía :

  • Puerta del Sol
  • Gran Vía et ses superbes édifices et commerces
  • Circulo Bellas Artes et son rooftop pour immortaliser la capitale
  • La célèbre et incontournable Churreria San Gines

À LIRE AUSSI : Que voir et visiter dans le quartier Sol à Madrid ?

Les meilleurs hôtels pour un séjour en famille dans le quartier Sol — Gran Vía et l’appartement que je vous recommande !

Hotel Indigo 4 étoiles

Hotel Indigo – Booking.com

Situé en plein centre-ville, à deux pas de la Gran Vía, l’hôtel Indigo dispose de tous les services dont vous avez besoin pour votre séjour à Madrid avec vos enfants. La décoration de l’établissement, son restaurant, son toit-terrasse et sa piscine en période estivale raviront petits et grands. Profitez ensuite de la proximité avec la plupart des grandes attractions de la ville pour vous passer des vacances inoubliables en famille.

Les + de l’hôtel Indigo :

  • Chambres familiales
  • Piscine
  • Connexion wifi gratuite dans tout l’établissement
  • Parking privé
  • Service de navette pour l’aéroport

Réservez votre chambre ici pour un séjour à Madrid en famille réussi.

  • Adresse : Calle de Silva, 6, Madrid
  • Pour se rendre à l’hôtel Indigo en métro : ligne L3 et L5 — station Callao ou avec la ligne L2 — station Santo Domingo

Petit Palace Arenal – Hôtel 3 étoiles

Petit Palace Arenal – Booking.com

L’hôtel Petit Palace Arenal est notamment pensé pour les familles nombreuses. Vous pouvez y réserver des chambres familiales, de cinq à sept lits. Il s’agit d’un des hébergements les plus appréciés pour séjourner à Madrid en famille, idéalement situé entre la Puerta del Sol et la Plaza Mayor.

Réservez votre chambre familiale au Petit Palace Arenal ici.

  • Adresse : Calle Arenal 16, Madrid
  • Se rendre au Petit Palace Arenal en métro : lignes L2 et L5 — stations Sol et Ópera
  • Les plus du Petit Palace Arenal : petit-déjeuner gratuit dans la chambre pour un début de journée sans stress et location de vélo pour enfants à l’accueil.

Apartamento MADRID CENTRO GRAN VIA – CALLAO 

Booking.com

Vous aimez séjourner à Madrid en toute autonomie pour plus de facilité avec vos enfants ? Alors, je vous conseille cet appartement situé en plein centre-ville (à côté du métro Callao et à 25 mètres de la fameuse Gran Vía). Idéalement placé, il se trouve également à côté d’un parc avec aire de jeux pour enfants et vous permet de visiter les sites les plus intéressants à pied. Si vous venez en voiture, vous aurez l’occasion de louer un emplacement directement dans le parking de l’immeuble.

Vous serez accueilli par Pascal, un hôte français et attentif à vous offrir la meilleure prestation. Je vous le recommande !

2. Réservez un hébergement adapté aux enfants dans le quartier Salamanca

Le quartier Salamanque est très apprécié des familles. Sa situation centrale facilite grandement la vie des parents. Si vous cherchez un quartier central où dormir à Madrid en famille, il s’impose ! Vous vous trouvez à quelques pas du Paseo de la Castellana et à moins de deux kilomètres du parc du Retiro où trouver une multitude de choses à faire pour profiter de votre séjour madrilène avec vos enfants.

Activités à faire dans le quartier Salamanque :

À LIRE AUSSI : Quartier Salamanca | 9 activités à faire !

Hôtels familiaux pour loger dans le quartier de Salamanque avec des enfants

Petit Palace President — hôtel 4 étoiles familial

Petit Palace President Castellana – Booking.com

Le Petit Palace President s’avère idéal pour dormir à Madrid en famille. Sa situation lui confère une place privilégiée dans cette liste des meilleurs quartiers et hébergements où séjourner dans la capitale avec ses enfants. Vous pouvez réserver des chambres triples, familiales et quintuples équipées de lits superposés, du matériel de puériculture (berceau, baignoire pour nourrisson et poussettes) pour les familles avec des enfants en très bas âge et enfin, louer un vélo avec une offre pour les tout petits !

  • Adresse : Calle Marqués de Villamagna, 4, Madrid
  • Se rendre à l’hôtel Petit Palace President en métro : ligne L5 — station Rubén Darío (zone Castellana)
  • Son plus : tous les équipements prévus pour les enfants

Réservez votre chambre familiale dans l’hôtel 4 étoiles Petit Palace President ici.

Novotel Madrid Center – Hôtel 4 étoiles

Novotel Madrid Center – Booking.com

Offre plus moderne, elle ravira pourtant à coup sûr les familles en quête de simplicité et de confort. Situé à quelques mètres du parc Retiro et des arrêts de transport en commun, cet hébergement madrilène se veut un très bon compromis pour un séjour à Madrid avec enfants. Il met à disposition des parents et des enfants un maximum de services, comme une crèche et une salle de jeux pour enfants.

  • Adresse : O’Donnell, 53, Salamanca, Madrid
  • Se rendre en métro au Novetel Madrid Center : station O’Donnell à 450 mètres de l’hôtel
  • Ses plus : arrêt du bus de liaison avec l’aéroport — crèche — salle de jeux pour les enfants

Réservez votre chambre familiale au sein du Novetel Madrid center ici.

3. Choisissez un hôtel dans le quartier Chamberí pour des vacances à Madrid avec de jeunes enfants

Zone résidentielle de la capitale espagnole, le quartier Chamberí se veut plus familial aussi. Si vous souhaitez séjourner à Madrid avec de jeunes enfants, ce quartier répondra très probablement à votre projet : commerces de proximité, centre-ville joignable en quelques arrêts de métro et quelques-unes des attractions à voir à Madrid, telles que :

  • Le musée Sorolla ;
  • La station Anden 0 ;
  • Le parc Santander et ses aires de loisirs pour enfants ;
  • Le stade Bernabéu à un ou deux arrêts de métro comme le Musée des Sciences naturelles de Madrid (deux attractions du quartier de la Castellana)

À LIRE AUSSI : Que faire et visiter dans le quartier Chamberí à Madrid ?

Les hébergements les mieux notés pour dormir dans le quartier Chamberí en famille

InterContinental Madrid – Hôtel 5 étoiles

InterContinental Madrid – Booking.com

Séjournez à Madrid en famille dans un hôtel situé sur le Paseo de la Castellana, à 150 mètres de la station de métro Gregorio Marañón. Idéal pour rejoindre le stade Santiago Bernabéu en transport en commun et en 5 minutes ! L’établissement propose tous les dimanches un brunch familial suivi d’un atelier pour les enfants et met à la disposition de ces derniers, plusieurs espaces de jeux.

Les + de l’établissement :

  • Chambres familiales et des espaces et activités prévues pour les enfants
  • Connexion wifi gratuite dans tous les espaces
  • Location de vélos
  • Petit-déjeuner buffet pour tous les goûts

Réservez votre chambre familiale dans l’hôtel InterContinental Madrid ici.

  • Adresse : Paseo de la Castellana, 49, Madrid
  • Se rendre à l’hôtel InterContinental Madrid en métro : empruntez les lignes L7 ou L10 station Gregorio Marañón

Home Art Apartments Chamberí

Home Art Apartments Chamberi – Booking.com

Autre proposition d’hébergement à Chamberí, cet appartement est idéal pour un séjour madrilène en famille. Légèrement excentré et implanté au cœur d’une zone résidentielle et familiale, cet hébergement dispose de toutes les commodités pour organiser vos journées selon vos horaires. Le tout à moins de deux kilomètres de la station de métro Gran Via.

Réservez votre appartement pour visiter Madrid en famille et en toute liberté ici.

  • Adresse : 35 Calle de Trafalgar, Chamberí, Madrid
  • Se rendre au Home Art Apartments Chamberí en métro : stations Quevedo et Iglesia à 350 mètres

4. Séjournez avec vos enfants à Madrid dans le quartier Princesa

Le quartier Princesa est l’un des plus importants quartiers de Madrid. Légèrement à l’écart du festif de ses quartiers voisins, il convient parfaitement pour un séjour en famille dans la capitale. Très bien desservi en transports en commun, il vous permettra de découvrir les attractions madrilènes les plus importantes en quelques arrêts de métro et de profiter de très beaux parcs et jardins.

Dans le quartier Princesa, ne manquez pas :

  • la visite du phare de Moncloa ;
  • la visite de la Casa de Velásquez ;
  • de vous promener au niveau du Temple de Debod et dans le très beau parc del Cuartel de la Montaña dont il fait partie ;
  • d’emmener vos enfants dans le parc del Oeste.

Les hébergements où dormir à Madrid en famille dans le quartier Princesa

Hôtel Indigo Madrid — Princesa – Hôtel 3 étoiles

Hotel Indigo Madrid – Princesa – Booking.com

L’Hotel Indigo Madrid — Princesa se situe idéalement à proximité du centre-ville et des principaux monuments, tout en étant placé dans une zone un peu moins animée que d’autres quartiers de Madrid. Vous profiterez de plusieurs espaces verts à proximité, du célèbre Temple Debod et d’une attraction particulièrement appréciée des enfants : le phare de Moncloa.

Les + de l’hôtel Indigo Madrid-Princesa :

  • Chambres familiales
  • Salle de loisirs pour enfants dans l’hôtel
  • Parking privé/service navette et facile d’accès en métro
  • Proximité du Parc del Oeste

Réservez votre chambre pour séjourner à Madrid en famille dans l’Hôtel Indigo Madrid-Princesa ici.

  • Adresse : Calle Marqués de Urquijo, 4, Madrid
  • Se rendre à l’hôtel Indigo Madrid — Princesa en métro : empruntez les lignes L3, L4 et L6 puis arrêtez-vous à la station Argüelles

Aparto-Hotel Rosales – Appart-hôtel 3 étoiles

Aparto-Hotel Rosales – Booking.com

Cet établissement se situe dans le quartier très calme de Moncloa. Vous disposerez d’un appartement privé avec cuisine. Son plus si vous séjournez à Madrid avec des enfants en bas âge : la proximité du parc Oeste et de la rue commerçante Princesa.

Réservez votre appart-hôtel au sein de cet établissement ici.

  • Adresse : Marques De Urquijo, 23, Moncloa-Aravaca, Madrid
  • Se rendre à l’Aparto-Hotel Rosales en métro : station Argüelles

La Nave – Hôtel avec chambres familiales

La Nave – Booking.com

Ne vous fiez pas au manque d’étoile(s) de cet établissement madrilène. Sa situation géographique, ses services et la qualité de ces derniers sont au rendez-vous pour vous offrir un séjour à Madrid en famille tout confort. Vous vous trouverez à moins d’un kilomètre de la Casa de Campo et à moins de cinq cents mètres de Madrid-Rio.

Réservez votre chambre familiale au sein de l’hôtel LaNave ici.

  • Adresse : Cadarso 19, Moncloa-Aravaca, Madrid
  • Se rendre dans l’Hôtel La Nave en métro : stations Príncipe Pío (350 mètres) et Plaza de España (400 mètres)

5. Où séjourner dans la capitale espagnole avec des enfants en bas âge ? Réservez votre hébergement dans le quartier El Retiro

Voyager avec des enfants en bas âge demande quelques ajustements pour profiter pleinement de son séjour. Parmi les choses à prévoir, penser aux parcs et zones de loisirs pour distraire les enfants entre deux visites culturelles est indispensable ! Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans le quartier Retiro.

Premier et incontournable attrait de ce quartier : son parc du même nom ! Vous pourrez vous y détendre en famille, vous promener tranquillement, faire le tour de l’étang en barque et laisser vos enfants se défouler dans l’une des onze aires de jeux prévues à cet effet.

Les activités à faire dans le quartier El Retiro :

Les hôtels et hébergements pour loger en famille dans le quartier Retiro

Madrid — Centre Retiro « Gran Hotel Colón », an IHG Hotel – Hôtel 4 étoiles

Madrid – Centre Retiro « Gran Hotel Colon » – Booking.com

Légèrement excentré, cet hôtel se veut idéal pour un séjour en famille à Madrid. Vous logez à moins de deux kilomètres du parc du Retiro et des célèbres musées madrilènes. L’établissement dispose d’un jardin, d’une terrasse et d’un parking privé et propose un petit-déjeuner buffet varié et copieux !

Réservez votre chambre familiale au cœur du Gran Hotel Colón ici.

  • Adresse : Calle Pez Volador 1, Retiro, Madrid
  • Se rendre en métro au Gran Hotel Colón : stations Sainz de Baranda ou Conde de Casal
  • Son plus : sa proximité avec le parc du Retiro

De El Retiro al Cielo – Appart-hôtel

Appart-hôtel El Retiro al Cielo – Booking.com

Une autre option très agréable pour dormir à Madrid en famille consiste à louer un appartement. Plus libre face aux impératifs familiaux, vous profitez du confort tout en étant maître de vos horaires et de votre organisation. Cet appartement de deux chambres avec climatisation et cuisine équipée se situe à moins d’un kilomètre cinq cents du Parc du Retiro.

Réservez votre séjour dans l’appartement de El Retiro al Cielo ici.

  • Adresse : Calle de Juan de Urbieta, Retiro, Madrid
  • S’y rendre en métro : station Conde de Casal
Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

Où dormir à Madrid en famille : liens utiles pour un séjour avec enfants dans la capitale espagnole

Photo de Manuel Nöbauer sur Unsplash

Vous l’aurez compris, les possibilités de loger dans la capitale avec des enfants sont nombreuses. Ville dynamique et jeune, elle convient parfaitement à un projet de vacances en famille. Et pour ravir petits et grands si vous séjournez à Madrid en saison, découvrez les meilleurs parcs d’attractions madrilènes ici.

Vous souhaitez visiter Madrid en toute facilité ? N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :