Que faire et que voir à Ibiza sans voiture ?

Vous partez en vacances à Ibiza sans votre voiture ou ne souhaitez pas en louer une ? Ce n’est pas un problème, car vous verrez que même sans véhicule, vous pourrez quand même visiter cette île des Baléares

Durant ce séjour à Ibiza, vous pourrez visiter sa capitale Eivissa, profiter des plus belles plages et criques, découvrir les petits villages pittoresques, ainsi que les plus beaux paysages grâce au réseau de bus. Vous pourrez aussi louer des vélos et faire des randonnées à pied sur les sentiers de l’île.

De nombreuses activités tout compris sont également proposées, des visites de l’île, des activités sportives ou nautiques, ainsi que des excursions. Et si vous aimez faire la fête, il y a sur l’île en saison estivale un réseau de bus nocturnes pour les fêtards. 

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Dans cet article, je vous présente donc tout ce qu’il y a à faire et à voir à Ibiza sans voiture. Et comme vous allez le découvrir, vous avez du choix et vous ne vous ennuierez pas durant vos vacances à Ibiza !

À LIRE AUSSI :  Comment aller et se déplacer à Ibiza ?

Avant de commencer, retrouvez ci-dessous plusieurs activités à réserver pour profiter des plaisirs sur l’île, et ce, même sans voiture !

LES ACTIVITÉS À FAIRE À IBIZA SANS VOITURE

Je vous conseille de réserver vos activités pour être sûr d’avoir une place (surtout en été) et pour bénéficier de meilleurs tarifs (certaines activités sont parfois en promotion). En cas d’imprévu, vous pourrez annuler votre activité jusqu’à 24 heures avant et sans frais.

Que faire et que voir à Ibiza sans voiture ?

Visiter Eivissa la capitale d’Ibiza

Eivissa - Ibiza sans voiture
Jaume Meneses, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

Eivissa, la capitale, est incontournable à Ibiza. Vous pourrez facilement la visiter à pied et pourrez la choisir comme lieu d’hébergement pour votre séjour. Pour des trajets un peu longs en ville et environs, vous pourrez prendre les bus. 

Visiter à pied Eivissa permet de découvrir son histoire et d’admirer ses monuments. Vous explorerez donc son cœur historique, Dalt Vila quartier classé Unesco avec son Castell, ses ruelles, ses bastions et ses édifices religieux

Dans la Ville Basse, vous découvrirez le port et les quartiers Sa Marina et Sa Penya. Et pour approfondir cette visite passionnante, vous pourrez visiter les musées.

Aller faire la fête à Sant Antoni de Portmany

Cafe del Mar - Ibiza sans voiture
Café del Mar – cesar.ruizCC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Si vous souhaitez faire la fête à Ibiza, Sant Antoni de Portmany est la destination idéale. Sans voiture, vous pourrez facilement faire le trajet entre Eivissa et Sant Antoni en bus

Vous prendrez un des bus du réseau TIB. À noter qu’en saison estivale (du 1ᵉʳ juin au 30 septembre), il existe un service nocturne de bus pour les personnes qui souhaitent faire la fête, les Disco Bus / Discobús.

Ces Disco Bus sont actifs de 0 h 30 à 6 h 30, toutes les 30 minutes. Des arrêts sont prévus devant les discothèques les plus connues de l’île. Les trois lignes sont Eivissa/Sant Antoni, Eivissa/Santa Eulària et Sant Antoni/Platja d’En Bossa.

Voici une activité à faire au départ de Sant Antonio : une croisière au coucher du soleil autour des plus belles criques telles que Cala Comte, Cala Gracioneta, Cala Salada et Cala Bassa. Une activité en français avec rafraîchissements et fruits frais à bord. Vous pourrez faire des plongeons, snorkelling et stand-up paddle dans les eaux turquoise avant d’admirer le coucher de soleil. Réservez ici.

À LIRE AUSSI : Que faire à San Antonio / Sant Antoni de Portmany

Profiter des plages d’Ibiza

Zavijavah, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Pour ce voyage à Ibiza, vous n’avez pas de voiture et vous souhaitez découvrir les plages ? C’est possible avec les lignes de bus TIB Plages Connectées (platges connectades / playas conectadas). Vous vérifierez les horaires et les arrêts des lignes sur le site officiel. Certaines lignes sont disponibles seulement l’été et d’autres ont des horaires variables durant l’année.

Certaines lignes partent d’Eivissa, d’autres de Sant Antoni, de Santa Eulària, de Sant Josep… Si vous logez à Eivissa, vous pourrez prendre un de ces bus pour rejoindre les sublimes plages d’Ibiza, par exemple, la Platja de Ses Salines, la Plage d’En Bossa, Cala Llonga à proximité de la capitale. Plus au nord, les bus de plage vous mèneront à Portinatx ou à Port de Sant Miquel.

Pensez à regarder les différents arrêts des lignes qui s’arrêtent parfois à proximité de magnifiques plages ou criques, par exemple, Cala Xarraca sur la ligne de Portinax. Et pensez aussi à l’option location de scooter qui vous permet d’être autonome et d’accéder facilement aux plages.

Découvrir les plus beaux villages 

stavros1CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Pensez à visiter les villages d’Ibiza qui possèdent beaucoup de charme et une certaine authenticité. Sans véhicule, vous pourrez aisément les rejoindre avec les bus du réseau TIB

Les principaux villages d’Ibiza sont reliés entre eux via les bus. Vous pourrez ainsi prendre le bus pour aller à Sant Joan de Labritja, à Sant Carles de Peralta, à Santa Agnès de Corona, à Santa Gertrudis de Fruitera, à Sant Llorenç de Balàfia, à Sant Jordi de Ses Salines ou à Sant Josep de sa Talaia.

Vous pourrez aussi louer des scooters pour découvrir les plus beaux villages d’Ibiza à votre rythme.

À LIRE AUSSI : Top 14 des plus beaux villages d’Ibiza

Faire des excursions organisées sur l’île ou au départ d’Eivissa

Archivo Las Dalias.CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Même sans voiture, vous pourrez faire des activités inoubliables à Ibiza.

La découverte de l’île en Jeep – 4,8/5 (plus de 650 avis) : vous permet de visiter le cœur de l’île et les plus beaux paysages d’Ibiza. En bonus, vous pourrez choisir d’ajouter une escale baignade dans une superbe plage, ou bien la découverte d’un marché hippie. Une excursion d’une durée de 4,5 à 6 heures en français et prise en charge devant votre hôtel. Réservez ici.

Le vol en montgolfière au départ de San Rafael – 4,8/5 (plus de 90 avis) : c’est une activité inoubliable, à faire absolument durant vos vacances à Ibiza. Le vol dure une heure avec petit-déjeuner offert et coupe de champagne. L’activité est disponible en anglais et en espagnol. San Rafael est au nord d’Eivissa. Il faut prévoir d’être sur place très tôt à 6h, voir peut-être pour prendre un taxi à l’aller et au retour le bus. Réservez ici.

À Santa Eulària des Riú, offrez-vous une super séance de parachute ascensionnel – 4,8/5 (plus de 130 avis) : une activité disponible en français d’une durée totale de 1,5 heure (bateau + parachute). Au programme, des vues superbes sur les plus beaux spots de la côte nord d’Ibiza avec boissons comprises à bord du bateau. Réservez ici.

Explorer Ibiza via ses sentiers de randonnées ou à vélo (location VTT ou vélo électrique)

randonnees - Ibiza sans voiture
JanManuCC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Pour découvrir la campagne et la beauté du paysage d’Ibiza, je vous conseille de louer un vélo, ou bien de faire des randonnées à pied. Pour ce qui est des vélos, vous trouverez à louer des vélos classiques, des VTT, ou bien des vélos électriques. Concernant les randonnées pédestres, le choix est vaste et les sentiers sont nombreux. Il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction de votre lieu de séjour.

Vous avez de très belles randonnées à faire au départ de la capitale, Eivissa, mais également au départ de villages comme Sant Josep de Sa Talaia, Santa Agnès de Corona ou Cala San Vicente. Si vous séjournez à Eivissa, vous pouvez, par exemple, faire l’itinéraire de la Cova des 7 Fumerals (13 km).

Si vous avez un vélo, vous pourrez faire des excursions vers les plages, vers les villages pittoresques, ou bien vers le Parque Natural de Ses Salines.

S’offrir une excursion à Formentera

Emanuela Meme Giudic…CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Formentera fait partie des incontournables des Baléares. Au sud d’Ibiza, cette petite île mérite le détour. Profitez donc de ce séjour à Ibiza pour faire une excursion à Formentera.

Le ferry vous déposera au port de La Savina. Vous pourrez ensuite visiter la capitale, Sant Francesc de Formentera / Sant Francesc Xavier. Formentera est réputée aussi pour ses sublimes plages, notamment : la plage de Ses Illetes, la plage de Migjorn, la plage de Llevant et la plage d’Es Pujols

Pour une traversée en ferry, il faut compter environ 30 minutes de trajet. Pour cette excursion, je vous conseille de prendre une formule tout compris en français. La durée de cette activité est de neuf heures. Réservez ici cette visite de Formentera.

Où dormir à Eivissa ?

Voici une sélection d’hôtels si vous souhaitez loger à Eivissa durant vos vacances sans voiture sur l’île d’Ibiza.

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités pour visiter Ibiza en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :