Que faire pour un enterrement de vie de garçon à Madrid ? 8 activités au cœur de la capitale espagnole

Vous souhaitez organiser l’enterrement de vie de garçon de votre meilleur ami à Madrid et vous vous demandez quelles sont les meilleures idées d’activités à faire ? La capitale espagnole se démarque, au niveau européen, par sa réputation de ville festive par excellence ! Ici, faire la fête est un véritable art de vivre. Les soirées madrilènes se poursuivent jusqu’au petit matin et l’offre pour s’amuser dès l’après-midi s’avère riche et diversifiée. Voici 8 idées d’activités à prévoir pour un EVG à Madrid 100 % espagnol !

Fetez le futur marie avec un EVG a Madrid memorable !
Photo de Kats Weil sur Unsplash

Avant de présenter les meilleures idées pour un EVG à Madrid mémorable, je vous propose de retrouver tout de suite les liens utiles pour réserver vos activités et être certain de ne pas les manquer !

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Top des activités idéales pour un EVG à Madrid

Je vous conseille de réserver ces activités en avance (vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à 24 h avant le début de l’activité) afin de bénéficier de prix plus intéressants (il y a souvent des promotions) et d’être certain de ne rien manquer.

8 Idées d’EVG à Madrid pour créer un souvenir impérissable

Même si c’est l’un de ses attraits principaux, Madrid ne se limite pas à la fête ! Bien qu’elle en fera d’office (très sûrement) partie, il est tout à fait possible de prévoir durant la journée de votre enterrement de vie de garçon à Madrid, des visites guidées de la ville, des jeux de piste, des dégustations et encore bien d’autres activités. Voici quelques idées pour organiser un EVG à Madrid mémorable !

Photo de Matheus Ferrero sur Unsplash

1. Organiser un EVG à Madrid autour d’un jeu de piste trépidant

Quoi de mieux que de lancer au défi le futur marié à l’occasion de son EVG à Madrid ? La capitale espagnole se prête tout particulièrement à ces nouvelles animations à réaliser en toute autonomie, simplement à l’aide de son smartphone.

Le jeu d’évasion en pleine capitale « The Bachelor Challenge » mène chacun des participants à endosser un rôle secret (allié ou saboteur) pour sauver ou faire échouer le grand jour. Une thématique parfaite pour votre enterrement de vie de garçon à Madrid tout en explorant les trésors de la capitale qui servent d’indices pour résoudre l’affaire. Retrouvez tous les détails de cette activité parfaite pour votre EVG madrilène ici.

Si vous préférez les chasses au trésor, l’offre en la matière ne manque pas et vous assure un très bon moment pour un EVG à Madrid. Voici quelques suggestions :

2. Assister à un match de l’Atlético de Madrid ou visiter le stade de l’équipe mythique du Real de Madrid pour un EVG sportif

Avez-vous déjà réservé votre hébergement pour visiter l’Espagne ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire le plus tôt possible pour bénéficier de meilleurs tarifs et d’un plus large choix d’hébergements, surtout si vous souhaitez partir en saison estivale.

User:miguelangelgc, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Si le futur marié est un amateur du sport au ballon rond, vous vous trouvez au meilleur endroit pour lui faire vivre une expérience footballistique à l’occasion de son EVG à Madrid. La capitale espagnole abrite l’une des meilleures équipes de football au monde.

Emmenez le candidat au mariage au cœur de l’enceinte de cette équipe iconique. Vous pourrez visiter le Stade Santiago Bernabeu et le musée du Real Madrid. De quoi s’échauffer avant de commencer la soirée ! Retrouvez tous les détails de cette visite ici.

Dans le même esprit, vous pouvez également opter pour assister à l’un des matchs de l’Atlético de Madrid au sein du stade Civitas Metropolitano ou le visiter, ainsi que son musée Territori Atelti.

3. Planifier une activité d’enterrement de vie de garçon en dehors de Madrid

Pour rester dans la thématique sportive pour un EVG à Madrid dynamique, mais cette fois-ci en dehors de la capitale, tentez l’expérience d’une excursion d’une journée en pleine nature au cœur de la Sierra de Guadarrama.

Vous êtes pris en charge dans le centre de Madrid et partez pour une heure de route sans en avertir le futur marié. Une fois arrivé dans la montagne, vous explorez avec un guide et entre amis le parc national « Sierra de Guadarrama ». De quoi faire le plein de souvenirs avant ou après la fête d’enterrement de vie de garçon à Madrid !

Retrouvez toutes les informations de cette excursion dans la Sierra de Guadarrama ici.

4. Prévoir la visite des essentiels avant la fête en soirée pour l’EVG à Madrid

Si vous projetez de rester un peu dans la capitale, pourquoi ne pas réserver au futur marié une demi-journée ou une journée consacrée à la découverte des trésors madrilènes ? De nombreuses visites guidées de Madrid en français sont organisées toute l’année. Vous pouvez opter pour la classique visite guidée à pied de la ville ou choisir les versions à vélo ou en Segway pour explorer tout en vous amusant !

Voici quelques visites guidées en français pour ne rien manquer de la capitale et faire de votre EVG à Madrid un moment ludique et instructif :

5. Réserver une représentation de Flamenco à l’occasion d’un EVG à Madrid

Flamenco a Madrid : une experience mythique a vivre dans la capitale
Photo de Dolo Iglesias sur Unsplash

Incontournable de tout séjour madrilène, assister à une représentation de Flamenco, avec ou sans un bon repas, peut tout à fait s’intégrer dans votre journée d’EVG à Madrid. La capitale regorge de salles d’exception pour participer à un spectacle de cet art folklorique. Spectacle seul, représentation avec repas ou simplement en sirotant un verre, toutes les formules sont possibles et vous pourrez voir les meilleurs artistes de Flamenco de Madrid et d’Espagne.

Voici quelques très bonnes adresses où réserver votre show de flamenco pour ajouter de l’intensité à votre EVG à Madrid :

Pour vous aider à choisir le spectacle qui vous convient le mieux, découvrez dans cet article les meilleures scènes de Flamenco à Madrid !

6. Opter pour une journée d’EVG à Madrid dans un parc d’attractions

Pablo Costa Tirado (…, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Voici une autre idée d’activité à prévoir durant la journée pour un enterrement de vie de garçon madrilène plein d’adrénaline. La ville de Madrid compte deux parcs d’attractions où les mots sensations et défis peuvent rythmer votre journée en groupe.

Le Warner Parc Madrid vous plonge dans l’univers des plus célèbres personnages de dessins animés et de films de super héros. Une occasion de déguiser le futur marié. Billet d’entrée à réserver ici !

Autre parc d’attractions à tenter, le Parque de Atracciones Madrid se situe dans la Casa de Campo à Madrid. Ce lieu consacré à l’amusement compte plus de trente attractions. De quoi vous éprouver en groupe, des témoins au futur marié. Billet à réserver en français ici.

7. Découvrez les plaisirs gastronomiques avant votre soirée d’EVG au cœur de la capitale

Faites-vous plaisir en participant à une dégustation de tapas et de vins espagnols lors de votre EVG à Madrid. Accompagné d’un spécialiste local, découvrez tous les secrets de ces emblèmes de la gastronomie madrilène et espagnole. En prime, vous pouvez également opter pour une dégustation de bière dans l’un des bars à bières de Madrid !

Retrouvez tous les détails de cette dégustation de tapas et vins locaux ici !

8. Plonger dans l’ambiance nocturne madrilène

Je vous en parle depuis le début de cet article consacré aux idées à creuser pour votre EVG à Madrid, impossible d’imaginer un enterrement de vie de célibataire sans prévoir une soirée festive au cœur de la capitale. Voici quelques pistes pour débuter la soirée avant de vous laisser emporter par l’ambiance de la nuit madrilène :

Rooftops madrilènes célèbres

Incontournables pour apprécier la vue sur la capitale, les Rooftops sont aussi des adresses prisées pour commencer la soirée et des lieux parfaits pour un EVG à Madrid. La plupart se positionnent aussi très bien dans la liste des meilleurs bars à cocktails de la ville. Voici quelques-uns des meilleurs Rooftops madrilènes :

  • Hotel Riu Plaza España : hôtel incontournable de la capitale à bien des égards. Profitez du sky bar avec sa passerelle en verre au sommet du superbe Edificio España sur la Gran Vía de Madrid.
  • Casa Suecia : une vue un peu moins spectaculaire, mais pas de prix d’entrée et beaucoup moins d’affluence ! Un must à deux pas de Gran Vía.
  • Rooftop du Mercado de San Antón : ignoré de beaucoup, le toit du célèbre marché vous accueille en toute simplicité dans une ambiance « pépouze » à souhait ! Et en plus son accès est gratuit et le lieu idéalement placé dans le bouillant quartier Chueca !
  • Vincci Rooftop Bar Gran Vía : un cadre chic, mais sans chichis dans le centre de Madrid.
  • La Terraza de Óscar : un des meilleurs bars à cocktails sur les toits madrilènes !
  • Picalagartos Sky Bar et restaurant : ce toit-terrasse restaurant propose une vaste carte de cocktails créatifs et une cuisine contemporaine. Le tout avec vue sur Gran Via !
  • Azotea del Círculo : Ce restaurant haut de gamme offre l’un des plus beaux et prisés toits-terrasses de la capitale en plus de savoureux cocktails.
  • Ella Sky Bar Madrid : Espace parfait pour déguster des tapas dans un cadre élégant et une vue magnifique sur la ville.

Bars à cocktails

Emblématiques de la capitale espagnole, les bars à cocktails habitent chaque quartier de Madrid et constituent un bon début pour amorcer votre soirée d’EVG à Madrid. Parmi les adresses incontournables, je vous recommande les bars de la Calle Cava Baja pour une soirée authentique et conviviale.

Boîtes de nuit au cœur de Madrid

La nuit ne s’arrête jamais à Madrid. Alors pour les amateurs d’after-party, sachez que la capitale espagnole regorge de discothèques, pour certaines vraiment originales ! C’est, par exemple, le cas du bus discothèque qui vous emmène à travers les rues de la ville pour une fête digne des meilleures séries sur l’amitié ! Plusieurs compagnies proposent ce concept, dont certaines, spécialisées dans l’organisation d’EVG à Madrid. Une piste à creuser !

Profitez d’un transfert privé de l’aéroport jusqu’au centre-ville pour commencer votre EVG à Madrid dans les meilleures conditions !

Où faire la fête pour un enterrement de vie de garçon à Madrid ?

Organiser un EVG à Madrid présente plusieurs avantages et bénéfices. La capitale espagnole se distingue par sa vie nocturne animée et source de surprises. Dès l’apéritif, vous êtes transporté par une ambiance festive, conviviale et cosmopolite jusqu’au petit matin, avant de prendre un petit-déjeuner madrilène typique : les Churros con chocolate !

Photo de John Arano sur Unsplash

La capitale espagnole, comme précité, est une ville qui ne dort jamais ! Quels que soient le jour de la semaine, l’occasion et l’âge, les Madrilènes cultivent l’art des sorties jusque tard dans la nuit. Chaque quartier du Centro Madrid est marqué par sa propre identité et offre pléthore de bars à tapas, bars à cocktails, tablaos, clubs et discothèques où tous les genres musicaux se retrouvent.

Photo de Mike Swigunski sur Unsplash

Le quartier Chueca, emblème de liberté, d’ouverture et petit « Soho de Madrid », est reconnu comme le barrio de référence pour la communauté LGBT+ où chacun s’amuse loin de tout jugement, tandis que le quartier de Huertas, le quartier de Malasaña, La Latina et le quartier Sol – Gran Vía concentrent une grande partie des lieux de sortie de la capitale.

Où dormir pour votre EVG à Madrid ?

Si vous organisez l’EVG à Madrid durant un séjour de 2 nuits ou plus, réserver un appartement peut être une très bonne alternative pour faire la fête sans horaires. Si maintenant, vous prévoyez un EVG à Madrid de 2 jours et 1 nuit, les hôtels vous offriront un confort « tout inclus ». Voici quelques suggestions d’hébergements très bien situés et proposant le wifi gratuit dans tout l’établissement.

Appartement :

Apartamento MADRID CENTRO GRAN VIA – CALLAO : vous aimez séjourner à Madrid en toute autonomie ? Je vous conseille cet appartement situé en plein centre-ville (à côté du métro Callao et à 25 mètres de la fameuse Gran Vía) et idéal pour un séjour en couple, entre amis ou en famille. Vous serez accueilli par Pascal, un hôte français et attentif à vous offrir la meilleure prestation. Je vous le recommande !

Hôtels :

Un EVG a Madrid inoubliable
Photo de Chang Duong sur Unsplash

Une fois arrivé dans le centre de la capitale, la plupart des lieux emblématiques et des départs d’activités pour votre EVG à Madrid sont accessibles à pied. Si besoin, vous pouvez aussi vous déplacer en transports en commun à Madrid. Quels que soient vos choix de lieu, d’animations ou de moyens de locomotion, vous êtes assuré de marquer positivement le grand saut du futur marié !

Et n’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités en passant par les liens ci-dessous pour un EVG à Madrid sans accroc ! Cela me permet aussi de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :