Que faire à Ibiza en couple ? Top 10 des choses à faire !

Vous souhaitez visiter Ibiza en couple ? Cette île des Baléares convient parfaitement à des vacances en amoureux. Vous profiterez des sublimes plages, découvrirez les plus beaux paysages, les petits villages authentiques, la richesse historique et culturelle de la capitale Eivissa et sa vieille ville Dalt Vila.

Puisque vous partez sans enfants, vous aurez l’occasion de faire la fête, Ibiza est la destination idéale. Vous pourrez aussi faire de nombreuses activités et vous offrir une escapade sur l’île de Formentera.

Et pour que ce séjour en amoureux à Ibiza soit inoubliable, offrez-vous un hébergement au calme dans un agroturismo et des repas romantiques. Voici donc quelques idées sur tout ce que vous pouvez faire à Ibiza en couple.

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Juste avant, je vous propose de découvrir les activités à ne surtout pas manquer et à réserver sans attendre pour un séjour en amoureux inoubliable sur l’île.

LES ACTIVITÉS À FAIRE À IBIZA

Je vous conseille de réserver vos activités pour être sûr d’avoir une place (surtout en été) et pour bénéficier de meilleurs tarifs (certaines activités sont parfois en promotion). En cas d’imprévu, vous pourrez annuler votre activité jusqu’à 24 heures avant et sans frais.

Pour ce voyage, je vous conseille de louer une voiture. Elle vous permettra d’être autonome et vous évitera de prendre les transports en commun. Pensez à la réserver au plus tôt pour bénéficier de tarifs avantageux.

Que faire à Ibiza en couple ? Voici 10 Idées de visites pour un séjour en amoureux !

1. Visiter Eivissa 

que faire a ibiza en couple - Eivissa
MrPepanosCC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Eivissa, la capitale d’Ibiza, est incontournable et en particulier le quartier de Dalt Vila, la vieille ville. C’est le cœur historique d’Eivissa, quartier classé UNESCO, véritable témoignage de son histoire.

Vous pourrez flâner en amoureux dans les ruelles de l’ancienne cité fortifiée, découvrir ses remparts, ses bastions, sa cathédrale, son Castillo Almudaina, les nombreux monuments anciens, religieux, les musées.

Avez-vous déjà réservé votre hébergement pour visiter l’Espagne ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire le plus tôt possible pour bénéficier de meilleurs tarifs et d’un plus large choix d’hébergements, surtout si vous souhaitez partir en saison estivale.

Si vous souhaitez parfaire ce séjour en couple dans la capitale, vous pourrez même loger dans ce quartier historique. Vous avez le choix entre plusieurs hôtels, comme :

Vous en profiterez également pour découvrir le quartier Sa Marina et le Passeig Vara de Rey, le port et le quartier Sa Penya

Activité à ne pas manquer : Free Tour dans la ville d’Ibiza– 9,2/10 (sur + de 3800 avis). Vous souhaitez explorer les trésors du centre historique de la capitale de l’île ? Choisissez cette visité guidée de 2 h 30 en français et gratuite ! Réservation ici.

À LIRE AUSSI : Que visiter et faire à Dalt Vila, la vieille ville d’Eivissa (Ibiza) ?

2. Profiter des plus belles plages d’Ibiza

que faire a ibiza en couple - plages ibiza
Ajuntament de Sant AntoniCC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Si vous partez à Ibiza en couple en été, faites le tour des plus belles plages de l’île. Vous apprécierez les eaux couleur turquoise, bordées de pinèdes et de plages de sable fin. Entre plages aménagées, plages sauvages, et criques, vous aurez du choix.

Ce sera l’occasion de faire des activités nautiques, du snorkelling, ou tout simplement un peu de farniente au soleil.

Parmi les plus belles plages d’Ibiza, vous avez la plage de Las Salinas, au sud, dans le Parc Naturel des Salines. Toujours dans le sud figurent Cala d’Hort et Playa Talamanca (proche d’Eivissa). Sur la côte est, entre Eivissa et Santa Eulària des Riu, la plage de Cala Llonga est appréciée des vacanciers.

Dans les environs de Sant Antoni de Portmany vous pourrez vous baigner à Cala Comte, Cala Bassa, Cala Salada ou Cala Saladeta. Dans le nord, vous ne manquerez pas Cala Benirras et songerez à y rester jusqu’au coucher du soleil.

3. Admirer les plus beaux couchers de soleil d’Ibiza

que faire a ibiza en couple - coucher de soleil
Alex KulikovCC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Quoi de plus romantique quand on est à Ibiza en couple que d’admirer le coucher de soleil ! Vous avez du choix et d’excellents spots pour voir les couchers de soleil à Ibiza

La plage de Cala Comte au sud-ouest de l’île, sur la municipalité de Sant Josep de Sa Talaia est parfaite. Toujours dans le sud-ouest, Es Vedrà offre un des plus beaux couchers de soleil d’Ibiza avec la vue sur le fameux rocher face à la baie, entouré de légendes et mystères. Vous vous installerez sur la plage de Cala d’Hort pour le contempler.

La pointe sud offre aussi de beaux couchers de soleil dans le Parc Naturel des Salines.

Si vous séjournez à Eivissa, grimpez à Dalt Vila pour admirer ces belles lumières douces du soir depuis la célèbre forteresse.

De passage à Sant Antoni de Portmany, ne manquez pas de vous installer en bord de mer sur le Sunset Strip. De nombreux vacanciers prennent place au Café del Mar et dans les environs pour une soirée animée. Au nord de la ville, vous pouvez aussi vous installer au niveau du Cap Negre

Enfin, au nord d’Ibiza, Benirras est le spot préféré de la communauté hippie.

À noter qu’il est aussi possible de faire des sorties en mer avec repas ou boissons au coucher du soleil. Une escapade idyllique à expérimenter en couple pendant des vacances à Ibiza

Vous avez par exemple cette formule : 

Croisière, snorkelling, grotte et coucher de soleil – 4,6/5 (plus de 450 avis) : Activité de trois heures (en espagnol et en anglais) au départ de Sant Antoni de Portmany. Boissons et champagne inclus pour cette inoubliable soirée en couple à Ibiza. Réservez ici.

4. Escapade amoureuse à Formentera

que faire a ibiza en couple - plages
JanManuCC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Profitez de ce séjour à Ibiza pour découvrir une autre île des Baléares, Formentera. Une escapade des plus agréables lorsqu’on passe ses vacances à Ibiza en couple. Vous pouvez prendre une formule excursion à la journée ou un ferry navette et éventuellement dormir sur place.

Sur cette île qui est la plus petite de l’archipel des Baléares, vous pourrez louer un vélo/scooter pour visiter. Vous découvrirez notamment le port de la Savina, le Parc Naturel des Salines, le charmant village de Sant Francesc de Formentera et surtout les plages. 

Formentera est réputée pour ses sublimes plages de sable fin et eau turquoise. Pour ne citer que les plus belles, vous avez, par exemple, la Platja de Ses Illetes, la Platja de Llevant ou la Platja de Migjorn.

Pour cette escapade amoureuse à Formentera, plusieurs solutions s’offrent à vous.

  • La croisière tout compris à Formentera – 4,7/5 (sur + de 1300 avis) : Découvrez la sublime île de Formentera, sa capitale Sant Francesc Xavier et ses plus belles plages. Cette excursion de 9 heures au départ d’Eivissa est tout compris et en français. Réservez ici.
  • Excursion d’une journée en catamaran à Illetas depuis Ibiza — 9/10 (sur + de 80 avis). Naviguez le long de la côte sud-est d’Ibiza et rejoignez la superbe plage d’Illetas à Formentera. Prise en charge à l’hôtel et transport jusqu’au port compris. Réservation ici.
  • Vous pouvez aussi prendre un ferry simple de transport de passagers – 4/5 (sur + de 1300 avis) : Ce ferry rapide met 30 minutes pour faire la liaison entre Ibiza et Formentera. Il s’agit d’un billet aller/retour pour une même journée et l’heure du retour vers Ibiza est flexible. Réservez ici.
  • Des compagnies de ferries proposent aussi le transport simple de passagers au départ d’Ibiza (certaines comme Balearia acceptent les véhicules, voitures, motos, les autres non, mais la circulation est réglementée en été à Formentera). Parmi ces compagnies, vous avez Balearia, Trasmapi, Aquabus, Mediterranea Pitiusa.

5. Parcourir les plus beaux villages d’Ibiza 

que faire a ibiza en couple - villages
JanManuCC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Partez en road trip en amoureux sur les routes d’Ibiza. Vous pouvez vous constituer un itinéraire romantique pour découvrir l’arrière-pays et ses villages typiques, les habitations traditionnelles, les églises, les marchés hippies, rencontrer les habitants. 

Parmi ces villages authentiques et incontournables d’Ibiza vous avez, par exemple, dans le sud, Es Cubells ou Sant Agustí des Vedrà dans le sud-ouest. Dans le centre de l’île et centre nord, Santa Gertrudis de Fruitera ou Santa Agnes de Corona sont à voir. Et dans le nord-est, vous pourrez passer par Sant Joan de Labritja ou Sant Carles de Peralta.

À LIRE AUSSI : Top 14 des plus beaux villages d’Ibiza

6. Faire des activités en couple à Ibiza

Ce séjour à Ibiza est l’occasion de faire des activités inoubliables. Il y en a pour tous les goûts !

  • Découverte de l’île en Jeep – 4,9/5 (plus de 1 000 avis) : Admirez les plus beaux paysages de l’île, certains, bien cachés, durant cette excursion en français d’une durée de 4,5 à 6 heures. Vous aurez l’occasion de vous baigner sur une belle plage et pourrez ajouter en option une visite d’un marché hippie. Réservez ici.
  • Essayez le parachute ascensionnel à Ibiza pour un souvenir inoubliable – 4,6/5 (plus de 280 avis) : Une activité à faire à Ibiza au départ de Santa Eulària Des Riu. Cette activité d’une durée totale de 1,5 heure (bateau + parachute) est disponible en français. Vous aurez des vues sublimes sur les plus beaux spots du nord de l’île. Les boissons sont comprises durant la croisière en bateau avant ou après le vol en parachute ascensionnel (d’une durée de 12/15 minutes). Réservez ici.
  • Kayak et plongée avec masque et tuba à Es Figueral — 4,6/5 (sur + de 250 avis). Participez à une excursion guidée de kayak et de snorkeling et découvrez plusieurs sites naturels d’exception de la côte d’Ibiza. Réservation ici.
  • Offrez-vous une sortie en bateau vers les plus beaux spots de la côte nord d’Ibiza – 4,5/5 (sur près de 2 200 avis) : Cette croisière touristique vous emmène à Cala Bassa, Cala Tarida et Cala Comte durant six heures. À faire au départ de Sant Antoni de Portmany. Au programme de cette activité en anglais et espagnol : natation et plongée dans de superbes paysages. Réservez ici.

7. Faire la fête à Eivissa en couple

que faire a ibiza en couple - faire la fete
Danny Wade, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Ibiza est la destination festive par excellence aux Baléares et en Méditerranée. Puisque vous partez en couple et sans enfants, c’est l’occasion de vous imprégner de cette belle ambiance. Entre lieux branchés, bars animés, et discothèques mondialement connues où se produisent les DJS les plus célèbres, vous avez le choix !

Pour ce qui est des discothèques à Eivissa, vous avez le Pacha, il est mythique depuis les années 1970 ou le Lio et sa belle ambiance cabaret. Un peu plus au sud, vous avez le et l’Ushuaia à Platja d’En Bossa.

San Antonio ou Sant Antoni de Portmany est incontournable pour les soirées animées sur l’île d’Ibiza. Vous y trouverez des pubs et bars animés en bord de mer sur le Sunset Strip.

Sur l’île, vous trouverez également des Beach Clubs, clubs de plage animés permettant de s’amuser et profiter en même temps du bord de mer. Des fêtes sont organisées aussi en mer, à bord de bateaux, les Boat Party.

À LIRE AUSSI : Que faire à Sant Antoni de Portmany ?

8. Profiter de la campagne et des paysages variés

anibal amaro, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Découvrez les paysages variés d’Ibiza, vous pourrez même en profiter pour les explorer à pied, ou bien louer des vélos.

Dans le sud de l’île, vous pourrez visiter le Parc Naturel des Salines, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de la plus grande réserve naturelle d’Ibiza possédant une très riche biodiversité.

La réserve naturelle d’Es Vedrà et Es Vedranell est une zone protégée, refuge des oiseaux et lézards. Des excursions en bateau permettent d’approcher les îlots. Et pour un très joli point de vue, prenez la direction de la Torre des Savinar ou Torre del Pirata, ancienne tour défensive du milieu du 18ᵉ siècle.

Pour une vue imprenable, grimpez au sommet de Sa Talaia, le point culminant de l’île. Et si vous êtes de passage en janvier ou février à Ibiza, ne manquez pas d’aller voir les amandiers en fleurs de Santa Agnès de Corona. Vous pourrez aussi découvrir les grottes d’Ibiza, en particulier la Cova de Can Marca.

À LIRE AUSSI : Que faire et voir dans le Parc Naturel de Ses Salines ?

9. S’offrir un séjour inoubliable en couple dans un agritourisme d’Ibiza 

Pour un séjour parfait à Ibiza en couple, vous pourrez envisager de séjourner dans un agroturismo ou dans un hôtel de charme / luxe. Il s’agit en général d’anciennes fermes ou propriétés à la campagne, restaurées avec beaucoup de soin et de goût, offrant un grand confort et un calme absolu.

Ces établissements sont bien souvent agrémentés d’une piscine, parfois d’un spa, d’un jardin et d’un parking privé. Voici donc une sélection selon la région que vous choisissez.

10. Faire des dîners romantiques avec gastronomie locale à Ibiza

Profitez de ce séjour en couple pour vous offrir un ou des repas dans un cadre romantique. 

À Sant Antoni de Portmany le restaurant Sa Capella est absolument parfait, sans aucun doute un des restaurants les plus romantiques d’Ibiza. Vous goûterez à une cuisine locale et méditerranéenne dans un cadre exceptionnel puisque le restaurant est aménagé dans une ancienne chapelle romane du 18ᵉ siècle.

De passage à Cala Llonga vous pourrez vous offrir un repas dans un cadre superbe, face à la baie de Sol d’En Serra, au restaurant Amante.

À Sant Agustí des Vedrà, vous ne manquerez pas d’aller goûter à la bonne cuisine élaborée avec des produits locaux du Can Berri Vell. Vous mangerez en terrasse face à la petite église typique de l’île.

N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités pour visiter Ibiza en passant par les liens ci-dessous. Cela me permet de continuer à vous fournir gratuitement mes conseils et astuces pour visiter l’Espagne. Merci !

Vous aimerez aussi :